- Le comité ad hoc de NHOA, au vu des travaux préliminaires conduits par l’expert indépendant et son conseil financier, a émis des réserves concernant les termes de l’offre publique d’achat simplifiée qui a été déposée par TCC sur NHOA.
- TCC examine les informations reçues à date. Il est attendu que TCC déclare ses intentions sur les termes de l’offre au plus tard le 20 août 2024.
- Durant cette période, les négociations sur les actions NHOA sur le marché réglementé d’Euronext à Paris resteront suspendues. Elles reprendront dès que possible après que les intentions de TCC seront rendues publiques.
PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:
Référence est faite à l’offre publique d’achat simplifiée qui a été déposée par TCC Group Holdings Co., Ltd (« TCC » ; TWSE : 1101) le 8 juillet 2024, auprès de l’Autorité des marchés financiers (avis AMF n°224C1129), par l’intermédiaire de sa filiale indirecte Taiwan Cement Europe Holdings B.V., sur les actions de NHOA S.A. (EURONEXT PARIS : NHOA.PA) (« NHOA » ou la « Société ») (l’« Offre »).
Le comité ad hoc du Conseil d’administration de NHOA, au vu des travaux préliminaires conduits par l’expert indépendant (le cabinet Ledouble) (l’« Expert Indépendant ») ainsi que par Rothschild & Cie, en qualité de conseil financier du comité ad hoc, a émis des réserves concernant le caractère équitable du prix de 1,10 euro par action NHOA en numéraire proposé par TCC et a demandé à TCC de faire part, au regard de ce feedback, de ses intentions quant à l’Offre. Le comité ad hoc a souligné que les premières estimations de la valeur d’une action NHOA selon l’approche de « la somme des parties » donnent un montant supérieur à 1,10 euro par action. Cela résulte notamment des valorisations de Free2move eSolutions (la joint-venture de NHOA avec Stellantis) et d’Atlante.
NHOA comprends que TCC examine les informations reçues à date. Il est attendu que TTC déclare ses intentions sur les termes de l’Offre au plus tard le 20 août 2024. Les négociations sur les actions NHOA sur le marché règlementé d’Euronext à Paris reprendront ensuite dès possible.
Le calendrier de la remise du rapport final de l’Expert Indépendant au comité ad hoc et au Conseil d’administration et du dépôt du projet de note en réponse de la Société auprès de l’AMF sera adapté en conséquence.
* * *
Avertissement
Le présent communiqué de presse a été préparé à des fins d’information uniquement. Il ne constitue ni une offre d’achat, ni une sollicitation pour la vente d’actions NHOA dans un quelconque pays, y compris en France. Il n’existe aucune certitude quant à l’ouverture de l’offre publique d’achat simplifiée mentionnée ci-dessus. Conformément au droit français, l’offre ne pourra pas être ouverte avant la délivrance de la déclaration de conformité de l’AMF. Toute décision relative à l’offre devra se fonder exclusivement sur l’information contenue dans la documentation d’offre.
La diffusion, publication ou distribution de ce communiqué peut faire l’objet d’une règlementation spécifique ou de restrictions dans certains pays. L’offre ne s’adressera pas aux personnes soumises à de telles restrictions, ni directement, ni indirectement, et ne fera pas l’objet d’une acceptation depuis tout pays où l’offre ferait l’objet de telles restrictions. En conséquence, les personnes en possession du présent communiqué sont tenues de se renseigner sur les restrictions locales éventuellement applicables et de s’y conformer. La Société décline toute responsabilité quant à une éventuelle violation de ces restrictions par qui que ce soit.
* * *
Groupe NHOA
NHOA S.A. (précédemment Engie EPS), acteur mondial dans le stockage d’énergie, la mobilité électrique les réseaux de recharge rapide et ultra-rapide pour véhicules électriques, développe des technologies qui permettent la transition vers une énergie propre et une mobilité durable, afin de façonner l’avenir d’une nouvelle génération qui vivra en harmonie avec notre planète.
