Infos

Maravai LifeSciences acquiert les activités d’Officinae Bio dans le domaine de l’ADN et de l’ARN

L'optimisation de séquences pilotée par l'IA d'Officinae Bio élargit la famille de marques de Maravai, permettant le développement rapide et rentable de thérapies à base d'acides nucléiques

SAN DIEGO--(BUSINESS WIRE)--Maravai LifeSciences, Inc. (NASDAQ : MRVI), un fournisseur mondial de réactifs et de services en sciences de la vie pour les chercheurs et les innovateurs en biotechnologie, a annoncé aujourd'hui avoir finalisé l'acquisition, précédemment annoncée, des activités ADN et ARN d'Officinae Bio. Cette acquisition associe les plateformes de conception d'ARNm, activées par l'IA, d'Officinae Bio aux capacités de fabrication de substances médicamenteuses de pointe de Maravai et TriLink BioTechnologies', offrant aux clients une expertise complète et des technologies novatrices pour une progression rapide et calculée de l'optimisation des séquences d'ARNm à la phase des essais cliniques et à la fabrication commerciale.



La plateforme numérique exclusive d'Officinae Bio, basée à Venise (Italie), accélère le prototypage de candidats médicaments à base d'ARNm, permettant de tester rapidement diverses combinaisons d'analogues de capsulation, de modifications chimiques et de séquences afin de faire progresser les programmes de découverte de ses clients jusqu'à la clinique.

« Nous sommes ravis d'accueillir Officinae dans la famille Maravai, où son équipe talentueuse ajoutera à notre activité TriLink Discovery une conception de séquences de pointe pilotée par l'IA et un commerce électronique fluide. Ensemble, nous avons l'intention d'accélérer le domaine des médicaments de nouvelle génération dans les domaines de l'ARNm et de CRISPR, en utilisant les meilleurs chimies, processus et technologies exclusives comme les analogues CleanCap® », a déclaré Trey Martin, PDG de Maravai LifeSciences. « Cette acquisition marque également notre premier pas sur le très important marché européen avec une empreinte de fabrication. Cet accès au marché favorisera notre croissance dans de multiples gammes de produits dans l'ère post-pandémique. »

Davide De Lucrezia, président-directeur général et cofondateur d'Officinae Bio, a commenté : « En unissant nos forces avec Maravai et TriLink, nous pouvons étendre notre expertise en outils basés sur l'IA à un plus grand nombre de clients, afin d'accélérer leur développement et d'identifier des séquences candidates avec moins d'erreurs. Avec l'expérience de plusieurs décennies de TriLink en fabrication chimique et biologique, nous sommes désormais en mesure de dynamiser le cycle de conception-construction-test-apprentissage pour nos clients. »

Davide continuera à diriger l'équipe d'Officinae Bio, qui fait désormais partie du réseau de production d'acides nucléiques de Maravai.

Pour en savoir plus sur le portefeuille de Maravai et sur ses produits et services, consultez le site suivant : https://www.maravai.com/.

À propos de Maravai

Maravai est une entreprise leader dans le domaine des sciences de la vie qui fournit des produits essentiels pour permettre le développement de thérapies médicamenteuses, de diagnostics et de nouveaux vaccins et pour soutenir la recherche sur les maladies humaines. Les entreprises de Maravai sont leaders dans la fourniture de produits et de services dans les domaines de la synthèse des acides nucléiques et des tests d'innocuité des produits biologiques à un grand nombre des principales sociétés biopharmaceutiques, de vaccins, de diagnostics et de thérapies cellulaires et géniques dans le monde.

À propos de TriLink BioTechnologies

TriLink BioTechnologies, une entreprise de Maravai LifeSciences, est un leader mondial des solutions d'acides nucléiques et d'ARNm. TriLink offre une expertise chimique et biologique inégalée, des services CDMO (Contract Development and Manufacturing Organization), ainsi que des matériaux prêts à l'emploi et personnalisés de haute qualité, y compris sa technologie brevetée de coiffage de l'ARNm, CleanCap®. Les leaders pharmaceutiques, les innovateurs en biotechnologie et les gouvernements du monde entier comptent sur TriLink pour relever leurs plus grands défis, qu'il s'agisse de livrer le vaccin contre la COVID-19 à une vitesse fulgurante, de soutenir des traitements novateurs en oncologie, maladies infectieuses, cardiologie et troubles neurologiques, ou de contribuer à l'élaboration de plans de réponse aux pandémies futures.

À propos d’Officinae Bio

Officinae Bio est un leader mondial dans le domaine de l'avancement des thérapies biologiques grâce à des innovations révolutionnaires dans les méthodologies de fabrication d'acides nucléiques basées sur l'IA. L'entreprise se consacre à la recherche pionnière en matière de thérapie cellulaire génétiquement modifiée, de thérapie génique et de développement de thérapies à base d'ARN à l'aide d'outils et de plateformes de pointe.

La plateforme d'ADN

La plateforme de synthèse d'ADN Vulcanus crée des bibliothèques d'ADN très précises avec un contrôle exceptionnel de la représentation des variantes, ce qui accélère la découverte de nouvelles pistes grâce à l'exploration ciblée de séquences avec des bibliothèques de mutants intelligents.

La plateforme ARN

La plateforme Mercury RNA génère des bibliothèques de régions non traduites (UTR) conçues avec précision, optimisant l'efficacité et la sécurité grâce à une meilleure efficacité translationnelle et à une spécificité tissulaire.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse peut contenir des « déclarations prospectives » au sens des dispositions de limitation de responsabilité du U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les investisseurs sont avertis que les déclarations de ce communiqué qui ne sont pas strictement historiques constituent des déclarations prospectives, y compris, sans s'y limiter, les déclarations relatives aux avantages attendus de l'acquisition d'Officinae Bio et aux offres combinées prévues pour les clients, identifiées par des termes tels que « planifier », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « estimer », « pouvoir », « bientôt », « approche », « prévu », « anticiper » ou « pourrait » et des expressions similaires. Ces déclarations prospectives sont soumises à un certain nombre de risques et d'incertitudes susceptibles de provoquer des écarts significatifs entre les résultats réels et ceux anticipés, notamment, sans s'y limiter, des risques opérationnels et la concurrence. Ces risques et incertitudes sont décrits plus en détail dans la section « Facteurs de risque » de notre plus récent rapport annuel sur le formulaire 10-K, ainsi que dans d'autres rapports déposés auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission. Les résultats réels peuvent différer de manière notable de ceux envisagés dans ces déclarations prospectives, et vous ne devez donc pas vous y fier. Ces déclarations prospectives reflètent notre vision actuelle et nous ne nous engageons pas à mettre à jour ces déclarations prospectives pour refléter un changement de point de vue ou des événements ou circonstances survenus après la date des présentes, sauf si la loi l'exige.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Personne-ressource pour les relations avec les médias : Liz Robinson
CG Life
trilink@cglife.com

Personne-ressource pour les relations avec les investisseurs : Deb Hart
Maravai LifeSciences
ir@maravai.com

Bouton retour en haut de la page