Infos

Ressources Kobo reprend le forage au diamant dans le cadre de son projet aurifère de Kossou détenu en propriété exclusive avec un programme de 10 000 mètres axé sur des cibles aurifères à fort potentiel

Le programme de forage entièrement financé s’appuiera sur la réussite des travaux d’exploration antérieurs, ciblant les directions minéralisées et les extensions en profondeur ainsi que de nouvelles zones minéralisées aurifères

QUÉBEC--(BUSINESS WIRE)--Ressources Kobo Inc. (« Kobo » ou la « société ») (TSX.V : KRI) est heureuse d’annoncer la reprise des travaux de forage au diamant de son projet aurifère Kossou détenu en propriété exclusive (« Kossou ») en Côte d’Ivoire. Ce programme de forage de 10 000 mètres (« m ») ciblera les principales zones aurifères repérées dans le cadre d’activités d’exploration antérieures, notamment la zone Jagger, la zone Road Cut, la zone Kadie et la zone Contact.





Faits saillants:

  • Programme de forage de 10 000 m entièrement financé : Avec environ 6,0 millions de dollars en liquidités, Kobo est bien capitalisée pour exécuter ce programme de forage et poursuivre l’exploration au cours de la nouvelle année
  • Plusieurs cibles aurifères à fort potentiel : Léquipe se concentre sur un important potentiel de minéralisation aurifère dans quatre zones clés : la zone Jagger, la zone Road Cut, la zone Kadie et la zone Contact, les premiers trous de forage au diamant étant prévus pour cette cible
  • Tirer parti des atouts de Mota-Engil : En tant quactionnaire et partenaire stratégique, lexpertise mondiale et la présence locale de Mota devraient contribuer à accélérer la croissance de Kobo en Afrique
  • Mise en place d’un camp de base sur place : Un nouveau camp de base est en cours d’installation sur le site pour accroître l’efficacité et réduire les coûts
  • Installation d’un nouveau puits d’eau : Le puits deau servira non seulement au camp de base de Kobo, mais fournira également de leau douce à la collectivité locale de Bocabo dans le cadre de lengagement de Kobo envers des pratiques dexploration responsables

« C’est une période excitante pour Kobo alors que nous relançons notre campagne de forage au diamant sur des cibles aurifères hautement prometteuses à Kossou a indiqué Edward Gosselin, chef de la direction et administrateur de Kobo. Nous sommes entièrement capitalisés pour ce programme et pour l’année prochaine, ce qui nous donne les ressources nécessaires pour poursuivre agressivement nos objectifs d'exploration. Les zones clés que nous ciblons présentent un potentiel important, et ce nouveau programme s’appuiera sur le succès antérieur en testant des extensions en profondeur et des zones minéralisées inexplorées. » Il poursuit : « Nous sommes également fiers de notre engagement envers une exploration responsable, comme en témoigne l’initiative relative aux puits d’eau douce qui bénéficiera à la communauté locale de Bocabo. Au-delà de Kossou, nous sommes déterminés à faire progresser notre stratégie d’exploration régionale, avec le soutien de notre partenaire stratégique, Luso Global Mining. Nous restons concentrés sur la production de résultats pour nos actionnaires et nous sommes enthousiasmés par les occasions qui s’offrent à nous. »

Zones aurifères cibles pour le programme de forage :

Zone Jagger

La zone Jagger est définie par une anomalie géochimique aurifère dans le sol de 2 kilomètres (« km ») de long qui a fait l’objet de tranchées et de forages sur une zone de frappe de 1 km et reste ouverte au nord et au sud. Le forage de ce programme se concentrera sur le cœur de la zone, en testant les extensions de structures minéralisées en profondeur et au nord de KRC011 (19 m à 2,03 g/t Au). La zone Jagger reste ouverte en profondeur, les intersections les plus profondes environ 125 sous la surface. Ce programme de forage testera également la minéralisation de 175 à 200 m sous la surface et, en fonction de résultats positifs, il pourrait être possible d’explorer jusqu’à 250 m sous la surface.

Le forage testera également la minéralisation au sud de la section JZ 700 (KDD0001 - 38,2 m à 1,55 g/t Au et KDD0021 – 14 m à 2,91 g/t Au) dans le but d’étendre la minéralisation aurifère vers le sud pour la relier aux forages antérieurs du programme de forage à circulation inverse (« RC ») de 2023 de la société, avec des résultats allant jusqu’à 6 m à 4,31 g/t Au (KRC015). Cet espace non testé a une longueur d’environ 350 mètres. Plusieurs trous de forage sont également prévus afin de recouper les forages à circulation inverse précédents dans cette zone. Le trou de forage RC0021 a recoupé plusieurs zones de minéralisation aurifère, dont 18 m à 0,60 g/t Au, 6 m à 0,70 g/t Au et 3 m à 1,23 g/t Au, ce qui indique que le système de cisaillement reste bien minéralisé.

