NE PEUT ÊTRE DISTRIBUÉ AUX AGENCES DE TRANSMISSION AUX ÉTATS-UNIS NI PUBLIÉ, DISTRIBUÉ OU DIFFUSÉ DIRECTEMENT, OU INDIRECTEMENT, EN TOTALITÉ OU EN PARTIE, AUX ÉTATS-UNIS
QUÉBEC--(BUSINESS WIRE)--Ressources Kobo Inc. (« Kobo » ou la « société ») (TSX.V : KRI) est heureuse d’annoncer la clôture de la deuxième tranche (la « deuxième tranche ») de son placement privé sans intermédiaire d’unités (les « unités ») précédemment annoncé moyennant un produit brut d’un montant de 2 995 497 $ (le « placement »). Dans le cadre de la deuxième tranche du placement, 8 558 563 unités ont été émises au prix de 0,35 $ l’unité.
La clôture de la première tranche (la « première tranche ») et du placement privé concomitant (le « financement concomitant ») a eu lieu le 4 juin 2024, date à laquelle la société a émis un total de 12 622 504 unités. Par suite de la clôture de la deuxième tranche, avec la première tranche, la société a réuni un produit brut de 7,413 millions de dollars.
M. Edward Gosselin, chef de la direction et administrateur de Kobo, a commenté : « Le succès du placement privé de la société représente une étape importante pour Kobo, démontrant la confiance du marché envers notre équipe et notre projet aurifère Kossou détenu en totalité. Grâce à l’énorme soutien des actionnaires, existants et nouveaux, nous pouvons construire sur cette base en vue d’une croissance dynamique à Kossou, tout en continuant à développer nos actifs clés et à générer de la valeur pour toutes les parties intéressées. » Il poursuit : « Il est important de noter que le partenariat avec Luso Global Mining et sa société mère, Mota-Engil, nous offre des synergies exceptionnelles et tire parti de leur vaste expérience en Afrique de l’Ouest, en particulier en Côte d’Ivoire. Nous sommes heureux de nous appuyer sur notre partenariat stratégique avec Luso Global Mining pour étendre notre présence en Côte d’Ivoire grâce au projet aurifère Kossou et pour explorer de nouvelles occasions. »
M. Alexander Shaw, chef de la direction de LGM, a commenté : « Nous sommes ravis de collaborer avec l’équipe de Kobo alors qu’elle tire parti du succès du projet aurifère Kossou, et ainsi nous positionner comme partenaire stratégique de Kobo dans le cadre de ces efforts. En outre, notre objectif est de soutenir l’équipe de Kobo dans toutes les autres occasions importantes dans la région. Notre société mère a fait ses preuves en Afrique de l’Ouest et nous nous réjouissons de pouvoir apporter notre soutien à la vision stratégique de Kobo dans la région. »
Chaque unité est composée d’une action ordinaire du capital de la société (une « action ordinaire ») et d’un demi-bon de souscription d’une action ordinaire (chaque bon de souscription d’une action ordinaire entier, un « bon de souscription »). Chaque bon de souscription permet à son porteur d’acquérir une action ordinaire au prix de 0,55 $ l’action jusqu’au 4 juin 2026.
La société a l’intention d’affecter le produit net tiré du placement et du financement concomitant à l’expansion de son programme de forage au diamant de 2024 dans le cadre de son permis d’exploration de Kossou, à lancer un levé géochimique du sol et un programme d’exploration géologique sur le permis de recherche de Kotobi et aux fins générales du fonds de roulement et de l’entreprise.
Comme il a déjà été annoncé, Luso Global Mining B.V. (« LGM ») une filiale détenue en totalité par Mota-Engil SGPS, S.A. (« Mota-Engil ») a participé au placement en tant qu’investisseur principal. LGM a souscrit un total de 7 368 565 unités dans le cadre de la seconde tranche, soit 7 368 565 actions ordinaires et 3 684 283 bons de souscription, pour un prix de souscription total de 2 578 998 $ CA.
