Sat. Dec 21st, 2024

Un nouveau guide montre que les acheteurs recherchent des points de contact avec le commerce de détail dans leur vie physique et numérique. Mais ils continuent d’attendre des marques et des vendeurs qu’ils tiennent leurs promesses



LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Les 12 prochains mois marqueront la « prochaine révolution du commerce de détail », les consommateurs s’attendant de plus en plus à ce que les achats viennent à eux. nShift, le leader mondial de la livraison et de la gestion de l’expérience, a publié un guide des tendances et des prédictions pour aider les équipes du commerce électronique et de la logistique à se préparer pour 2025.

Le guide « The next retail revolution » explore la manière dont les équipes de commerce électronique et de logistique doivent travailler ensemble pour s’adapter à une année de changements monumentaux. Trop souvent, les entreprises considèrent le commerce de détail comme une occasion où les clients visitent un magasin en dur ou une boutique en ligne. Selon le rapport, 2025 sera différent. Les consommateurs s’attendront à ce que les achats viennent à eux, où qu’ils se trouvent dans leur vie physique ou numérique. Le commerce de détail ne sera plus une rencontre. Il doit de plus en plus être un écosystème, avec des points de contact construits autour de chaque aspect de la vie d’un client.

Le rapport prévient également qu’il ne suffira pas d’essayer de créer ces liens avec les clients au moyen d’applications et de logiciels orientés vers le consommateur. Pour que l’expérience client soit vraiment authentique, les marques et les fournisseurs doivent être en mesure de tenir leurs promesses.

Pour répondre aux attentes changeantes des clients, les détaillants et les vendeurs de commerce électronique doivent s’attaquer à :

  1. Un commerce unifié – 99 % des détaillants estiment qu’une stratégie de commerce unifié bien menée a un impact sur la rentabilité globale, mais 45 % d’entre eux n’ont pas de stratégie de mise en œuvre claire1
  2. Un shopping social – selon TikTok, 75 % de ses utilisateurs sont susceptibles d’acheter quelque chose lorsqu’ils utilisent l’application TikTok Shop2
  3. Des achats durables – environ 66 % des consommateurs sont prêts à payer plus cher pour des produits provenant d’entreprises qui s’engagent à avoir un impact social et environnemental positif3

Johan Hellman, vice-président chargé des produits et des transporteurs chez nShift, déclare : « Le monde de la vente au détail est peut-être en train de changer, mais une chose reste inchangée : peu de choses comptent plus pour un client que la promesse de livraison par le détaillant. Si la livraison est en retard ou envoyée au mauvais endroit, le commerçant risque de perdre un client à vie. »

« Trop souvent, les livraisons sont considérées comme une simple question de mise en œuvre. Les équipes pensent aux boîtes et à l’emballage à une extrémité du spectre et à l’expérience du client à l’autre. En réalité, les livraisons sont la clé de l’amélioration de l’expérience client, de l’efficacité et du développement de l’entreprise. »

Lisez le rapport complet : « La prochaine "révolution du commerce de détail" – comment l’e-commerce et la logistique doivent travailler ensemble pour s’adapter à un changement monumental en 2025 »

À propos de nShift :

La plateforme de gestion de la livraison et de l’expérience de nShift soutient le commerce électronique. Ouvrez le champ des possibles grâce à une innovation constante et au plus grand réseau de transporteurs au monde. Fidélisez vos clients avec des outils de bout en bout qui optimisent l'expérience. Transformez les données en informations utilisables qui connectent et optimisent les processus. Avec nShift, faites de la livraison le lien essentiel entre votre marque et vos clients.

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1 https://www.bain.com/insights/the-state-of-unified-commerce-a-bain-and-aptos-study/

2 https://jonpan.medium.com/retail-everywhere-74a42b97c56a

3 https://ashtonmanufacturing.com.au/66-of-consumers-willing-to-pay-more-for-sustainable-goods-nielsen-report-reveals/

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