Mon. Dec 23rd, 2024

GRENOBLE, France--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:



Spartoo (code ISIN : FR00140043Y1 – mnémonique : ALSPT), un des leaders de la vente d’articles de mode en ligne en Europe, est fier de se trouver, pour la quatrième année consécutive, à la tête du classement du meilleur site de vente en ligne en 2024, dans la catégorie chaussures multimarques, avec l’excellente note de 8,3/10.

Boris Saragaglia, co-fondateur et Président-Directeur Général de Spartoo, déclare : « Nous sommes particulièrement fiers de figurer en tête du classement du premier site de commerce en ligne, dans la catégorie « chaussures multimarques », pour la quatrième année consécutive. Cette récompense est le fruit de longues années de travail de nos équipes. Un classement qui confirme la pertinence de notre stratégie orientée client, qui depuis 2006 est fondée sur la maîtrise de notre technologie, de notre logistique et de notre service client. Un choix donc gagnant, qui n'aurait pas pu se concrétiser sans le savoir-faire unique de nos 450 collaborateurs, qui mettent tout en œuvre chaque jour pour écouter, conseiller et satisfaire nos clients. »

Le classement a été réalisé en s’appuyant sur une méthodologie stricte permettant d’évaluer, auprès d’un large panel de 3 000 consommateurs, plus de 50 critères relatifs aux principaux thèmes auxquels les consommateurs sont sensibles, dont l’ergonomie et la sécurité du site, l’achat et la livraison, la diversité des modes de paiements, ainsi que la qualité du service client.

Ce classement fait écho aux notes historiques attribuées sur Trustpilot, parmi les plus élevées en France et en Europe, et récompense la qualité et le savoir-faire de Spartoo, qui place, depuis sa création en 2006, la satisfaction clients au cœur de sa stratégie de vente.

Cette note récompense également :

  • La largeur unique de l’offre mode : Spartoo dispose de l’offre mode la plus large du web en Europe, avec plus de 10 000 marques et 1,7 million de références, et est présent dans plus de 25 pays. L’offre mode de Spartoo couvre tous les segments mode, dont les chaussures, le prêt-à-porter, le luxe, le sport, les accessoires, la maroquinerie, la décoration, la seconde main, etc.
  • La garantie du prix le plus bas : avec son bouclier anti-inflation mis en place depuis un an, Spartoo protège le pouvoir d‘achat de ses consommateurs, en proposant le meilleur rapport qualité-prix. Si le consommateur trouve moins cher ailleurs, Spartoo s‘engage à rembourser cinq fois la différence.
  • La qualité de sa logistique internalisée : l‘entrepôt de Spartoo situé à Saint-Quentin Fallavier est doté d‘un système RFID (identification par radio identification). Ce système de puces permet, entre autres, d‘identifier et de localiser l‘ensemble des références, et ainsi d’éliminer les erreurs de préparation et faciliter le travail de la centaine de préparateurs.
  • Un service client de qualité : le call center de Spartoo, internalisé à Grenoble, au siège de Spartoo, se compose de 70 personnes d’une vingtaine de nationalités différentes.
  • Le développement informatique internalisé de l’ensemble de sa technologie e-commerce.

Pour recevoir les prochains communiqués de presse de SPARTOO, écrivez-nous à newcap@spartoo.com !

Prochains événements
Volume d’affaires et résultats semestriels 2024, le lundi 30 septembre 2024 après clôture des marchés

Assemblée générale mixte des actionnaires, le 30 mai 2024

A propos de Spartoo
Avec 10 000 marques et plus de 1,7 million de références, Spartoo propose l’un des plus larges choix d’articles de mode (chaussures, prêt-à-porter, sacs) dans plus de 30 pays en Europe, grâce à son équipe de plus de 400 collaborateurs de près de 30 nationalités différentes. En 2023, le Groupe réalise une GMV (Gross Merchandise Value) de 200.2 M€ dont près de 40% à l’international. Disposant par ailleurs d’une plateforme logistique et d’un service après-vente intégrés, Spartoo se distingue par son approche customer centric, objectivée par un très haut taux de satisfaction client. La stratégie s’appuie sur les fortes synergies entre le modèle de vente en ligne et les avantages propres aux magasins physiques, qui soutiennent la fidélisation et la notoriété de marque. Capitalisant sur son savoir-faire des métiers de l’e-commerce, Spartoo a également développé une gamme complète de services pour les professionnels.

Visitez les sites du Groupe :
www.spartoo.com
www.spartoo-finance.com


Contacts

Spartoo
04 58 00 16 84
investors@spartoo.com

NewCap
Louis-Victor Delouvrier
Nicolas Fossiez
Relations Investisseurs
newcap@spartoo.com
01 44 71 94 94

NewCap
Nicolas Mérigeau
Antoine Pacquier
Relations Médias
newcap@spartoo.com
01 44 71 98 52