Avant la clôture de la deuxième tranche, LGM était propriétaire véritable, directement ou indirectement, d’un total de 2 857 143 actions ordinaires et de 1 428 571 bons de souscription souscrits aux termes de la première tranche, soit environ 3,05 % des actions ordinaires alors émises et en circulation compte non tenu de la dilution, et 4,50 % des actions ordinaires alors émises et en circulation, en tenant compte d’une dilution partielle et en supposant l’exercice des bons de souscription détenus par LGM uniquement. Immédiatement après la clôture de la deuxième tranche, LGM est propriétaire véritable, directement ou indirectement, de 10 225 708 actions ordinaires et de 5 112 854 bons de souscription, soit 9,99 % des actions ordinaires alors émises et en circulation compte non tenu de la dilution et de 14,27 % des actions ordinaires alors émises et en circulation compte tenu d’une dilution partielle et en supposant l’exercice des bons de souscription détenus par LGM uniquement.
Les titres de la société dont LGM est propriétaire véritable, directement ou indirectement, sont détenus à des fins d’investissement. LGM a une vision à long terme de l’investissement et pourrait acquérir d’autres titres, notamment sur le marché libre ou par voie d’acquisitions privées ou vendre les titres, notamment sur le marché libre ou par voie de dispositions privées à l’avenir, selon la conjoncture du marché, la reformulation de plans et/ou d’autres facteurs pertinents.
Une déclaration selon le système d’alerte concernant cette transaction sera déposée sur SEDAR+ sous le profil de la société à l’adresse www.sedarplus.ca. Pour obtenir un exemplaire de cette déclaration, veuillez contacter M. Miguel Pinto de Magalhaes Miguens au +351 927 520 913. LGM est une entité régie par les lois des Pays-Bas et appartient indirectement en propriété exclusive à Mota-Engil. Le siège social de LGM est situé à Kingsfordweg 151, Office 01.26, 1043 GR, Amsterdam, Pays-Bas. Le siège social de la société est situé au 388 Grande-Allée Est, Québec (Québec) G1R 2J4.
Les unités ont été émises aux termes de la dispense pour placement auprès d’« investisseurs qualifiés » ou d’une autre dispense (autre que la dispense pour financement de l’émetteur coté) des exigences de prospectus conformément au Règlement 45-106 sur les dispenses de prospectus. Les titres émis dans le cadre de la deuxième tranche du placement sont soumis à une période de détention statutaire jusqu’au 3 novembre 2024 conformément aux lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables.
La société a payé des honoraires d’intermédiation d’un montant total de 1 540 $ dans le cadre de la deuxième tranche.
Les unités offertes et les actions ordinaires et les bons de souscription sous-jacents n’ont pas été inscrits en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée (la « Loi de 1933 »), ni en vertu de la législation en valeurs mobilières des États des États-Unis, et ne peuvent être offerts ni vendus à des personnes aux États-Unis ou à des personnes des États-Unis (aux sens donnés à United States et à U.S. Person dans la Loi de 1933), ni pour leur compte ou à leur profit à moins d’être inscrits aux termes de la Loi de 1933 et de toute législation en valeur mobilière étatique des États-Unis ou de se conformer à une dispense de ces exigences d’inscription. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d’une offre d’achat des titres mentionnés dans tout territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant que les titres ne soient qualifiés ou inscrits en vertu des lois sur les valeurs mobilières du territoire en question.
À propos de Mota-Engil
Fondée en 1946, Mota-Engil est une multinationale spécialisée dans la construction, les mines et la gestion d’infrastructures dans plusieurs secteurs, notamment l’ingénierie, les mines et la construction, l’environnement et les services, les concessions de transport et l’énergie. Mota-Engil est un leader du marché dans l’industrie de la construction au Portugal et occupe une position de premier plan parmi les 15 premières entreprises de construction en Europe. Mota-Engil a des activités dans 21 pays d’Europe, d’Afrique et d’Amérique latine, avec un effectif de plus de 50 000 employés et un BAIIA de plus de 800 millions d’Euros en 2023. Plus spécifiquement, Mota-Engil exploite ses activités dans 13 pays africains et est l’entrepreneur minier de huit mines en exploitation, notamment la mine d’or de Séguéla de Fortuna Silver et le projet aurifère de Lafigué d’Endeavour Mining en Côte d’Ivoire, les mines d’or de Boto au Sénégal et de Tri-K en Guinée-Conakry de Managem ainsi que d’autres opérations minières situées en Angola, en Guinée, au Mozambique et en Afrique du Sud.
