- La société italienne Legor est un leader dans la science des métaux et la production d’alliages, de poudres et de solutions de placage de premier ordre pour les marchés de la bijouterie et des accessoires de mode
- La gamme Powmet de Legor, composée de poudres fines et ultrapures pour la fabrication additive, comprend un platine exclusif à base de ruthénium qui est désormais qualifié sur le Desktop Metal Production System™ P-1 pour la bijouterie et d’autres applications
- Le platine vient désormais compléter l’offre de matériaux qualifiés par les clients de Desktop Metal pour l’impression 3D par jet de liant direct de bijoux, qui comprend également des aciers inoxydables, de l’argent sterling, du titane, de l’or, des composites, et d’autres encore
- Les modèles de bijoux en platine imprimés en 3D par Legor devraient faire partie d’une exposition de bijoux multimatériaux et multiclients présentée par Desktop Metal au salon Rapid + TCT, le plus grand événement d’Amérique du Nord consacré à la fabrication additive et à l’impression 3D industrielle
BOSTON--(BUSINESS WIRE)--Desktop Metal (NYSE : DM), leader mondial des technologies de fabrication additive 2.0 pour la production de masse, a annoncé aujourd’hui que le platine est désormais un matériau qualifié par le client sur le Production System™ P-1 avec une poudre spéciale développée par Legor.
Legor est un fournisseur de solutions complètes de fabrication de bijoux, et la gamme Powmet de poudres métalliques ultrapures certifiées de la société est produite pour être utilisée avec les systèmes d’impression 3D à laser et par jet de liant.
« La qualification du platine Powmet de Legor sur le système de production P-1 est une nouvelle étape importante pour l’impression 3D par jet de liant dans l’industrie de la bijouterie, de l’horlogerie et des produits de luxe », déclare Ric Fulop, fondateur et directeur général de Desktop Metal. « Le platine est connu pour être un matériau difficile à traiter dans l’industrie de la bijouterie en raison de sa dureté et de son point de fusion élevés. Notre procédé d’impression 3D par jet de liant simplifie la production de platine et permet de créer de nouveaux modèles, autrefois impossibles à réaliser. »
« Legor connaît actuellement un intérêt significatif du marché pour la technologie d’impression 3D, en particulier pour la technologie du jet de liant », ajoute Fabio Di Falco, responsable du marketing et du soutien à la clientèle chez Legor. « Cela nous a amenés à répondre à une variété de demandes, allant du prototypage à la production de petits lots, ainsi que de plus grandes séries de production. Grâce à la technologie d’impression 3D par jet de liant, les concepteurs peuvent enfin imaginer et créer des objets qui sont actuellement impossibles à reproduire avec d’autres technologies, repoussant ainsi les limites de la créativité pour façonner l’avenir. Chez Legor, nous nous engageons à devenir des catalyseurs de l’innovation et à promouvoir une technologie dont nous sommes convaincus qu’elle représente un tournant crucial pour notre industrie. »
Les modèles de bijoux en platine imprimés en 3D par Legor, notamment une alliance classique, une bague en pierre précieuse et une boucle d’oreille complexe en forme de feuille, devraient faire partie d’une exposition de bijoux multimatériaux et multiclients présentée par Desktop Metal au salon Rapid + TCT, le plus grand événement d’Amérique du Nord consacré à la fabrication additive et à l’impression 3D industrielle, qui se tiendra du 25 au 27 juin à Los Angeles.
L’impression 3D par jet de liant pour la bijouterie et l’horlogerie
En 2023, Legor a investi dans un système de production Desktop Metal P-1, un système d’impression 3D par jet de liant à grande vitesse, d’une capacité d’un litre, doté de la technologie Single Pass Jetting (SPJ). Ce fabricant de bijoux expérimenté note que la technologie d’impression 3D par jet de liant offre plusieurs avantages par rapport aux méthodes de fabrication traditionnelles et aux autres formes d’impression 3D pour la production de bijoux, y compris :
- Production rapide d’échantillons de bijoux sans moules ni supports d’impression
- Une toute nouvelle liberté de conception pour une production rapide et abordable de modèles creux, interconnectés, complexes et personnalisés en masse
- Élimination des étapes de traitement associées aux modèles de bijoux, telles que le soudage
- Production simplifiée de matériaux difficiles à travailler, tels que le platine, qui nécessite souvent des outils spéciaux
- Production à faible taux de déchets, respectueuse de l’environnement et n’utilisant que la quantité de métal nécessaire à la création du modèle
Fabi Di Falco, responsable chez Legor, fait remarquer que la durabilité est une caractéristique importante de la technologie d’impression 3D par jet de liant pour l’industrie de la bijouterie et pour Legor en particulier.
