NEWARK, Californie--(BUSINESS WIRE)--Ohmium International (« Ohmium »), société leader dans le domaine de l’hydrogène vert qui conçoit, fabrique et déploie des électrolyseurs avancés à membrane échangeuse de protons (PEM), est fière d’annoncer l’obtention du marquage CE pour son électrolyseur Lotus 1.5. Le marquage CE indique qu’un produit répond aux exigences strictes de l’Union européenne en matière de sécurité, de santé et de protection de l’environnement. Ce résultat souligne l’engagement d’Ohmium à respecter les normes de qualité et de fiabilité les plus strictes et démontre son leadership dans l’industrie de l’hydrogène vert.
Ohmium développe des générateurs d’hydrogène, communément appelés électrolyseurs, qui convertissent l’eau en hydrogène et en oxygène à l’aide d’électricité. Lorsqu’ils sont alimentés par des énergies renouvelables, ces électrolyseurs produisent de l’hydrogène vert, un carburant propre qui est appelé à jouer un rôle important dans la transition vers un avenir énergétique durable. Les électrolyseurs PEM d’Ohmium sont dotés d’une électronique de puissance avancée intégrée qui permet une montée en puissance dynamique rapide, essentielle pour l’association avec des énergies renouvelables intermittentes. Offrant à la fois un rendement et une densité énergétique élevés, ils constituent une solution idéale pour la production d’hydrogène vert.
Le marquage CE indique la conformité avec les directives européennes en matière de sécurité et permet la distribution dans l’Espace économique européen (EEE). Pour obtenir la certification CE, la sécurité et la qualité de l’électrolyseur Lotus d’Ohmium ont fait l’objet d’un examen approfondi et d’une documentation détaillée. Pour ce faire, Ohmium a appliqué la norme ISO 22734 (« Générateurs d’hydrogène utilisant le procédé d’électrolyse de l’eau - Applications industrielles, commerciales, et résidentielles »), une norme internationale qui fournit aux fabricants un ensemble clair d’exigences rigoureuses. Ce processus comprenait une évaluation détaillée de la conception du produit, de ses composants et des procédures d’essai, ainsi qu’une évaluation des procédures de contrôle de la qualité d’Ohmium. Bureau Veritas (BV), un organisme notifié reconnu, a procédé à l’examen de l’équipement sous pression en mettant l’accent sur sa conception et ses essais.
« Des normes de sécurité unifiées facilitent l’adoption de projets d’hydrogène vert dans le monde entier », explique Chock Karuppaiah, directeur technique d’Ohmium. « Ohmium est fier d’appliquer son expertise électrochimique, technique et pratique à l’élaboration de ces normes. Nous étions parmi les principales parties prenantes de l’industrie impliquées dans le développement et l’application de la norme ISO 22734, et nous avons également contribué au développement de la norme binationale américaine et canadienne pour la conception des électrolyseurs d’hydrogène, adoptée en 2023. »
« Ohmium s’engage à aider les clients du monde entier à passer à l’hydrogène vert rapidement, facilement et de manière rentable », déclare Arne Ballantine, directeur général d’Ohmium. « L’approbation du marquage CE est une étape importante pour l’assurance de la qualité et de la sécurité et harmonise également l’inspection réglementaire et l’installation, ce qui permet à nos clients d’atteindre leurs objectifs encore plus facilement. »
À PROPOS D’OHMIUM
Ohmium conçoit, fabrique et déploie des électrolyseurs à membrane échangeuse de protons (PEM) modulaires et évolutifs qui permettent de produire de l’hydrogène vert à un coût compétitif. La gamme de produits électrochimiques de l’entreprise aide les clients à atteindre leurs objectifs en matière d’énergie durable dans le cadre de divers projets dans les domaines de l’industrie, des transports et de l’énergie. Basée aux États-Unis, avec des installations de fabrication en Inde et des opérations dans le monde entier, Ohmium a un pipeline de projets d’hydrogène vert de plus de 2 GW sur trois continents. En 2023, Ohmium a levé 250 millions de dollars dans le cadre d’un financement de série C, mené par TPG Rise Climate.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Karina Alexanyan
Karina.alexanyan@ohmium.com