Cotée à Paris sur Euronext (NHOA.PA), le Groupe NHOA est représentée dans les indices financiers CAC® Mid & Small et CAC® All-Tradable.
Le Groupe NHOA, avec ses bureaux en France, en Espagne, au Portugal, au Royaume - Uni, aux Etats-Unis, Taiwan et en Australie, maintient entièrement en Italie les fonctions recherche, développement et production de ses technologies.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.nhoagroup.com
Déclarations prospectives
Ce communiqué peut contenir des déclarations prospectives. Ces déclarations ne constituent pas un engagement quant à la performance future de NHOA. Bien que NHOA considère que de telles déclarations sont fondées sur des attentes et hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature sujettes à des risques et des incertitudes qui pourraient entraîner une différence entre les performances réelles et celles décrites ou suggérées dans ces déclarations. Ces risques et incertitudes incluent, sans limitation, ceux décrits ou identifiés dans les documents publics déposés par NHOA auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF), y compris ceux énumérés dans la section « Facteurs de risque » du Document d’Enregistrement Universel 2023 de NHOA, déposé auprès de l’AMF le 12 avril 2024 (D.24-0279). Les investisseurs et les actionnaires de NHOA doivent noter que si tout ou partie de ces risques se matérialisent, ils pourraient avoir un impact défavorable significatif sur NHOA.
Ces déclarations prospectives peuvent être identifiées par l’emploi d’une terminologie prospective, comprenant des verbes ou des termes tels que « anticipe », « croit », « estime », « prévoit », « a pour but », « peut », « projette », « développement », « en cours de discussion » ou « client potentiel », « devrait » ou « va », « projets », « carnet de commande », « pipeline » ou, pour chacun de ces termes, leurs contraires ou autres variantes ou terminologies équivalentes, ou par des discussions de stratégie, de plans, d’objectifs, de buts, d’événements ou d’intentions futures. Ces déclarations prospectives incluent tous les points qui ne sont pas des faits historiques et qui sont à des différents degrés, incertains, comme les déclarations sur les impacts de la guerre en Ukraine et de la situation économique actuelle sur les opérations commerciales, les résultats financiers et la situation financière de NHOA et sur l’économie mondiale. Elles apparaissent tout au long de ce communiqué et comprennent, mais sans s’y limiter, des déclarations concernant les intentions, croyances ou prévisions actuelles de NHOA, concernant, entre autres, les résultats de NHOA en matière de développement commercial, de transactions, de situation financière, de perspectives, de stratégies financières, de prévisions pour la conception et le développement du produit, des applications et autorisations réglementaires, de modalités de remboursement, de coûts de vente et de pénétration du marché. Les facteurs importants susceptibles d’affecter les performances et de faire varier sensiblement les résultats des attentes de la direction ou d’affecter la capacité de NHOA à atteindre ses objectifs stratégiques, incluent les incertitudes liées à l’impact de la guerre en Ukraine et la situation économique actuelle sur les activités, les opérations et les salariés de NHOA. De surcroît, même si les résultats des transactions, la situation financière et la croissance de NHOA, le développement des marchés et de l’industrie dans lesquels NHOA exerce son activité, coïncident avec les déclarations de ce communiqué, ces résultats ou ces développements ne peuvent pas être représentatifs des résultats ou des développements des prochaines périodes. Ces déclarations prospectives ne sont valables qu’à la date de publication de ce communiqué. NHOA n’a pas l’obligation et ne s’engage pas mettre à jour ou à réviser les déclarations prospectives.
Contacts
Service de presse : Claudia Caracausi et Davide Bruzzese, Image Building, +39 02 89011300, nhoa@imagebuilding.it
Communication financière et relations institutionnelles : Chiara Cerri, +39 337 1484534, ir@nhoagroup.com