AMSTERDAM--(BUSINESS WIRE)--AM Best maintient des perspectives de marché négatives pour le segment de l’assurance vie en France.
Dans le nouveau Rapport de segment de marché Best « Market Segment Outlook: France Life Insurance » (Perspectives de marché : France Vie), AM Best indique s’attendre à ce que la croissance des primes d’assurance vie reste limitée en 2024, le segment étant sensible à la conjoncture économique générale.
Bien que les produits d’assurance vie restent l’une des options d’investissement préférées en France, AM Best estime que les effets combinés d’une reprise économique lente et de la concurrence d’autres produits d’investissement offrant des taux plus élevés, pèsent sur les perspectives de croissance du segment pour les 12 prochains mois.
En parallèle, l'annonce par les assureurs-vie d’une hausse des taux servis sur les supports à capital garanti en 2024 (pour l'année 2023) est considérée comme un facteur positif pour le segment. À plus long terme, le segment devrait profiter de marges plus élevées, puisque les rendements des portefeuilles des assureurs devraient bénéficier progressivement de la hausse des rendements des investissements récents.
Pour accéder gratuitement à ce rapport de marché, veuillez-cliquer sur le lien suivant : http://www3.ambest.com/bestweek/purchase.asp?record_code=343043.
AM Best est une agence globale de notation de crédit, un éditeur de presse et un prestataire d’analyses de données spécialisé dans le secteur de l’assurance. Cette société, dont le siège social est situé aux États-Unis, est implantée dans plus de 100 pays et possède des bureaux régionaux à Londres, Amsterdam, Dubaï, Hong Kong, Singapour et Mexico. Pour en savoir plus, consultez www.ambest.com.
Copyright © 2024 par A.M. Best Rating Services, Inc. et/ou ses filiales. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
James Kenfack
Analyste financier associé
+31 20 808 2272
james.kenfack@ambest.com
Richard Banks
Directeur, recherche sectorielle – EMEA
+44 20 7397 0322
richard.banks@ambest.com
Morgane Hillebrandt
Analyste financière senior
+31 20 808 3176
morgane.hillebrandt@ambest.com
Edem Kuenyehia
Directeur, développement commercial et communications
+44 20 7397 0280
edem.kuenyehia@ambest.com