Infos

Passerelle vers la croissance : innovation et opportunités à la 8e édition de la CIIE

SHANGHAI--(BUSINESS WIRE)--Dans un contexte économique mondial en constante évolution, la China International Import Expo (CIIE) demeure une plateforme incontournable pour les entreprises du monde entier. Alors que les préparatifs de la 8e édition battent leur plein, cet événement s’annonce une nouvelle fois comme une vitrine de l’innovation, un catalyseur de coopération et un levier d’accès élargi au marché chinois dynamique.



En tirant parti de cette plateforme essentielle permettant aux entreprises internationales d’accéder au vaste marché chinois, de nombreux exposants sont passés du statut de participants à celui d’investisseurs, tandis que de nombreuses nouveautés présentées ont été converties en produits commercialisables. Ainsi, Novartis a présenté sa thérapie par radioligand (RLT) lors de la 4e édition de la CIIE. Profitant de l’effet d’entraînement généré par l’événement, l’entreprise a signé, lors de la 7e édition, des accords stratégiques avec trois partenaires chinois — GE Healthcare China, Shanghai Pharmaceutical Holding et Chongqing Pharmaceutical Holding — afin d’accélérer le lancement et le déploiement de la RLT sur le marché chinois.

Lors de l’événement de mise en relation entre l’offre et la demande organisé dans le cadre de la 8e édition de la CIIE, les entreprises ont présenté 22 « bébés de la CIIE » — des produits ayant réussi à entrer sur le marché après avoir été dévoilés lors d’éditions précédentes, dont deux faisaient leur première apparition post-commercialisation. Cela illustre une nouvelle fois le rôle clé de la CIIE dans la transformation des innovations en produits accessibles au public.

Les avancées médicales ont également gagné du terrain en Chine. Novartis a poursuivi sur la lancée de la présentation de sa thérapie par radioligand (RLT) l’année dernière en collaborant avec GE Healthcare China et d'autres partenaires pour bâtir un écosystème autour de cette technologie. De son côté, Boston Scientific a vu plusieurs de ses produits passer du salon à la commercialisation après la 7e édition. Johnson & Johnson, qui étendra cette année son espace d’exposition à 700 mètres carrés, mettra en avant le robot chirurgical MONARCH ainsi que Rukobia®, son traitement contre le cancer du poumon.

Parallèlement à la 8e édition de la CIIE, le Forum économique international de Hongqiao (HQF) a dévoilé cette année son thème : « Une ouverture porteuse de nouvelles opportunités, une coopération pour un avenir partagé ». En tant que plateforme de premier plan pour le dialogue économique mondial, la 8e édition du HQF proposera plus de 20 sessions autour des thématiques de l’ouverture, de la coopération, de l’innovation, du développement et du partage.

Les préparatifs battent leur plein, avec la participation active d’organisations internationales telles que l’UNICEF et l’ONUDI, ainsi que de représentants gouvernementaux et de leaders de l’industrie. La publication du World Openness Report 2025 constituera l’un des moments forts du forum, soulignant le rôle central du HQF en tant que plateforme majeure de dialogue et de coopération à l’échelle mondiale.

Ne manquez pas l’occasion de prendre part à cet événement international. La 8e édition de la CIIE offre des opportunités uniques pour établir des connexions, innover et se développer. Rendez-vous sur https://www.ciie.org/zbh/en/ pour consulter les dernières actualités et les modalités de participation.


Contacts

CUI Yan, cuiyan@sinoexpo.cc

Bouton retour en haut de la page