« La technologie d’impression 3D par jet de liant représente une étape importante vers une production plus durable », note-t-il, « en offrant une efficacité énergétique et en réduisant la quantité de matériaux utilisés. En effet, l’impression par jet de liant utilise exactement la quantité de matériau nécessaire pour créer un objet, ce qui réduit considérablement les déchets. La poudre de métal non utilisée dans le processus peut être réutilisée, ce qui réduit le besoin de nouvelles matières premières et les risques associés à l’extraction du métal. Chez Legor, nous défendons l’impression 3D en tant qu’approche de production responsable qui prend également en compte la planète et les personnes. »
Une vidéo de Legor montrant les avantages du jet de liant pour les bijoux en platine peut être visionnée sur https://legor.com/en/prodotto/platinum-3d-printing/.
Pour plus d’informations sur le jet de liant pour les bijoux avec les technologies DM, rendez-vous sur TeamDM.com/jewelry .
À propos de Desktop Metal
Desktop Metal (NYSE : DM) est le moteur de la fabrication additive 2.0, une nouvelle ère de production numérique de masse à la demande de produits industriels, médicaux et de consommation. Nos imprimantes 3D, nos matériaux et nos logiciels innovants offrent la vitesse, le coût et la qualité des pièces nécessaires à cette transformation. Nous sommes les premiers inventeurs et les leaders mondiaux des méthodes d'impression 3D qui, selon nous, permettront cette évolution, à savoir le jet de liant et le traitement numérique de la lumière. Aujourd'hui, nos systèmes impriment du métal, des polymères, du sable et des céramiques, ainsi que de la mousse et du bois recyclé. Les fabricants utilisent notre technologie dans le monde entier pour gagner du temps et de l'argent, réduire les déchets, augmenter la flexibilité et produire des conceptions pouvant résoudre les problèmes les plus difficiles du monde, et donnent lieu à des innovations autrefois impossibles. Pour en savoir plus sur Desktop Metal et nos marques #TeamDM, rendez-vous à l'adresse suivante www.desktopmetal.com.
Déclarations prospectives
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens des lois fédérales sur les valeurs mobilières. Toutes les déclarations autres que les déclarations de faits historiques contenues dans ces communications, y compris les déclarations concernant les résultats d’exploitation et la situation financière futurs, les objectifs financiers, la stratégie commerciale et les plans et objectifs pour les opérations futures de Desktop Metal sont des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont généralement identifiées par les termes « croire », « projeter », « s’attendre à », « anticiper », « estimer », « avoir l’intention de », « stratégie », « avenir », « opportunité », « planifier », « peut », « devrait », « sera », « serait », « pourrait », « continuera », « entraînera probablement » et expressions similaires. Les déclarations prospectives sont des prédictions, des projections et d’autres déclarations concernant des événements futurs qui sont basées sur des attentes et des hypothèses actuelles et, par conséquent, sont soumises à des risques et des incertitudes. De nombreux facteurs pourraient faire en sorte que les événements futurs réels diffèrent matériellement des déclarations prospectives contenues dans le présent document, y compris, mais sans s’y limiter : les risques associés à l’intégration des activités et des opérations des entreprises acquises ; la capacité de Desktop Metals à réaliser les bénéfices des mesures de réduction des coûts ; les perturbations de l’approvisionnement et de la logistique, y compris les pénuries et les retards. Pour plus d’informations sur les risques et les incertitudes susceptibles d’avoir un impact sur les activités, la situation financière, les résultats d’exploitation et les perspectives de Desktop Metal en général, veuillez consulter les rapports de Desktop Metal déposés auprès de la SEC, notamment les « facteurs de risque » et/ou d’autres informations incluses dans le formulaire 10-Q déposé auprès de la SEC le 3 août 2023, ainsi que d’autres rapports que Desktop Metal a déposés ou peut déposer auprès de la SEC de temps à autre. Ces documents identifient et traitent d’autres risques et incertitudes importants qui pourraient faire en sorte que les événements et les résultats réels diffèrent matériellement de ceux contenus dans les déclarations prospectives. Les déclarations prospectives ne sont valables qu’à la date à laquelle elles sont faites. Les lecteurs sont avertis de ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives, et Desktop Metal, Inc. n’assume aucune obligation et n’a pas l’intention de mettre à jour ou de réviser ces déclarations prospectives, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autrement.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Relation avec les investisseurs :
(857) 504-1084
DesktopMetalIR@icrinc.com
Relations médias :
Sarah Webster
(313) 715-6988
sarahwebster@desktopmetal.com