Infos

Mohit Kapoor, Chief Technology Officer de NielsenIQ, nommé cadre de l’année aux Global Tech & AI Awards pour avoir mené la transition technologique axée sur l’IA de NIQ

CHICAGO--(BUSINESS WIRE)--NielsenIQ (NIQ) est fière d'annoncer que Mohit Kapoor, directeur de la technologie, a été nommé cadre de l'année lors de la première édition des Global Tech & AI Awards. Cette distinction récompense le leadership exceptionnel de Mohit et ses contributions visionnaires à l'industrie technologique, en particulier dans le domaine de l'intelligence du consommateur alimentée par l'IA.



« Je suis profondément honoré de recevoir le prix Executive of the Year lors des Global Tech & AI Awards. Cette reconnaissance témoigne du travail incroyable et du dévouement de toute l'équipe de NielsenIQ », a déclaré Mohit Kapoor, Chief Technology Officer, NIQ. « Ensemble, nous avons redéfini l'intelligence des consommateurs et du commerce de détail, en misant sur l'IA pour fournir des informations inédites et susciter des changements importants dans l'industrie. »

Sous la direction de Mohit, NIQ a adopté une approche axée sur l'IA pour son ambitieuse révolution numérique, qui comprenait un investissement technologique de 400 millions de dollars et la migration de sa base de clientèle internationale sur Discover – une plateforme unifiée, basée sur le cloud, qui intègre de manière fluide les données de mesure des panels de consommateurs et du commerce de détail collectées via 3 billions de transactions hebdomadaires, afin de fournir des analyses différenciées en temps réel aux décideurs dans les domaines du marketing, de la stratégie de marque et de la stratégie de consommation.

La plateforme intégrée Discover de NIQ a révolutionné la façon dont 23 000 clients du secteur des produits de grande consommation et de la vente au détail dans 90 pays accèdent aux données et les exploitent pour prendre des décisions stratégiques en temps réel.

En tant que Chief Technology Officer, Mohit favorise une culture de collaboration et d'innovation constante chez NIQ en responsabilisant les 1 200 data scientists, 2 000 ingénieurs et 2 500 experts en analyse de l'entreprise dans le monde entier. Il a également établi des collaborations stratégiques avec des entreprises technologiques de premier plan afin d'influencer la feuille de route de leurs produits et a élargi les capacités de la plateforme NIQ en collaborant avec Microsoft Azure, Google Cloud et Snowflake.

Au cours de ses 30 ans de carrière, Mohit a toujours été à l'origine d'innovations numériques révolutionnaires dans divers secteurs d'activité. Avant de rejoindre NIQ, Mohit a occupé des postes de direction chez TransUnion, HSBC, Accenture, Coopers and Lybrand et EDS. Il a été récompensé pour son impact sur l'industrie par le Chicago CIO of the Year Award (2017) et par le ComputerWorld's Premier 100 Technology Leader.

À propos de NielsenIQ

NielsenIQ (NIQ) est une entreprise de premier plan dans le domaine des informations sur les consommateurs ; elle offre la compréhension la plus complète des comportements d’achat et révèle de nouvelles voies de croissance. En 2023, NIQ a fusionné avec GfK en 2023, réunissant ainsi deux leaders de l'industrie ayant une excellente portée internationale. Notre envergure internationale s'étend sur plus de 90 pays couvrant environ 85 % de la population mondiale et plus de 7,2 trillions de dollars de dépenses de consommation mondiales. Grâce à une lecture holistique du commerce de détail et aux informations les plus complètes sur les consommateurs – fournies avec des analyses avancées par le biais de plateformes de pointe – NIQ offre la Full View™. Pour en savoir plus, veuillez visiter le site www.niq.com.

Clause de non-responsabilité : Tous les noms de produits et de sociétés mentionnés sont des marques commerciales™ ou des marques déposées® appartenant à leurs détenteurs respectifs.

© 2025 Nielsen Consumer LLC. Tous droits réservés.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Médias :
Patricia Ratulangi
patricia.ratulangi@nielseniq.com

Bouton retour en haut de la page