Wed. Nov 27th, 2024

De nouveaux tests basés sur les iPSC permettent d'accélérer la découverte de médicaments en fournissant aux innovateurs dans le domaine des maladies neurodégénératives, des données très fiables sur un grand nombre de mesures pertinentes pour la maladie

LEIDEN, Pays-Bas--(BUSINESS WIRE)--Ncardia, une société leader dans le domaine des cellules souches pluripotentes induites humaines (iPSC humaines), a annoncé aujourd'hui le lancement d'un nouveau panel de tests prêts à l'emploi et conçus pour simplifier le dépistage et la sélection de nouveaux candidats thérapeutiques, avec un accent particulier sur les maladies neurodégénératives.



Le nouveau panel comprend des tests standardisés, très fiables et reproductibles pour la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson, la SLA/DFT (sclérose latérale amyotrophique/démence frontotemporale), la neuroinflammation et la neurotoxicité. Grâce à l'utilisation de modèles humains et de résultats pertinents pour la maladie, les tests garantissent que les données obtenues sont extrêmement translationnelles, améliorant ainsi le taux de réussite des résultats thérapeutiques à des stades ultérieurs de développement.

« Notre nouveau panel de tests représente une étape majeure dans l’accélération de la découverte de médicaments », a déclaré Jeroen de Groot, PhD, PDG de la division Ncardia. « En offrant des tests qui sont déjà normalisés, nous évitons une grande partie du travail préliminaire, ce qui donne aux chercheurs plus de temps pour se focaliser sur ce qui compte le plus – progresser rapidement et avec confiance auprès de leurs candidats les plus prometteurs. »

Les tests peuvent être utilisés à tous les stades de la découverte de médicaments – de l'identification et de la validation des cibles à la recherche de molécules candidates et à l'optimisation des chefs de file – et avec toutes les modalités de médicaments, notamment les petites molécules, la thérapie génique, la thérapie par l'ARN et les produits biologiques.

« Notre volonté commune est de mener l'intégration des technologies relatives aux iPSC humaines dans le processus de découverte de médicaments », a déclaré Shushant Jain, PhD, directeur de la technologie de découverte. « L'un des aspects essentiels de cette démarche consiste à fournir à nos clients des données pertinentes et opportunes sur l'efficacité et la toxicité de leurs médicaments candidats. C'est pourquoi les nouveaux panels comprennent des données sur l'expression des gènes et des protéines, l'agrégation des protéines, la fonction lysosomale, la santé et la fonction neuronales, et la libération de la chaîne légère du neurofilament (NF-L), qui est un biomarqueur important de la neurodégénérescence. »

Grâce au développement avancé du nouveau panel d'essais, seules des étapes d'optimisation minimales sont souvent nécessaires pour que Ncardia puisse configurer des essais personnalisés afin de répondre aux besoins exacts d'un client.

Le lancement de ce nouveau panel souligne la force de Ncardia dans la découverte de médicaments pour les maladies neurodégénératives, mais l'entreprise propose également des solutions pour d'autres domaines thérapeutiques, notamment les maladies cardiovasculaires, l'oncologie et les affections respiratoires.

À propos de Ncardia

Ncardia est une société axée sur les technologies au départ d’iPSC humaines, qui opère à travers le monde grâce à ses installations, équipes et bureaux situés en Europe et en Amérique du Nord. Ncardia se fonde sur la conviction que la technologie des cellules souches permettra de proposer plus rapidement de meilleures thérapies aux patients. L’objectif de la société consiste à permettre aux entreprises biopharmaceutiques axées sur la découverte de médicaments et la thérapie cellulaire d’accélérer leurs processus de développement en intégrant les technologies liées aux iPSC humaines. Pour en savoir plus, consultez www.ncardia.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Tim Keefe
Vice-président principal, Développement commercial
marketing@ncardia.com