SecurityBridge acquiert CyberSafe pour offrir aux utilisateurs SAP un SSO contextuel, une MFA et une authentification sans mot de passe
NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--SecurityBridge, créateur du Cybersecurity Command Center pour SAP, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de CyberSafe, pionnier britannique des solutions d'authentification multifactorielle (MFA) et d'authentification unique (SSO) pour les utilisateurs SAP. Cette acquisition marque une étape importante pour l'innovation en matière de sécurité SAP, car les produits phares TrustBroker® de CyberSafe viendront encore enrichir les capacités de la plateforme SecurityBridge. Une intégration bidirectionnelle permet aux clients de passer de l'authentification par mot de passe à l'authentification multifactorielle dans l'ensemble de la pile technologique SAP, en disposant d'une vision complète de la couche d'application SAP.




« La sécurité native SAP n'est plus à la hauteur du paysage actuel des menaces », a déclaré Christoph Nagy, CEO et cofondateur de SecurityBridge. « Cette acquisition réaffirme notre mission, qui consiste à veiller à ce qu'aucun système SAP ou client ne soit jamais compromis. En intégrant TrustBroker à notre plateforme, nous permettons à nos clients d'appliquer l'AMF sans mot de passe à tous les flux de travail SAP, sans compromettre la convivialité. Toutefois, les clients ont toujours la possibilité d'utiliser les produits TrustBroker de manière autonome ».
Fort d'une clientèle mondiale croissante couvrant tous les segments de l'industrie et de plus de trente ans d'expertise en cybersécurité, CyberSafe offre des capacités d'authentification approfondies et a prouvé son expérience en protection de l'identité de niveau professionnel. Les produits TrustBroker offrent une authentification unique sécurisée (SSO), une MFA régie par une politique lors de la connexion, et une authentification progressive (SUA), en utilisant les principales applications MFA, comme Microsoft Entra MFA (anciennement Azure MFA), Okta, PingID, Duo, RSA SecurID, et les applications TOTP/HOTP. Une fois intégrés à SecurityBridge, les produits TrustBroker agiront sur des signaux de menace en temps réel, comme une activité de connexion inhabituelle, des appareils et un historique de l'activité de l'utilisateur suspects, afin de déterminer à quel moment l'application de l'AMF est nécessaire, ajoutant ainsi une intelligence contextuelle à l'authentification de l'utilisateur SAP.
« Depuis plus de trois décennies, CyberSafe est à la pointe de l'intégration de l'authentification des utilisateurs SAP grâce à l'infrastructure existante, comme Microsoft Active Directory », a déclaré Tim Alsop, directeur général de CyberSafe. « L'union des efforts avec SecurityBridge facilite la création de nouveaux produits et l'amélioration des produits existants, tout en exploitant l'adoption croissante de méthodes d'authentification modernes. Je me réjouis également de pouvoir intégrer la plateforme SecurityBridge, de manière à ce que nos produits TrustBroker puissent offrir une MFA contextuelle basée sur le risque ».
La plateforme combinée offrant des politiques d'application basées sur le comportement avec la MFA fait franchir une étape à la sécurité SAP :
- Application automatique de la MFA lorsque les utilisateurs se reconnectent après de longues périodes d'inactivité (par exemple, plus de 90 jours).
- Invitation à la MFA pour les connexions en dehors des heures normales de travail de l'utilisateur.
- Mise en œuvre de la MFA lorsque les connexions proviennent d'appareils qui n'ont pas été associés à l'utilisateur précédemment.
- Demande d'une authentification supplémentaire pour les utilisateurs ayant été signalés dans le passé en raison d'une activité ou un comportement suspects.
- Déclenchement de la MFA lorsque l'accès se fait à partir d'appareils utilisés par plusieurs personnes.
Ces mesures contextuelles adapteront facilement les exigences d'authentification à chaque situation, réduisant ainsi les frictions dans l'expérience utilisateur lors d'activités normales tout en renforçant la protection contre les tentatives d'accès anormales ou à haut risque.
À propos de CyberSafe
CyberSafe est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de logiciels de sécurité. Il propose des solutions matures, éprouvées et basées sur des normes qui permettent une véritable authentification unique (SSO), une authentification multifactorielle (MFA) fondée sur une politique et une authentification progressive (SUA) pour les applications SAP commerciales critiques. En 1991, la société a lancé le premier produit de sécurité commercial basé sur Kerberos, en étant par ailleurs la première à fournir une interopérabilité de sécurité critique entre Microsoft Windows et les systèmes d'exploitation et applications non-Microsoft. Plus récemment, CyberSafe a été la première à proposer une authentification progressive aux utilisateurs SAP et reste le seul fournisseur de logiciels à le faire. Les produits TrustBroker sont flexibles et s'appuient sur l'infrastructure existante pour minimiser les coûts de mise en œuvre et de fonctionnement.
À propos de SecurityBridge
SecurityBridge est le principal fournisseur d'une plateforme SAP de cybersécurité complète et native, qui permet aux entreprises du monde entier de protéger leurs systèmes d'entreprise les plus critiques. La plateforme intègre facilement la surveillance des menaces en temps réel, la gestion des vulnérabilités et les capacités de conformité directement dans l'environnement SAP, ce qui permet aux entreprises de protéger l'intégrité, la confidentialité et la disponibilité de leurs données avec un minimum d'efforts manuels. Elle offre une vue à 360° du niveau de sécurité SAP et se caractérise par sa convivialité, sa rapidité de mise en œuvre et la transparence de ses licences. SecurityBridge a fait ses preuves, notamment grâce à l'excellente évaluation de ses clients et à plus de 7 500 systèmes SAP sécurisés dans le monde. L'entreprise s'engage à innover, à faire preuve de transparence et d'être à l'écoute de ses clients, afin que les utilisateurs SAP puissent naviguer en toute confiance dans le paysage en constante évolution des menaces de sécurité SAP. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.securitybridge.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Patricia Franco
SecurityBridge
press@securitybridge.com