À propos de Ressources Kobo Inc.
Ressources Kobo est une société d’exploration aurifère axée sur la croissance ayant fait une nouvelle découverte aurifère prometteuse en Côte d’Ivoire, l’un des districts aurifères les plus prolifiques et développés d’Afrique de l’Ouest, et qui compte plusieurs mines d’or de plusieurs millions d’onces d’or. Le projet aurifère Kossou qui appartient exclusivement à la société est situé à environ 20 km au nord-ouest de la capitale de Yamoussoukro et est adjacent à l’une des plus grandes mines d’or de la région dotée d’installations de traitement de premier plan.
La société procède actuellement à des travaux de forage pour révéler la taille et l’échelle potentielles de Kossou sur une distance longitudinale de plus de 9 km d’anomalies géochimiques très prometteuses pour l’or dans le sol, avec d’excellents résultats d’échantillonnage de roches et de tranchées. La société a réalisé environ 6 000 m de forages à circulation inverse et environ 5 400 m de tranchées en 2023 et prévoit réaliser d’autres forages et tranchées en 2024. Une importante minéralisation aurifère a été repérée à trois cibles principales dans un corridor structurel altéré de façon pénétrative, d’une largeur de 300 m et d’une longueur de plus de 2 km, définissant un système aurifère mésothermal potentiellement important.
Les actions ordinaires de Kobo sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole « KRI ». Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.koboresources.com.
NI LA BOURSE DE CROISSANCE TSX NI SON FOURNISSEUR DE SERVICES DE RÉGLEMENTATION (AU SENS DES POLITIQUES DE LA BOURSE DE CROISSANCE TSX) N’ASSUMENT DE RESPONSABILITÉ QUANT AU CARACTÈRE ADÉQUAT OU À L’EXACTITUDE DU PRÉSENT COMMUNIQUÉ.
Mises en garde au sujet des énoncés prospectifs :
Le présent communiqué contient de l’« information prospective », des « déclarations prospectives » et des « énoncés prospectifs » (collectivement, les « énoncés prospectifs ») au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Tous les énoncés, à l’exception des énoncés relatifs à des faits historiques, sont des énoncés prospectifs et sont fondés sur des attentes, des estimations et des projections à la date du présent communiqué de presse. Les énoncés qui expriment ou comportent des discussions à l’égard de prédictions, d’attentes, de croyances, de plans, de projections, d’objectifs, d’hypothèses ou d’événements ou de rendement futurs (souvent, mais pas toujours, marqués par des mots ou des expressions comme « prévoir », « s’attendre à », « estimer », « croire », « avoir l’intention de » ou leurs variantes ou le fait d’affirmer que certaines mesures, certains événements ou résultats « peuvent », « seraient », « devraient » ou « pourraient » être pris, survenir ou être atteints ou qu’ils le « seront ») ne constituent pas des énoncés de faits historiques et peuvent constituer des énoncés prospectifs. Dans le présent communiqué de presse, les énoncés prospectifs comprennent, sans s’y limiter, l’emploi du produit proposé; la réalisation des objectifs d’entreprise de la société et le moment, les coûts et les avantages de ceux-ci; les frais de développement et d’exploration; la capacité de la société de réaliser ou non son programme de forage au diamant sur le projet aurifère Kossou et la capacité de la société d’exécuter le programme d’exploration proposé sur son permis d’exploration de Kotobi, situé en Côte d’Ivoire.
Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d’estimations et d’hypothèses qui, bien que jugées raisonnables, comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs susceptibles de provoquer un écart sensible entre les résultats réels et les événements futurs et ceux exprimés ou suggérés par de tels énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent, sans toutefois s’y limiter : les incertitudes commerciales, économiques, concurrentielles, politiques et sociales et le retard ou l’incapacité à obtenir les approbations nécessaires. Rien ne garantit que ces énoncés se révéleront exacts, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux prévus dans ces énoncés. Les lecteurs ne devraient donc pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs et à l’information prospective contenus dans le présent communiqué. À moins que la loi ne l’y oblige, la société n’assume aucune obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs.
Contacts
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Edward Gosselin
Chef de la direction et administrateur
1-418-609-3587
ir@kobores.com