The Open Group lance le consortium Industrial Advanced Nuclear™
SAN FRANCISCO--(BUSINESS WIRE)--The Open Group, l’organisation indépendante spécialisée dans les technologies et les normes, a annoncé aujourd’hui la création de l’Industrial Advanced Nuclear™ Consortium (IANC).


Les membres du Consortium collaboreront afin de proposer des solutions nucléaires avancées intégrées de chauffage et d’électricité répondant aux besoins des clients industriels. Grâce à la normalisation des interfaces et de la terminologie d’approvisionnement et à l’adoption de pratiques de conception adaptées aux risques, le Consortium fournira un cadre normalisé ouvert et des directives commerciales afin d’encourager la concurrence, de réduire les coûts, de diminuer les risques réglementaires et de réduire les incertitudes liées au calendrier. Les utilisateurs finaux industriels bénéficieront ainsi d’une diversification de leurs sources d’énergie avec une chaleur et une électricité fiables, sûres et sans carbone.
« Il est urgent de mieux exploiter l’énergie nucléaire pour répondre aux besoins en solutions de chaleur et d’électricité. Nous pensons qu’une approche à architecture ouverte peut permettre de mettre en place des solutions rentables et reproductibles pour favoriser cette adoption », déclare Steve Nunn, président-directeur général de The Open Group. « En réunissant les grands utilisateurs finaux industriels et la communauté des fournisseurs, nous pouvons tirer parti de l’énorme expertise de l’industrie en matière de réalisation de projets, réduire les coûts et les incertitudes liées au calendrier, et mener à bien des projets nucléaires qui répondent aux besoins de l’industrie. »
« La Commission de réglementation nucléaire se réjouit de collaborer avec l’Industrial Advanced Nuclear Consortium afin d’intégrer des concepts de sûreté nucléaire appropriés dans ses travaux de normalisation et de mieux comprendre ses besoins et ses projets commerciaux », déclare Mike King, directeur exécutif par intérim des opérations de la NRC. « La contribution de l’IANC devrait éclairer les efforts de la NRC visant à moderniser notre cadre réglementaire, à favoriser l’innovation et à garantir le déploiement sûr et rapide des technologies nucléaires avancées. »
Le Consortium répondra aux besoins commerciaux par le biais de plusieurs activités à court terme. Il s’agira notamment de regrouper et d’amplifier la demande en matière de déploiement nucléaire dans les applications industrielles, de compiler les cas d’utilisation et les exigences des utilisateurs industriels, et de générer les normes techniques et les guides de processus commerciaux applicables afin de stimuler l’écosystème nucléaire pour répondre aux besoins des utilisateurs industriels.
En collaboration avec les fournisseurs de technologies, les entreprises d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction (EPC) et l’industrie au sens large, le Consortium prévoit de plaider en faveur de l’alignement et de l’harmonisation des processus d’approbation et d’autorisation réglementaires nucléaires avec les calendriers des projets d’installations industrielles, de collaborer à travers l’écosystème nucléaire afin de normaliser les interfaces entre les installations nucléaires et industrielles, et de promouvoir des modèles commerciaux pour la fourniture de chaleur et d’électricité d’origine nucléaire afin de réduire les coûts et d’améliorer les calendriers.
Pour en savoir plus sur le Consortium et l’adhésion, cliquez ici .
À propos de The Open Group :
The Open Group est un consortium mondial qui permet la réalisation d’objectifs commerciaux grâce à des normes technologiques et des initiatives open source en favorisant une culture de collaboration, d’inclusion et de respect mutuel parmi notre groupe diversifié de plus de 900 membres. Nos membres comprennent des clients, fournisseurs de systèmes et de solutions, fournisseurs d’outils, intégrateurs, universitaires et consultants issus de multiples secteurs. Pour plus d’informations sur The Open Group, rendez-vous sur www.opengroup.org.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contact médias :
Monika Boudova
Hotwire pour The Open Group
UKOpengroup@hotwirepr.com