La société effectuera environ 3 700 m de forage au diamant dans 17 trous dans la zone Jagger dans le cadre de ce programme.

Zone Road Cut

La zone Road Cut est définie par une anomalie aurifère dans le sol de plus de 1,6 km qui a fait l’objet de tranchées et de forages sur une distance longitudinale d’environ 900 m. Plusieurs zones de cisaillement minéralisées ont été repérées dans le cadre du programme de forage RC 2023 de la société (KRC044 – 13 m à 2,10 g/t Au) et des travaux de forage au diamant les plus récents (KDD0012 – 11 m à 1,71 g/t Au). La minéralisation est ouverte au sud, le trou de forage le plus au sud sur la cible révélant à 11 m 1,13 g/t Au (KDD0018). Ce programme continuera de tester la minéralisation au sud, où la cible pourrait ultimement rejoindre la minéralisation des zones Jagger et Kadie. Jusqu’à présent, le forage a été limité à environ 100 m sous la surface et le programme actuel permettra de tester la minéralisation jusqu’à environ 150 m sous la surface et d’effectuer un forage intercalaire dans les limites définies dans notre plus récent programme de forage au diamant.

La société effectuera environ 3 700 m de forage au diamant dans 18 trous dans la zone Road Cut dans le cadre de ce programme.

Zone Kadie

La minéralisation dans la zone Kadie est fondée sur de fortes anomalies géochimiques aurifères dans le sol et sur l’excavation de tranchées sur une distance longitudinale de plus de 1 km. À ce jour, seulement cinq trous de forage au diamant ont été réalisés sur trois structures orientées nord-ouest, mises en évidence par KDD005 – 9 m à 23,89 g/t Au et KDD0024 – 7 m à 1,91 g/t Au. Le forage n’a été testé qu’à environ 50 m sous la surface et des cisaillements minéralisés demeurent ouverts dans toutes les directions.

La société effectuera environ 1 000 m de forage au diamant dans 7 trous dans la zone Kadie dans le cadre de ce programme.

Zone Contact

La faille de la zone Contact a été identifiée comme une structure de premier ordre importante et est considérée comme une discontinuité profonde qui pourrait être responsable de la canalisation de fluides aurifères au cours de la déformation structurelle progressive de la région. Une forte anomalie géochimique aurifère dans le sol (+50 ppb Au) peut être retracée sur une distance de 2,5 km le long de cette cible potentielle. Au cours d’une étude structurale réalisée en octobre 2023 par le géologue structuraliste de la société, M. Ghislain Tourigny, un corridor de forte déformation a été cartographié à l’ouest de la faille de la zone Contact. Le Dr Tourigny a noté que la minéralisation aurifère la plus forte dans les systèmes de cisaillement encaissés dans les roches volcaniques se situait entre 300 et 500 m de cette structure. La proximité d’une forte minéralisation aurifère aux zones Road Cut, Jagger et Kadie et la présence d’une importante extraction artisanale le long de la trace géophysique de cette faille près du lac Kossou constituent une cible très intrigante qui sera explorée au cours de cette campagne de forage.

La société effectuera environ 700 m de forage au diamant dans 7 trous dans la zone Contact dans le cadre de ce programme.

Examen de l’information technique

L’information scientifique et technique contenue dans le présent communiqué de presse a été examinée et approuvée par Paul Sarjeant, géologue, personne qualifiée au sens du Règlement 43-101. M. Sarjeant est président et chef de l’exploitation et administrateur de Kobo.

À propos de Ressources Kobo Inc.

Ressources Kobo est une société d’exploration aurifère axée sur la croissance ayant fait une nouvelle découverte aurifère prometteuse en Côte d’Ivoire, l’un des districts aurifères les plus prolifiques et développés d’Afrique de l’Ouest, et qui compte plusieurs mines d’or de plusieurs millions d’onces d’or. Le projet aurifère Kossou qui appartient exclusivement à la société est situé à environ 20 km au nord-ouest de la capitale, Yamoussoukro, et est adjacent à l’une des plus grandes mines d’or de la région dotée d’installations de traitement de premier plan.

