PUMA est reconnu comme Top Employer dans 50 pays
HERZOGENAURACH, Allemagne--(BUSINESS WIRE)--La société sportive PUMA est la seule entreprise à être reconnue comme Top Employer dans 50 pays différents et dans le monde par le Top Employers Institute en 2025.
Le Top Employers Institute a certifié PUMA comme Top Employer pour la sixième fois depuis 2020. La certification Top Employer pour ses activités mondiales ainsi que pour 50 pays différents pour la première fois en 2025 reflète l'expérience constante et exceptionnelle que PUMA offre à ses employés dans toutes les régions et filiales.
« Le fait d'être nommé Top Employer dans l'ensemble de notre organisation mondiale et dans 50 pays souligne notre volonté de créer un environnement de travail cohérent et exceptionnel pour nos employés, où qu'ils se trouvent », déclare Dietmar Knoess, vice-président, People & Organization, chez PUMA. « Nous ne nous arrêterons pas là et ne prendrons pas ce résultat comme une source d’inspiration pour trouver de nouvelles façons de faire de PUMA un lieu de travail fantastique. »
La certification Top Employer est basée sur une enquête complète réalisée par le Top Employers Institute et reflète les efforts déployés par PUMA pour offrir un lieu de travail attrayant à ses employés. L'enquête couvre six domaines RH et 20 sujets, dont la stratégie de personnel, l'environnement de travail, l'acquisition de talents, l'apprentissage, la diversité et l'inclusion, et le bien-être.
« En obtenant cette certification d'entreprise, PUMA garantit non seulement des normes cohérentes en matière d'expérience, de développement et de bien-être des employés dans toutes les régions, mais cultive également une culture unifiée d'engagement, d'innovation et de performance », déclare David Plink, CEO de Top Employers Institute. « Cette réalisation souligne l’engagement indéfectible de l’entreprise en faveur d’une culture d’entreprise inclusive et exceptionnelle, les personnes étant toujours au cœur de leur réussite. »
En plus d'offrir un environnement attrayant dans des bureaux de pointe à travers le monde, PUMA vise à créer une culture de travail inclusive qui respecte la diversité, promeut la santé et le bien-être, et encourage la croissance personnelle et professionnelle.
Les employés de PUMA ont accès à une offre sportive complète, comprenant des cours et une salle de sport gratuite, ainsi qu’aux « Be Well Weeks », au cours desquelles l’entreprise promeut un mode de vie sain et propose des cours de nutrition et des bilans de santé gratuits. La société est fière d'occuper de nombreux postes de direction clés avec ses propres talents et offre un ensemble complet de cours et de programmes pour permettre aux employés de se préparer à la prochaine étape de leur carrière.
Avec le travail hybride, qui combine le travail mobile et la présence au bureau, et des horaires flexibles, PUMA permet à ses employés de trouver facilement le bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée et leur donne la possibilité de travailler à temps partiel ou de prendre des congés sabbatiques à différentes étapes de leur carrière.
PUMA a également été certifié de manière indépendante comme n'ayant pas d'écart salarial ajusté entre les hommes et les femmes dans plusieurs pays, notamment au Canada, en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne, en Afrique du Sud, en Suède, aux États-Unis et au Moyen-Orient, ce qui signifie que les employés occupant le même poste sont rémunérés de la même manière, quel que soit leur sexe.
PUMA
PUMA est l'une des plus grandes marques de sport au monde, qui conçoit, développe, vend et commercialise des chaussures, des vêtements et des accessoires. Depuis plus de 75 ans, PUMA fait avancer sans relâche le sport et la culture en créant des produits rapides pour les athlètes les plus rapides du monde. PUMA propose des produits de performance et lifestyle inspirés du sport dans des catégories telles que le football, la course à pied et l'entraînement, le basketball, le golf et les sports mécaniques. PUMA collabore avec des designers et des marques de renom afin d'intégrer les influences du sport dans la culture de la rue et la mode. Le groupe PUMA possède les marques PUMA, Cobra Golf et stichd. L'entreprise distribue ses produits dans plus de 120 pays, emploie environ 20 000 personnes dans le monde et son siège social se trouve à Herzogenaurach, en Allemagne.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contact avec les médias : Robert-Jan Bartunek, communications d'entreprise, robert.bartunek@puma.com