Sat. Dec 21st, 2024

ISSOIRE, France--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:



Dans le prolongement de l’annonce du projet d’acquisition de BIOCORP Production SA (FR0012788065 – ALCOR) (« BIOCORP ») par NOVO NORDISK (DK0060534915 – Novo-B), entreprise mondiale de premier plan dans le domaine des soins de santé, dont le siège est au Danemark et qui développe des traitements contre le diabète et d’autres maladies chroniques (« NOVO NORDISK »), diffusée le 5 juin 2023, BIOCORP annonce, suite à l’obtention des autorisations réglementaires usuelles, la réalisation ce jour de l’acquisition hors marché par NOVO NORDISK auprès de BIO JAG, actionnaire principal de BIOCORP, ainsi que de certains actionnaires minoritaires, dont Nyenburgh, Greenstock et Vatel Capital, d’un total de 2.838.669 actions représentant 64,3% du capital et 64,09% des droits de votes1 de BIOCORP, pour un prix de 35,00€ par action (le «Bloc de Contrôle »).

Les obligations convertibles en circulation émises par BIOCORP ont été intégralement remboursées en espèces par BIOCORP en date des présentes dans le cadre de la réalisation de l’acquisition du Bloc de Contrôle.

En conséquence de cette réalisation, la composition du Conseil d’administration de BIOCORP a été modifiée afin de tenir compte de la nouvelle configuration de son actionnariat. Suite à la démission de Messieurs Jacques Gardette et Julien Gardette de leur mandat d'administrateur, le conseil d'administration de BIOCORP est composé de cinq membres au total, à savoir : Madame Marianne Ølholm et Messieurs Peter Bøggild, Eric Dessertenne, Jean-Yves Berthon et Stéphane Legastelois. Madame Marianne Ølholm et Monsieur Peter Bøggild ont été cooptés en remplacement de Messieurs Jacques Gardette et Julien Gardette. Ces cooptations, qui ont pris effet ce jour, seront soumises à la ratification de la prochaine assemblée générale ordinaire des actionnaires de BIOCORP.

Conformément au règlement général de l’Autorité des marchés financiers et plus particulièrement ses articles 233-1, 2° et 234-2, NOVO NORDISK déposera auprès de l'Autorité des marchés financiers dans les prochains jours un projet d’offre publique d’achat simplifiée obligatoire en vue d’acquérir le solde des actions de BIOCORP (l’« Offre ») puis procèdera au retrait obligatoire de BIOCORP dans l’hypothèse où les conditions requises par sa mise en œuvre seraient atteintes à l’issue de l’Offre. L’Offre sera réalisée au même prix que l'acquisition du Bloc de Contrôle, soit 35,00€ par action. La réalisation de l'offre publique reste soumise à la déclaration de conformité de l’Autorité des marchés financiers.

Comme annoncé dans le communiqué publié par BIOCORP le 19 juin 2023, le Conseil d’administration de BIOCORP a désigné le cabinet ACCURACY, représenté par Monsieur Henri Philippe, en qualité d’expert indépendant dans le cadre de l’Offre. Le Conseil d’administration de BIOCORP a rendu le 4 août 2023, sur la base du projet de note d'information de Novo Nordisk, un avis motivé favorable sur l’intérêt de l’Offre et sur les conséquences de celle-ci pour la Société, ses actionnaires et ses salariés, qui sera retranscrit dans le projet de note en réponse devant être déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers conformément à la règlementation applicable.

À PROPOS DE BIOCORP
Reconnue pour son savoir-faire en développement et fabrication de dispositifs médicaux et systèmes de délivrance, BIOCORP a aujourd’hui acquis une place de leader sur le marché des dispositifs médicaux connectés grâce à Mallya. Ce capteur intelligent destiné aux stylos injecteurs d’insuline permet un suivi fiable des doses injectées et offre ainsi une meilleure observance du traitement des personnes diabétiques. Disponible à la vente depuis 2020, Mallya est le fer de lance du portefeuille produits de BIOCORP constitué de nombreuses solutions connectées innovantes. La société compte environ 80 collaborateurs.
BIOCORP est cotée sur Euronext Growth Paris depuis juillet 2015 (FR0012788065 – ALCOR).
Plus d’infos sur www.biocorpsys.com.

Déclarations prospectives

Toutes les déclarations autres que les déclarations de faits historiques incluses dans ce communiqué de presse concernant des événements futurs sont sujettes (i) à des changements sans préavis et (ii) à des facteurs indépendants de la volonté de BIOCORP. Ces déclarations peuvent inclure, sans s’y limiter, toute déclaration précédée, suivie ou comprenant des mots tels que " objectif ", " croire ", " s’attendre à ", " viser ", " avoir l’intention ", " pouvoir ", " anticiper ", " estimer ", " planifier ", " projeter ", " sera ", " peut avoir ", " probable ", " devrait ", " pourrait " et d’autres mots et termes de signification similaire, ou la forme négative de ces derniers.

Les déclarations prospectives sont soumises à des risques inhérents et à des incertitudes indépendantes de la volonté de BIOCORP, qui pourraient faire en sorte que les résultats ou les performances réels de BIOCORP diffèrent sensiblement des résultats ou des performances attendus, exprimés ou sous-entendus dans ces déclarations prospectives.

1 Sur la base d’un capital de la Société comprenant 4.412.286 Actions représentant 4.429.068 droits de vote théoriques au 31 juillet 2023, après perte des droits de vote double attachés aux actions détenues par Bio Jag.


Contacts

BIOCORP
Éric Dessertenne
Directeur Général

Sylvaine Dessard
Directrice Marketing & Communication
investisseurs@biocorp.fr / rp@biocorp.fr
+ 33 (0)6 88 69 72 85

ULYSSE COMMUNICATION
Bruno Arabian
barabian@ulysse-communication.com
+33 (0)6 87 88 46 26

Margaux Puech
mpuech@ulysse-communication.com
+33 (0)7 86 16 01 09