RESTON, Virginie--(BUSINESS WIRE)--Regula , développeur mondial de dispositifs forensiques et de solutions de vérification d'identité, publie les nouvelles conclusions de son étude intitulée « The New Imperative: Digital IDs », qui dévoile comment les entreprises du monde entier évaluent leur transformation des revenus après la mise en œuvre de l’identification numérique. Ces résultats mettent également en évidence les cas d'utilisation où l'adoption de l'identification numérique aura l'effet le plus notable.
Forrester Consulting, mandatée par Regula pour réaliser « The New Imperative: Digital IDs », l’étude sur les identifiants numériques souligne que la plupart des répondants (89 %) anticipent une incidence positive sur les recettes de l’adoption des identifiants numériques. Plus précisément, 32 % des entreprises prévoient une augmentation de 20 % à 29 % de leurs revenus, 23 % prévoient une augmentation de 10 % à 19 %, 16 % prévoient une augmentation de plus de 30 % et 18 % s'attendent à une croissance allant jusqu'à 10 %.
Fait intéressant, le Moyen-Orient semble être plus optimiste quant à l'adoption des identités numériques. Seulement 4 % des répondants dans cette région pensent qu'il n'y aura pas de changement significatif du chiffre d'affaires, ce qui est bien inférieur au taux mondial (10 %) ou à celui de l'Europe, où 13 % des entreprises ne s'attendent à aucun changement.
Domaines les plus prometteurs
« The New Imperative: Digital IDs » indique que les avantages de la mise en œuvre de l’identification numérique seront les plus notables et donneront les résultats les plus rapides dans les cinq principaux cas d’utilisation suivants :
- transactions financières en ligne (46 % des personnes interrogées dans le monde) ;
- ouverture de compte en ligne (38 %) ;
- transactions e-commerce (33 %) ;
- services administratifs en ligne (32 %) ;
- intégration à distance des clients (31 %).
L'étude Forrester Consulting souligne : « Ces résultats mettent en évidence une forte attente selon laquelle les identifiants numériques amélioreront l’efficacité, la sécurité et l’expérience utilisateur dans les secteurs où la vérification de l’identité joue un rôle crucial dans la sécurité des transactions et la confiance des clients. »
Différences régionales
Pour la région Amérique du Nord, l’effet le plus significatif devrait être observé avec les transactions financières en ligne (51 %), l’ouverture de compte en ligne (39 %), l’intégration des clients à distance (36 %) et les transactions de commerce électronique (35 %). Tous ces taux sont plus élevés que les taux mondiaux. Fait intéressant, la région est plutôt plus encline à améliorer la vérification de l'âge grâce aux identifiants numériques, 21 % s'attendant à voir des améliorations dans ce cas d'utilisation (au niveau mondial, ce taux est de 19 %, et au Moyen-Orient, il est de 14 %).
En Europe, les entreprises partagent les attentes mondiales. Ainsi, 44 % anticipent des changements positifs dans les transactions financières en ligne, 38 % dans l’ouverture de compte en ligne, 36 % dans les services administratifs en ligne, 30 % dans l’intégration à distance des clients et 29 % dans l’accès aux appareils mobiles. L'Europe semble plus déterminée à améliorer les services d'administration en ligne : 36 % des personnes interrogées ici (contre 32 % dans le monde) s'attendent à bénéficier de l'adoption des identifiants numériques.
Au Moyen-Orient, les répondants dans le cadre de l’étude expriment leurs attentes quant à l’amélioration des transactions financières en ligne (44 %) et de l’ouverture de comptes en ligne (35 %), bien que ces taux soient légèrement inférieurs à ceux observés à l’échelle mondiale. Plus que dans les autres régions, le Moyen-Orient s'attend à des changements positifs dans l'accès au lieu de travail et au télétravail (30 %, contre 25 % dans le monde et 24 % en Europe et en Amérique du Nord), ainsi que dans l'accès aux services de santé (26 % contre 15 % dans le monde et 9 % en Europe).
« Les entreprises modifient leur approche de la vérification de l’identité. Autrefois simple exigence légale ou service complémentaire, elle est maintenant devenue un progrès technologique et un impératif stratégique. Notre étude montre que les entreprises du monde entier voient le potentiel de transformation des identifiants numériques pour augmenter les revenus, renforcer la sécurité et optimiser l'expérience utilisateur. Alors que nous innovons et fournissons des solutions avancées de vérification de l’identité, nous nous engageons à aider les entreprises à tirer parti de ces avantages et à prospérer à l’ère numérique », déclare Ihar Kliashchou, Chief Technology Officer, Regula.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’étude intitulée « The New Imperative: Digital IDs », téléchargez gratuitement un exemplaire sur le site web de Regula.
Ressources complémentaires :
- 42 % des entreprises à l'échelle mondiale sont prêtes pour déployer les identités numériques
- Les identités numériques ne remplaceront pas les documents physiques
- Les attentes régions en matière de réduction des fraudes liées aux identités numériques
- Portefeuille européen d’identité numérique : explorez son potentiel actuel
À propos de Regula
Regula est un développeur mondial de dispositifs forensiques et de solutions de vérification d'identité. Avec plus de 30 ans d'expérience en recherche légiste et la plus grande bibliothèque de modèles de documents au monde, nous créons des technologies révolutionnaires en matière de vérification de documents et de biométrie. Nos solutions matérielles et logicielles permettent à plus de 1 000 organisations et 80 autorités chargées du contrôle des frontières dans le monde de fournir un excellent service client sans compromettre la sécurité, la sûreté ou la rapidité. Regula a été nommé à plusieurs reprises fournisseur représentatif dans le Gartner® Market Guide pour la vérification de l'identité.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.regulaforensics.com.
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