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HERZOGENAURACH, Allemagne--(BUSINESS WIRE)--La marque de sport PUMA est entrée au classement des “entreprises les plus durables au monde” du magazine d'information américain TIME et de Statista, qui prend en compte les données environnementales les plus importantes d’une entreprise, ainsi que sa transparence et son évaluation par des organisations externes.





PUMA est l’entreprise la mieux classée dans le secteur du prêt-à-porter, des chaussures et des articles de sport, obtenant un score de 73,02 sur un maximum de 100.

« Être classée parmi les entreprises les plus durables par une publication aussi prestigieuse est une formidable reconnaissance de notre stratégie de développement durable FOREVER. BETTER., dans le cadre de laquelle nous avons franchi des étapes importantes l’an dernier », a déclaré Anne-Laure Descours, directrice de l'approvisionnement chez PUMA. « Nous considérons cela comme une incitation à travailler encore plus dur et à continuer de réduire notre empreinte écologique. »

PUMA s'est fixé 10 objectifs dans différents domaines comme le climat, l'économie circulaire et les droits humains. L’entreprise a déjà atteint deux de ces objectifs en avance sur son échéance 2025, dont son objectif Plastiques et Océans en éliminant les sacs de caisse en plastique de ses boutiques en propre et gérées et en faisant des recherches sur des options en plastique biodégradable. Elle a par ailleurs atteint son objectif Droits humains en formant plus de 220 000 travailleurs d'usine à l'émancipation des femmes et en identifiant précisément les risques pour les droits humains chez ses sous-traitants et fournisseurs de niveau 2.

Plus tôt cette année, PUMA a annoncé avoir atteint son objectif basé sur la science de réduction des émissions de CO2 avec sept années d’avance et défini un nouvel objectif plus ambitieux en faveur du climat en conformité avec ce qui, selon les scientifiques, est nécessaire pour que les augmentations de la température mondiale restent en dessous de 1,5 degré Celsius.

PUMA a mis l’accent sur l’introduction de l’électricité renouvelable chez ses principaux fournisseurs, utilisant des matériaux de produits à plus faible intensité de carbone, optant pour des tarifs d'expédition à faible bilan carbone et investissant dans des véhicules électriques pour son parc automobile. Pour les bâtiments lui appartenant et exploités par la société, PUMA achète des tarifs d’énergies renouvelables et des certificats d'attributs d’énergie renouvelable. Ce mois-ci, la société a inauguré une importante installation photovoltaïque à son siège mondial d’Herzogenaurach, en Allemagne, qui couvrira un cinquième des besoins en électricité du bâtiment.

Le choix des matériaux utilisés dans les produits PUMA fait également partie intégrante de sa stratégie de développement durable. En 2023, l’entreprise a fabriqué huit produits PUMA sur 10 avec une proportion importante de matériaux recyclés et certifiés comme le polyester recyclé.

Pour de plus amples renseignements sur la stratégie de développement durable de PUMA, visitez foreverbetter.com.

PUMA

PUMA, l’une des plus grandes marques de sport au monde, conçoit, développe et commercialise des chaussures, des vêtements et des accessoires. Depuis plus de 75 ans, PUMA fait progresser sans relâche le sport et la culture en créant des produits rapides pour les athlètes les plus rapides au monde. PUMA propose des produits performants et de lifestyle inspirés du sport dans des disciplines telles que le football, la course et l'entraînement, le basketball, le golf et les sports mécaniques. La société collabore avec des designers et des marques de renom pour imprégner la culture et la mode streetwear d’influences sportives. Le groupe PUMA détient les marques PUMA, Cobra Golf et stichd. La société distribue ses produits dans plus de 120 pays, emploie environ 20 000 personnes à travers le monde et son siège social se situe à Herzogenaurach, en Allemagne.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Robert-Jan Bartunek, Communication d'entreprise de PUMA robert.bartunek@puma.com