Capcom augmente régulièrement ses ventes en misant sur les compétitions esports et sur le contenu additionnel
OSAKA, Japon--(BUSINESS WIRE)--Capcom Co., Ltd. (TOKYO :9697) a annoncé aujourd’hui que Street Fighter 6, le dernier titre de la célèbre série Street Fighter s'est vendu à plus de 3 millions d'exemplaires dans le monde (au 3 janvier 2024).
Sorti en juin 2023, sept ans après le titre précédent de la franchise, Street Fighter 6 représente la prochaine évolution de la série et une nouvelle génération de jeux de combat. En plus du tournoi esports Street Fighter League : Pro-JP 2023, la société utilise Street Fighter 6 dans le cadre du Capcom Pro Tour 2023, qui offrira au champion un prix record de 1 million de dollars US (environ 130 millions de yens*), la cagnotte totale du tournoi dépassant les 2 millions de dollars US (environ 260 millions de yens*). En plus de ces initiatives, Capcom s'est efforcé de susciter l'intérêt et l'attention pour le titre grâce à des mises à jour continues du contenu, y compris de vastes collaborations, des personnages et des costumes supplémentaires (tels que les costumes de personnages supplémentaires « Outfit 3 »), ce qui a fait grimper les ventes de Street Fighter 6 à plus de 3 millions d'unités à l'échelle mondiale.
De plus, Street Fighter 6 a non seulement été bien reçu, mais il a aussi été reconnu comme le meilleur jeu de combat de l’année, remportant le prix du meilleur jeu de combat aux Game Awards 2023, l’une des plus grandes cérémonies de remise de prix au monde, qui reconnaît les réalisations annuelles des jeux vidéo et de leurs créateurs grâce à un vote mixte des médias internationaux et des fans de jeux.
Capcom reste fermement résolu à satisfaire les attentes de tous les joueurs en mettant à profit ses capacités de développement de jeux phares pour offrir des expériences de jeu très ludiques.
À propos de Street Fighter
Le premier titre de la série Street Fighter été lancé en tant que jeu d'arcade en 1987. Ce lancement a été suivi par le succès planétaire retentissant de Street Fighter II en 1991, qui a suscité un énorme engouement en raison de son système de combat novateur. Même aujourd'hui, plus de 36 ans après les débuts de Street Fighter, la série jouit toujours d'une immense popularité à travers le monde, avec des ventes cumulatives dépassant les 52 millions d'unités dans le monde entier. De plus, ces dernières années, la série a renforcé sa présence en tant que force motrice dans le genre de jeux de combat esports.
À propos de CAPCOM
Capcom est l’un des principaux développeurs, éditeurs et distributeurs mondiaux de divertissement interactif pour consoles de jeux, PC, appareils portables et sans fil. Fondée en 1983, la société a créé des centaines de jeux, notamment les franchises révolutionnaires Resident Evil™, Monster Hunter™, Street Fighter™, Mega Man™, Devil May Cry™ et Ace Attorney™. Capcom a des opérations aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, à Hong Kong, à Taïwan, à Singapour et à Tokyo. Son siège social se trouve à Osaka, au Japon. Vous trouverez plus d’informations sur Capcom sur https://www.capcom.co.jp/ir/english/
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Section des relations publiques et des relations avec les investisseurs de Capcom
Daniel Levine
+81-6-6920-3623
daniel-levine@capcom.com
Yoshiko Ikeda
+81-6-6920-3623
yoshiko-ikeda@capcom.com