La société procède actuellement à des travaux de forage pour révéler la taille et l’échelle potentielles de Kossou sur une distance longitudinale de plus de 9 km d’anomalies géochimiques très prometteuses pour l’or dans le sol, avec d’excellents résultats d’échantillonnage de roches et de tranchées, ainsi que des résultats de forage. Une importante minéralisation aurifère a été repérée à trois cibles principales dans un corridor structurel altéré de façon pénétrative, d’une largeur de 300 m et d’une longueur de plus de 2 km, définissant un système aurifère orogénique potentiellement important. En 2023, la société a réalisé environ 5 900 mètres de forages à circulation inverse (« RC ») et 5 400 mètres de tranchée, parallèlement à 4 368 mètres de forage au diamant en 2024. À l’avenir, la société prévoit réaliser un forage au diamant supplémentaire de 10 000 mètres au cours du reste de 2024 à des cibles clés au projet aurifère de Kossou. La société prévoit également d’autres travaux d’exploration sur son permis de Kotobi et en attendant l’approbation visant plus de 600 km 2 de terrains prometteurs dans le cadre de ses efforts stratégiques visant à élargir son empreinte en Côte d’Ivoire.

Kobo reste déterminée à identifier et à développer de nouvelles possibilités pour améliorer sa position foncière et sa croissance dans la région. Kobo offre aux investisseurs la combinaison prometteuse de perspectives aurifères de haute qualité sous la direction une équipe chevronnée dotée d’une expérience dans le pays. Les actions ordinaires de Kobo sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole « KRI ». Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.koboresources.com.

X : @KoboResources | LinkedIn : Kobo Resources Inc.

NI LA BOURSE DE CROISSANCE TSX NI SON FOURNISSEUR DE SERVICES DE RÉGLEMENTATION (AU SENS DES POLITIQUES DE LA BOURSE DE CROISSANCE TSX) N’ASSUMENT DE RESPONSABILITÉ QUANT AU CARACTÈRE ADÉQUAT OU À L’EXACTITUDE DU PRÉSENT COMMUNIQUÉ.

Mise en garde au sujet des énoncés prospectifs :

Le présent communiqué contient des « informations prospectives » et des « énoncés prospectifs » (collectivement, les « énoncés prospectifs ») au sens de la législation canadienne sur les valeurs mobilières applicable. Tous les énoncés, à l’exception des énoncés de fait historique, sont des énoncés prospectifs. Un énoncé qui porte sur des discussions à l’égard des prévisions, des attentes, des estimations, des plans, des projections, des objectifs, des hypothèses, des événements ou des rendements futurs (en utilisant souvent, mais pas forcément des termes comme « s’attend à » ou « ne s’attend pas à », « est prévu », « anticipe » ou « n’anticipe pas », « planifie », « budget », « projeté », « prévisions », « estimations », « attentes » ou « a l’intention de » ou des variations de ces termes, ou des énoncés indiquant que certaines actions, certains événements ou certains résultats « peuvent », « pourraient » ou « devraient » se produire ou être atteints ou « se produiront » ou « seront atteints ») ne sont pas des énoncés de fait historique et peuvent être des énoncés prospectifs, y compris les énoncés relatifs au calendrier prévu du début et de l’achèvement de notre programme de forage au diamant et aux résultats du programme de forage. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d’estimations et d’hypothèses qui, bien que jugées raisonnables à la date du présent communiqué de presse, comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs susceptibles de provoquer un écart sensible entre les résultats réels et les événements futurs et ceux exprimés ou suggérés par de tels énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent, sans toutefois s’y limiter : des incertitudes commerciales, économiques, concurrentielles, politiques et sociales; les risques inhérents associés à l’exploration et à l’aménagement de terrains miniers; les frais et dépenses imprévus; le retard ou l’incapacité à obtenir les approbations du conseil d’administration, des actionnaires ou réglementaires, et d’autres facteurs de risque énumérés de temps à autre dans nos documents déposés auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières canadiens sur SEDAR+ à www.sedarplus.ca. Rien ne garantit que ces énoncés se révéleront exacts, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux prévus dans ces énoncés. Le lecteur est dont avisé de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs et aux informations prospectives contenus dans le présent communiqué de presse. Kobo n’assume aucune obligation ni responsabilité de mettre à jour les énoncés prospectifs relatifs aux estimations, aux opinions, aux projections ou aux autres facteurs, sauf si la loi l’exige.


Contacts

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Edward Gosselin
Chef de la direction et administrateur
1-418-609-3587
ir@kobores.com

Bouton retour en haut de la page