Infos

Parse Biosciences lance le kit de séquençage unicellulaire Evercode WT Penta capable de traiter 5 millions de cellules

La solution de séquençage unicellulaire la plus évolutive et haute résolution du marché

SEATTLE--(BUSINESS WIRE)--Parse Biosciences, un leader dans les solutions de séquençage unicellulaire à haut rendement, a annoncé ce jour le lancement d'Evercode™ WT Penta et de Penta 384, les premiers kits de séquençage d'ARN de cellules uniques, capables d'établir le profil de 5 millions de cellules et de traiter 384 échantillons en une seule fois. Les premiers kits Evercode Penta et Penta 384 seront envoyés aux clients la semaine du 17 mars.



Augmenter l'échelle des études sur les cellules uniques, c'est-à-dire traiter des millions de cellules au lieu de quelques milliers, a révolutionné la manière dont les chercheurs étudient le développement, les maladies et l'hétérogénéité cellulaire. En 2021, Parse a défini une nouvelle référence pour l'extension des études sur les cellules uniques avec le lancement d'Evercode™ WT Mega, le kit ayant le plus haut rendement de l'industrie, et qui permet aux scientifiques de repousser les limites de leurs plans expérimentaux.

Avec la sortie d'Evercode WT Penta, Parse continue de redessiner les contours de la recherche sur les cellules uniques. Penta est la seule technologie offrant une fixation et une découverte véritablement non biaisée de nouveaux profils d'expression de gènes pour cinq millions de cellules en une seule fois. À partir de là, Penta peut aider les chercheurs à identifier des types cellulaires rares, augmenter l'échelle du criblage des médicaments, et ajouter plus de moments de mesure ou d'échantillons biologiques différents à leurs études et projets de cartographie.

« Avec Evercode Penta, nous sommes impatients de fournir aux chercheurs la capacité de pousser encore plus loin leurs études sur le séquençage de cellules uniques », a affirmé Charlie Roco, PhD, directeur de la technologie et cofondateur de Parse Biosciences. « Que ce soit pour des études ciblées ou plus larges, des recherches utilisant l'IA réalisées avec Penta ou notre GigaLab Service, notre portefeuille complet de solutions donne aux chercheurs l'accès aux outils dont ils ont besoin. »

Parmi les dernières innovations de Parse, on peut également citer Mouse BCR et Transgenic Mouse BCR, conçues pour faciliter la découverte d'anticorps et la recherche en immunologie. Pour en savoir plus sur Evercode Penta, rendez-vous à l'AGBT qui se tiendra à Marco Island (du 23 au 26 février) ou participez au prochain webinaire de Parse le 18 mars.

À propos de Parse Biosciences

Parse Biosciences est une entreprise mondiale dans les sciences du vivant ayant pour mission d'accélérer les progrès de la santé humaine et de la recherche scientifique. Permettant aux chercheurs d'effectuer le séquençage de cellules uniques avec une facilité et une ampleur inégalée, son approche novatrice a permis des découvertes révolutionnaires dans le traitement du cancer, la réparation tissulaire, le traitement par cellules souches, les maladies rénales et hépatiques, le développement cérébral et le système immunitaire.

Grâce à la technologie développée à l'Université de Washington par les cofondateurs Alex Rosenberg et Charles Roco, Parse a levé plus de 100 millions de dollars en capital et est maintenant utilisé par 2 500 clients à travers le monde. Son portefeuille croissant de produits comprend Evercode Whole Transcriptome, Evercode TCR, Evercode BCR, CRISPR Detect, Gene Select et une solution d'analyse de données interactive, Trailmaker.

Parse Biosciences est basé dans le quartier animé de South Lake Union à Seattle, où la société a récemment établi son nouveau siège et ouvert un laboratoire de pointe. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site https://www.parsebiosciences.com/.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Kaitie Kramer
kkramer@parsebiosciences.com

Bouton retour en haut de la page