Sun. Nov 10th, 2024

Des acheteurs aux créateurs en passant par les passionnés de mode, les initiatives suédoises les rassemblent dans un salon innovant qui va au-delà de l’approche conventionnelle.





STOCKHOLM--(BUSINESS WIRE)--Stockholm Fashion District révolutionne l’industrie de la mode en offrant une plateforme dynamique permettant aux designers, créateurs et acheteurs de se rencontrer. Contrairement aux plateformes commerciales traditionnelles qui n’ont lieu que deux fois par an, Stockholm Fashion District accueille plusieurs salons par an, repoussant ainsi les limites des salons de l’industrie.

Cette approche innovante permet aux créateurs de l’industrie de se rencontrer, de s’inspirer et d’obtenir une exposition précieuse sur le marché, le tout sous un même toit.

« L’industrie de la mode est en constante évolution, c’est pourquoi les initiatives en matière de salons commerciaux sont cruciales pour refléter le paysage actuel et ses pionniers enthousiastes », déclare Helena Walker, directrice générale de Stockholm Fashion District.

Pendant la Fashion Week Trade, du 12 au 16 août, Stockholm Fashion District ouvre ses portes à l’un des plus grands événements commerciaux de l’année. En incorporant 700 marques de mode, allant du milieu de gamme au haut de gamme, cet événement mélange de manière transparente différentes marques présentant de la mode, des chaussures et des accessoires.

Ayant pour but de rassembler les gens, l’événement célébrera la créativité et l’innovation en accueillant des passionnés et des professionnels de la mode venus du monde entier. Les relations et les affaires vont se développer.

« Le monde qui nous entoure est sans aucun doute très stimulant pour notre industrie. La coopération, la flexibilité et la transition sont la voie de l’avenir, et nous sommes un acteur fiable et un lieu de rencontre pour l’industrie. Ensemble, nous créons de l’énergie pour trouver de nouvelles opportunités », déclare Helena Walker, directeur général de Stockholm Fashion District.

L’industrie de la mode en Suède contribue de manière significative à l’économie du pays, générant un revenu de 173 milliards de SEK et employant environ 40 000 personnes. La Suède est connue pour l’importance qu’elle accorde à l’innovation, à l’esprit d’entreprise, à la durabilité et à la créativité, des valeurs qui se reflètent dans l’industrie de la mode.

Au-delà du salon commercial de la mode qui a lieu deux fois par an, Stockholm Fashion District offre toute l’année une plateforme permettant aux designers, créateurs et acheteurs de se rencontrer. Reliant les entreprises de mode suédoises au marché mondial, il accueille 22 événements annuels axés sur les ventes, en plus de ses 143 salles d’exposition ouvertes tout au long de l’année. Outre les opportunités de collaboration et les sessions de formation, Trade Partners Sweden apporte son soutien en fournissant une expertise juridique, logistique et commerciale. L’organisation soutient les professionnels de la mode tout au long de l’année.

La Fashion Week Trade se déroulera du 12 au 16 août à Stockholm
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Pour plus d’informations sur l’industrie suédoise de la mode, consultez le rapport sur la transformation de la mode ici.

À PROPOS :

Stockholm Fashion District (SFD)
https://www.stockholmfashiondistrict.se

Trade Partners Sweden (TPS)
https://www.tradepartnerssweden.se/

Trade Partners Sweden est une organisation membre représentant les agents, fournisseurs et distributeurs suédois dans le domaine de la mode, des chaussures et du textile. Ils sont les fondateurs de Stockholm Fashion District, une société qui sert de lieu de rencontre physique pour l’industrie en Suède et qui accueille des événements tels que la Fashion Week Trade.

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