Fri. Oct 11th, 2024

La plateforme réseau en tant que service (NaaS) de Megaport offre aux entreprises italiennes et internationales une connectivité cloud rapide, facile et sécurisée.

BRISBANE, Australie--(BUSINESS WIRE)--Megaport Limited (ASX : MP1) (« Megaport »), leader mondial du réseau en tant que service (NaaS), a annoncé aujourd’hui son expansion en Italie, avec le lancement de ses services de connectivité cloud à Milan via des points de présence (PoP) chez les principaux fournisseurs de centres de données, notamment AtlasEdge, Data4, Equinix et Retelit.



Cette expansion stratégique permet aux clients et partenaires de Megaport de tirer parti d’opportunités commerciales internationales via l’Italie, d’accroître leurs revenus et d’accélérer leur transformation numérique sur la plateforme de réseau en tant que service (NaaS) de l’entreprise, qui est privée, évolutive et agnostique en matière de fournisseurs.

Les centres de données locaux peuvent désormais élargir leur potentiel commercial en exploitant les rampes d’accès au cloud de Megaport. Parallèlement, les fournisseurs partenaires ont la possibilité d’ajouter les services de Megaport à leur offre, ce qui leur permettra de bénéficier d’un avantage concurrentiel sur le marché.

L’Italie se classe parmi les plus grandes économies d’Europe, avec un PIB de plus de 2 000 milliards de dollars en constante augmentation. Considérée comme le centre d’affaires du pays, Milan génère une part significative de ce PIB, faisant d’elle un emplacement idéal pour que Megaport y établisse sa présence italienne.

« Megaport continue de transformer la connectivité traditionnelle en introduisant la révolution du réseau en Italie », a déclaré Michael Reid, PDG de Megaport. « Notre lancement à Milan permet aux entreprises locales italiennes et aux organisations internationales d’élargir leurs activités, de saisir de nouvelles opportunités de croissance sur le marché italien, le tout en se connectant en moins de 60 secondes », ajoute-t-il.

Pour les entreprises italiennes désireuses de pérenniser leur réseau ou les entreprises internationales prêtes à tirer parti des avantages d’une expansion en Italie, la solution la plus rapide consiste à faire appel à un fournisseur de réseau en tant que service (NaaS) disposant d’une couverture mondiale.

Le client italien Sara Assicurazioni utilise déjà Megaport depuis plusieurs années pour gérer un réseau multicloud et multirégional reliant ses principaux sites en Europe.

« Depuis que nous avons déployé Megaport, la gestion de notre réseau est devenue extrêmement simple : il nous suffit de provisionner les connexions nécessaires et de les laisser faire le reste. Nous qualifions Megaport de notre escalier vers le nuage », a déclaré Paolo Perrucci, directeur des architectures et des opérations TIC chez Sara Assicurazioni.

En se connectant à Megaport, les clients et partenaires italiens ont accès à un écosystème mondial de premier plan comprenant plus de 860 centres de données et plus de 410 fournisseurs de services à l’échelle internationale. Ils peuvent également profiter de l’éventail étendu de solutions de Megaport pour le cloud, les centres de données et la périphérie, répondant ainsi à un large éventail de cas d'utilisation pour leurs réseaux d’entreprise.

À propos de Megaport

Megaport change la façon dont les entreprises connectent leur infrastructure, avec une plateforme simple et intelligente pour gérer chaque connexion. Créez des réseaux sécurisés, évolutifs et agiles en quelques clics, accédez à des terminaux mondiaux et créez des chemins d’accès privés en quelques minutes. Reconnu par les plus grandes entreprises du monde, Megaport travaille en partenariat avec des fournisseurs de services internationaux, des opérateurs de réseaux de distribution, des intégrateurs de systèmes et des sociétés de services gérés, et opère dans plus de 850 sites dans le monde. Megaport est certifié ISO/CEI 27001. Rejoignez la révolution du réseau sur megaport.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Demandes de renseignements des médias
Adam Hennessy, directeur marketing chargé de la marque et de la communication chez Megaport
Téléphone : +61 7 3088 7400
media@megaport.com