Infos

Taktile annonce les lauréats du concours « Top Voices in Risk 2025 » : hommage aux leaders du risque qui modèlent l’avenir des services financiers

NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--Taktile, la plateforme de gestion des risques permettant aux institutions financières de prendre des décisions plus intelligentes et plus rapides, a annoncé aujourd'hui les lauréats de la première édition de son prix Top Voices in Risk récompensant les personnes qui repensent la gestion des risques dans les services financiers.



Au cours des derniers mois, Taktile a lancé un appel à candidatures auprès de toute la communauté financière mondiale, permettant ainsi de constituer un vivier de candidats diversifié, couvrant tous les secteurs, toutes les régions et tous les domaines de risque. Les lauréats ont été sélectionnés dans les quatre catégories suivantes :

  • Les voix de l'innovation : développement de nouvelles technologies et de nouveaux systèmes
  • Les voix de l'impact : faire progresser l'inclusion financière et les résultats sur le plan social
  • Les voix du progrès : stimuler des idées audacieuses et le changement à l'échelle du secteur
  • Les voix du leadership : construire de robustes équipes et développer les talents de demain

« Avec Top Voices in Risk, nous récompensons les penseurs, les bâtisseurs et les forces vives à l'origine de certaines des innovations les plus importantes du secteur du risque aujourd'hui », a déclaré Maik Taro Wehmeyer, CEO et cofondateur de Taktile. « Ces personnes modèlent un avenir plus intelligent, plus stratégique et plus inclusif pour le secteur ».

Parmi les lauréats exceptionnels de cette année dans la catégorie « Les meilleures voix du progrès » figure Yuliya Kazakevich, responsable mondiale des risques et de l'intégration des commerçants chez Cash App. Après avoir acquis plus de 15 ans d'expérience dans les domaines de la fintech, des paiements et du risque, Yuliya dirige les efforts mondiaux visant à améliorer la conception, la mesure et l'adaptation du risque en Amérique du Nord, en Europe et dans la région Asie-Pacifique. Chez Cash App, elle défend des stratégies alimentées par l'IA et le machine learning qui améliorent la prise de décision, réduisent les frictions et favorisent une croissance responsable. Son approche positionne le risque comme un partenaire stratégique du développement produit et de l'innovation.

« Cette reconnaissance reflète un changement plus élargi dans notre façon de concevoir le risque, non plus comme un simple élément de contrôle, mais comme un moteur de croissance. Chez Cash App et Block, nous nous concentrons sur la création de cadres de gestion du risque adaptatifs, cohérents avec les produits et conçus pour évoluer avec l'innovation. Je suis fière de faire partie d'une communauté qui modèle la nouvelle génération de leaders en gestion du risque », a déclaré Yuliya.

Jason Rosen, fondateur et CEO de Prism Data, a également été récompensé, lui dont le travail en matière de souscription de flux de trésorerie remodèle la manière dont les équipes de gestion des risques évaluent le comportement financier, en mettant l'accent sur l'inclusion et une prise de décision plus intelligente.

« Je suis très heureux d'être récompensé comme l'une des meilleures voix du risque 2025 de Taktile dans la catégorie « Meilleures voix du progrès », a déclaré Jason. « Chez Prism Data, nous fournissons aux équipes de gestion des risques les données et les outils nécessaires permettant de prendre des décisions plus éclairées et plus inclusives. Ce prix témoigne de l'esprit prospectif qui anime toutes nos actions ».

Donna-Marie Dawkins, Chief Risk Officer adjointe chez Square (Royaume-Uni et Europe), filiale de Block Inc., a été félicitée pour son leadership au croisement entre innovation et inclusion, favorisant l'accès aux produits financiers tout en répondant à des normes de responsabilité élevées. Elle a eu l'honneur d'être nommée l'une des meilleures voix du risque 2025 par Taktile.

« Le risque n'est pas seulement une fonction de contrôle, c'est un partenaire stratégique qui permet de prendre de meilleures décisions, d'avoir une croissance plus durable et des résultats inclusifs », a déclaré Donna-Marie. « Chez Block, progresser signifie aller vite, tout en restant responsable et inclusif. Je suis convaincue que la gestion du risque doit élargir l'accès, et non le restreindre, en particulier lorsqu'il s'agit de concevoir des produits destinés aux petites entreprises et aux collectivités mal desservies ».

Dev Handa, responsable du crédit chez Paytient, a été honoré pour son approche orientée vers les résultats en matière de stratégie de crédit, fruit de deux décennies d'expérience intersectorielle en analyse, en gestion de portefeuille et en relations investisseurs.

« Le risque n'est jamais statique, il est dynamique, et ceux qui le gèrent le sont tout autant », a déclaré Dev. « C'est un privilège d'être récompensé comme l'une des voix les plus importantes en matière de risque. J'ai passé ma carrière à élaborer et à améliorer des stratégies de crédit, et ce prix rappelle l'impact que notre travail peut avoir, non seulement sur les portefeuilles, mais aussi sur le bien-être financier des personnes ».

Pour consulter la liste complète des lauréats du concours Top Voices in Risk 2025 et en savoir plus sur leur travail, rendez-vous sur : https://taktile.com/top-voices-in-risk-2025-winners

À propos de Taktile :

Taktile est une plateforme décisionnelle low-code qui permet aux équipes des services financiers de créer, tester et optimiser des décisions automatisées en matière de risques tout au long du cycle de vie client, de l'intégration à la souscription, en passant par la fraude et la conformité. Conçue pour rendre l'IA exploitable, Taktile permet aux entreprises d'améliorer la rapidité d'exécution et la précision de leurs décisions. Nommée leader du secteur dans le rapport G2 Été 2025, Taktile bénéficie de la confiance des fintechs, banques et assureurs les plus importants. Son siège social se trouve à New York et la société possède des bureaux à Berlin et à Londres.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Contact médias
Ashley Baird
ashley.baird@taktile.com
www.taktile.com

Bouton retour en haut de la page