Tue. Nov 26th, 2024

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:



Communiqué de presse – Paris, 24 septembre 2024

Pernod Ricard (Paris:RI) participe pour la première fois à la Climate Week de New York du 22 au 29 septembre 2024 en tant que partenaire de l’évènement. Ce rendez-vous mondial majeur pour la lutte contre le changement climatique est l’occasion pour le Groupe de réaffirmer ses engagements pour le climat. Il y détaille sa feuille de route « Good Times from a Good Place », articulée autour de quatre piliers : la préservation des terroirs, la valorisation de l'humain, la production circulaire et la convivialité responsable.

En ligne avec son ambition d’intégrer les enjeux RSE à l’ensemble de sa chaîne de valeur, Pernod Ricard présente notamment plusieurs de ses initiatives ambitieuses qui soutiennent la transition vers l’agriculture régénératrice et une production plus circulaire, notamment pour réduire les émissions de carbone et la consommation en eau associées à ses activités et celles de ses fournisseurs.

Maria Pia De Caro, Vice-Présidente Exécutive Opérations intégrées et RSE, et Noémie Bauer, Directrice RSE Groupe, représentent Pernod Ricard à New York durant la semaine de l’événement. Maria Pia de Caro intervient dans la table ronde « Accélérer l'action sur la réduction des émissions dans la course contre l'ébullition mondiale » pour partager les engagements de Pernod Ricard dont les objectifs zéro émission nette, en ligne avec la trajectoire de 1,5°, ont été validés par l’initiative Science Based Targets en mai dernier. Noémie Bauer participe à une table ronde du Pacte Mondial des Nations Unies, « Des progrès en cascade : l'impact de la gestion de l'eau par les entreprises ». L’occasion de rappeler les actions de Pernod Ricard pour préserver les ressources en eau en réduisant sa consommation et en restituant de l’eau grâce à des projets de recharge.

Patricia Ricard, Présidente de l’Institut Océanographique Paul Ricard, vient d’être nommée Patron of Nature. Cette nomination reconnaît son engagement personnel ainsi que les initiatives menées par l'Institut pour "comprendre, faire connaître et protéger la mer". L'Institut Océanographique Paul Ricard est unique parmi les laboratoires océanographiques, et ce, depuis sa création en 1966. Il veille sur la Méditerranée, en mêlant recherche et sensibilisation. L'Institut fonctionne sur le modèle des Partenariats Public-Privé-Philanthropiques (PPPP) et est membre de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) depuis 2022. Il travaille sur la restauration écologique et les solutions fondées sur la nature pour améliorer la gestion durable des ressources. Patricia Ricard participe également à la Climate Week de New York où elle prend part à une réunion des "Amis de l'action océanique", un groupe engagé qui vise à accélérer les solutions aux défis les plus pressants auxquels sont confrontés les océans, le climat et la biodiversité.

A propos de Pernod Ricard

Pernod Ricard est un leader mondial du secteur des vins et spiritueux, associant des savoir-faire uniques dans la fabrication de ses produits, le développement de ses marques et leur distribution mondiale. Notre prestigieux portefeuille, allant du premium au luxe, compte notamment la vodka Absolut, le pastis Ricard, les scotch whiskies Ballantine’s, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet, le whisky irlandais Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, la liqueur Malibu ou les champagnes Mumm et Perrier-Jouët. Notre mission est d’assurer la croissance à long terme de nos marques, dans le respect des individus et de l’environnement, tout en permettant à nos employés dans le monde entier d’être les ambassadeurs de notre authentique culture de la convivialité, porteuse de sens, inclusive et responsable. Le chiffre d’affaires consolidé de Pernod Ricard s’est élevé à 11,598 millions d’euros au cours de l’exercice fiscal 2024.

Pernod Ricard est coté sur Euronext (Mnémo : RI ; Code ISIN : FR0000120693) et fait partie des indices CAC 40 et Eurostoxx 50.


Contacts

Pernod Ricard
Emmanuel Vouin / Head of External Engagement +33 (0) 1 70 93 16 34
Julie Coma / French Press Relations Manager +33 (0) 6 43 60 17 49