ServiceNow et SoftwareOne annoncent un partenariat stratégique visant à transformer la modernisation de l’informatique dans le cloud
La collaboration stratégique va permettre de combiner les capacités de pointe de ServiceNow en matière d’IA et d’automatisation des flux de travail avec les services-conseils liés à l’octroi de licences de SoftwareOne pour optimiser les investissements informatiques, en réduire les risques, et accélérer la transformation numérique
SANTA CLARA, Californie et STANS, Suisse--(BUSINESS WIRE)--ServiceNow (NYSE : NOW), la plateforme d’IA pour la transformation de l’entreprise, et SoftwareOne Holding AG (SWON : SWX), l’un des principaux fournisseurs mondiaux de logiciels et de solutions cloud, ont annoncé aujourd’hui un partenariat stratégique pluriannuel visant à transformer la modernisation de l’informatique dans le cloud. Dans la première phase de ce partenariat, les deux sociétés lanceront une offre commune à l’intention des clients qui combinera les capacités d’automatisation des flux de travail de ServiceNow avec l’expertise de SoftwareOne en matière de logiciels et de cloud. Cela permettra aux clients de maximiser le retour sur investissement de leurs dépenses en logiciels et en cloud, de réinvestir dans l’innovation et d’optimiser leurs opérations informatiques.
Grâce à ce partenariat, les clients seront en mesure d’accélérer l’innovation, d’améliorer leur efficacité opérationnelle et de débloquer de nouvelles opportunités de croissance. Ils pourront ainsi gagner en visibilité sur les actifs informatiques, gérer les coûts croissants des logiciels et construire une fondation solide pour leurs données, afin de soutenir les initiatives en matière d’IA, de sécurité et de modernisation. Le partenariat améliorera l’expérience des employés et des clients en fournissant des solutions de bout en bout qui automatisent et optimisent les services de plateforme. En outre, cette approche vise à maximiser le retour sur investissement et à garantir une expérience utilisateur intuitive, permettant aux employés d’effectuer leurs tâches plus aisément et de manière efficace – et donc d’être plus rapides et plus performants pour les clients, accroissant la satisfaction de ces derniers.
« Les entreprises qui adoptent des stratégies axées avant tout sur le cloud doivent relever le défi de la modernisation des applications afin de maximiser la valeur des investissements logiciels et matériels existants. Chez SoftwareOne, nous sommes fiers d’être un partenaire Elite de ServiceNow depuis des années, ce qui nous permet d’aider nos clients communs à libérer la valeur de leurs investissements logiciels, cloud et technologiques », a déclaré Raphael Erb, PDG de SoftwareOne. « Ce partenariat stratégique représente une progression naturelle dans notre mission commune, qui est d’aider les organisations à se transformer numériquement tout en optimisant leurs écosystèmes informatiques. La nouvelle offre va permettre aux clients de réaliser des économies et de croître à un moment de transformation rapide, où les économies de coûts et les enjeux de consolidation importent plus que jamais. »
« Alors que les entreprises doivent faire face à l’incertitude économique, le besoin de réduire les coûts tout en maintenant la dynamique est plus critique que jamais », a confié pour sa part Erica Volini, vice-présidente principale des Partenariats et Canaux mondiaux chez ServiceNow. « Notre partenariat avec SoftwareOne est stratégiquement conçu pour aider les entreprises à gérer ce type de pressions et à offrir une valeur durable, même lorsque les temps sont difficiles. Cette collaboration souligne l’engagement de nos deux entreprises en faveur d’une innovation centrée sur le client, de l’excellence opérationnelle et d’un impact commercial mesurable. Elle démontre notre engagement commun à donner aux clients les moyens d’exploiter de nouvelles opportunités d’innovation et de croissance à grande échelle. »
SoftwareOne aide ses clients du monde entier à bénéficier d’une meilleure visibilité de leur parc informatique, de leur consommation de ressources, de leurs coûts et de leurs risques, tout en automatisant les processus fastidieux. Partenaire Elite de ServiceNow depuis 2017 avec des compétences clés et plus de 350 certifications ServiceNow, l’expertise de SoftwareOne se concentre notamment sur l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse (région DACH), les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la France et l’Amérique du Nord. Les capacités de l’entreprise ont été renforcées par l'acquisition de Beniva Consulting, un prestataire de services professionnels axé sur la mise en œuvre de la plateforme ServiceNow.
À propos de SoftwareOne
SoftwareOne est un leader mondial de la fourniture de solutions logicielles et cloud qui redéfinit la manière dont les organisations construisent, achètent et gèrent tout dans le cloud. En aidant les clients à migrer et moderniser leurs charges de travail et applications, et en optimisant les changements logiciels et cloud qui en résultent, SoftwareOne libère la valeur de la technologie. Les quelque 9 300 employés de l’entreprise travaillent à proposer un portefeuille de 7 500 marques de logiciels, avec des capacités de vente et de livraison dans plus de 60 pays. Basée en Suisse, SoftwareOne est cotée à la SIX Swiss Exchange sous le symbole boursier SWON. Retrouvez-nous sur www.softwareone.com
SoftwareOne Holding AG, Riedenmatt 4, CH-6370 Stans
À propos de ServiceNow
ServiceNow (NYSE : NOW) met l'IA au service de chacun. Nous suivons le rythme de l'innovation pour aider les clients à transformer les organisations dans tous les secteurs en maintenant une approche fiable et centrée sur l'humain pour déployer nos produits et services à grande échelle. Notre plateforme d'IA pour la transformation de l'entreprise connecte les personnes, les processus, les données et les appareils pour accroître la productivité et maximiser les résultats commerciaux. Pour plus d'informations, rendez-vous sur : www.servicenow.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Personne-contact pour les médias
Johanna Fritz
press@servicenow.com