Regula est positionnée comme un acteur majeur dans la liste IDC MarketScape: Worldwide Identity Verification in Financial Services 2025 Vendor Assessment
RESTON, Virginie--(BUSINESS WIRE)--Regula, un développeur mondial de solutions de vérification d’identité (identity verification, IDV) et de dispositifs médicolégaux, a été reconnue comme un acteur majeur dans la liste IDC MarketScape: Worldwide Identity Verification in Financial Services 2025 Vendor Assessment (IDC MarketScape : Évaluation mondiale 2025 des fournisseurs de solutions de vérification d’identité pour les services financiers)*. Nous pensons que cette distinction récompense les efforts d’innovation constants de Regula dans les domaines de la vérification d’identité et ses engagements pour répondre aux besoins de ses clients.




Ce qui distingue Regula, c’est l’ampleur de son expertise et la manière dont ses solutions sont conçues. Depuis plus de trois décennies, Regula conçoit du matériel informatique médicolégal et collabore étroitement avec des experts en sécurité documentaire travaillant aux frontières, dans les aéroports et dans les banques du monde entier. Cette expérience pratique a permis de créer la base de connaissances la plus complète au monde en matière de documents d’identité, ainsi que de mettre au point des technologies de pointe pour vérifier l’authenticité de tout document et de toute identité. Parmi ces technologies, on compte la vérification d’identité NFC (technologie fiable côté serveur), la détection du caractère vivant des visages et des documents, les recoupements de données à plusieurs niveaux, etc.
Cette base de données s’intègre directement au logiciel de Regula, ce qui lui permet de détecter les manipulations subtiles et les astuces cachées que d’autres systèmes manquent souvent. Grâce à la plus grande base de données au monde de modèles de documents d’identité (en tout plus de 15 500 modèles provenant de 254 pays et territoires), Regula garantit une vérification précise, une intégration transparente et une protection renforcée contre la fraude sur les marchés mondiaux. Les solutions de Regula ont gagné la confiance de milliers d’entreprises, sécurisent deux tiers des frontières mondiales et équipent les laboratoires médicolégaux du monde entier.
Tout aussi important est l’accent mis par Regula sur le contrôle et l’intégration. Chaque élément technologique du processus de vérification d’identité est développé en interne. Cette approche garantit des performances fluides, des mises à jour plus rapides et des défenses qui évoluent pour lutter contre la fraude dans le monde réel. Les clients ont également la possibilité de déployer la solution dans le cloud, sur site ou en mode hybride, ce qui leur permet de conserver un contrôle total sur leurs données.
Cette vérification de qualité médicolégale, associée à des flux de travaux conformes aux normes, permet aux entreprises, notamment aux banques, aux fintechs et aux prestataires de services de paiement, de réduire les failles exploitables par les fraudeurs, de faciliter l’intégration des utilisateurs authentiques et d’avoir l’assurance que leur partenaire mène ses propres innovations, ce qui leur évite de dépendre d’acteurs tiers.
« Le fait d’avoir été désignés comme acteur majeur dans l’IDC MarketScape constitue une nouvelle reconnaissance honorifique des efforts que nous déployons pour fournir la vérification d’identité ultime sur laquelle les institutions financières peuvent pleinement compter. Les tactiques frauduleuses évoluent rapidement, passant de la falsification traditionnelle de documents à la création de deepfakes difficiles à détecter. Les organisations ont donc besoin de solutions éprouvées pour faire face à ces menaces. En combinant des décennies d’expertise en matière d’investigation numérique et une innovation continue, nous offrons à nos clients la confiance nécessaire pour procéder aux intégrations en toute sécurité, rester conformes et devancer les fraudeurs », déclare Ihar Kliashchou, directeur technique chez Regula.
Tout récemment, Regula a été citée dans le 2025 Gartner® Magic Quadrant™ for Identity Verification, et a été reconnue comme un leader dans le rapport de G2 Grid® sur la vérification d’identité paru à l’automne 2025.
*IDC MarketScape: Worldwide Identity Verification in Financial Services 2025 Vendor Assessment (numéro de document US52985325, septembre 2025)
À propos de l'IDC MarketScape
Le modèle d’analyse des fournisseurs, d’IDC MarketScape est destiné à donner un aperçu de la compétitivité des fournisseurs de TIC (technologies de l’information et des télécommunications) sur un marché donné. La méthodologie de recherche utilise une méthode de notation rigoureuse basée sur des critères à la fois qualitatifs et quantitatifs, qui produit une illustration graphique unique de la position de chaque fournisseur sur un marché donné. IDC MarketScape fournit un cadre clair dans lequel les offres, les capacités et les stratégies de produits et de services, ainsi que les facteurs de succès actuels et futurs sur le marché des fournisseurs de TI et de télécommunications peuvent être comparés de façon concrète. Le cadre fournit également aux acheteurs de technologie une évaluation à 360 degrés des points forts et des faiblesses des fournisseurs actuels et potentiels.
À propos de Regula
Regula est un développeur mondial de dispositifs médicolégaux et de solutions de vérification d’identité. Forts de plus de 30 ans d’expérience dans la recherche médicolégale et disposant de la bibliothèque de modèles de documents la plus complète au monde, nous créons des technologies de pointe pour la vérification des documents et des données biométriques. Nos solutions matérielles et logicielles permettent à plus de 1 000 organisations et 80 autorités de contrôle des frontières à travers le monde de fournir un service client de premier ordre sans compromettre la sûreté, la sécurité ou la rapidité. Regula a été reconnue dans le 2025 Gartner® Magic Quadrant™ for Identity Verification.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.regulaforensics.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Kristina – ks@regula.us