- Croissance de 20 % du volume transactionnel en glissement annuel et signature de nouveaux clients dans la région APAC et aux États-Unis
- Augmentation de 48 % en glissement annuel des solutions Buy Now Pay Later (BNPL) au Royaume-Uni, en Europe et dans la région APAC
- Hausse sensible des paiements par carte virtuelle B2B, avec les clients de la région APAC arrivant en tête
LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Thredd, l'un des principaux processeurs de paiements de prochaine génération, annonce aujourd'hui des résultats positifs pour son troisième trimestre, 2024 étant en bonne voie pour devenir une année record en termes de performances, tirée par des transactions en hausse de 20 %, la signature de nouveaux clients clés, des expansions de programmes et une croissance dans différents segments et marchés de paiement.
Thredd a signé de nouveaux clients clés au troisième trimestre, notamment des banques numériques, et a vu son programme B2B existant s'étendre aux États-Unis. La société a également annoncé le lancement de programmes de cartes virtuelles et une migration majeure de programmes de cartes en Asie-Pacifique.
La société a déclaré que ces signatures et lancements de programmes faisaient suite à d'autres extensions de partenariat plus tôt cet été avec des leaders du segment Buy Now Pay Later (BNPL), des paiements B2B, des décaissements et les programmes de voyages spécialisés. La croissance des transactions clients de Thredd dans ces secteurs est une indication supplémentaire des gains continus dans l'écosystème de paiement des émetteurs non traditionnels, déclare la société.
« Nous sommes vraiment fiers de la performance de Thredd cette année, car nous avons signé des clients de renom dans des régions du monde entier, élargi nos capacités de réseau avec l’ajout des réseaux Discover et Diners Club, et renforcé l'équipe la plus talentueuse en gestion fintech du secteur avec l’ajout d’Edwin Poot en tant que CTO et de Brian Kieley en tant que Chief Client Officer», déclare Jim McCarthy, CEO de Thredd. Et d'ajouter : « Ces résultats sont le fruit d’une écoute très attentive de nos clients, d’une réponse à leurs besoins et d'un engagement à toujours mieux les servir. Nous nous attachons à mettre en ligne les programmes de cartes et à faire en sorte que les réussites de nos clients soient le fil conducteur. »
Gene Lockhart, président du conseil d'administration de Thredd, déclare : « Nous pensons que 2024 sera notre meilleure année, et l’équipe surfe sur cette dynamique en investissant dans une feuille de route agressive en matière de produits et de technologies qui maintiendra Thredd à l’avant-garde du traitement moderne des paiements. La position de chef de file de Thredd dans les domaines des cartes virtuelles, de la tokenisation, du BNPL, des envois de fonds transfrontaliers, des paiements et des offres de financement intégrées n’est qu’un début. »
Adoption en hausse du BNPL
Le secteur Buy Now Pay Later (BNPL) a continué de prospérer au troisième trimestre, les clients de Thredd au Royaume-Uni, en Europe et en Asie-Pacifique enregistrant une croissance combinée du volume de transactions de 48 %.
« L’innovation fintech est le moteur d’une croissance substantielle du secteur BNPL, où nous constatons une forte adoption dans plusieurs régions », déclare McCarthy. « Ces solutions transforment l'écosystème financier en offrant aux consommateurs du monde entier des alternatives pratiques, flexibles et transparentes aux produits de crédit traditionnels. »
Les paiements B2B gagnent du terrain
La prolifération des cartes virtuelles a entraîné des gains importants dans les paiements B2B, en particulier en Asie-Pacifique, où Thredd constate une augmentation de 110 % des transactions par carte B2B grâce à la croissance de la clientèle dans la région.
« Nos clients APAC innovent à un rythme soutenu et leurs clients adoptent rapidement les cartes virtuelles pour faciliter les paiements B2B, en particulier les transactions transfrontalières », ajoute McCarthy. « Avec l’ajout des cartes Discover et Diners Club ainsi que des cartes Visa et MasterCard, nos clients ont encore plus de possibilités de se développer. »
Paiements de voyage à la hausse
Le secteur du voyage a connu une forte résurgence au troisième trimestre, les transactions Thredd ayant augmenté de 27 % par rapport à 2023, tirés par les paiements aux fournisseurs au sein de l'écosystème des agences de voyages en ligne (OTA). Alors que l'industrie mondiale du voyage poursuit sa reprise, des solutions de paiement efficaces et évolutives restent un besoin essentiel pour les entreprises de voyage, déclare la société.
« Nos données les plus récentes soulignent le rôle essentiel que les fintechs continuent de jouer dans l’écosystème mondial des paiements, en particulier parce qu’elles apportent de la valeur aux segments auparavant mal desservis des consommateurs et des entreprises », déclare McCarthy.
À propos de Thredd :
Thredd est le partenaire de confiance pour le traitement des paiements de nouvelle génération au service des innovateurs qui cherchent à moderniser leurs offres de paiements dans le monde entier. Nous traitons des milliards de transactions de débit, prépayées et de crédit chaque année, desservant plus de 100 fintechs, banques numériques et fournisseurs de services financiers intégrés, des consommateurs aux entreprises, dans 44 pays.
L’offre unique de Thredd repose sur son approche centrée sur le client, combinant un soutien pratique avec une technologie moderne, fiable et évolutive. La solution garantie de Thredd accélère le développement et la fourniture de composants de paiements aux consommateurs et aux entreprises intégrés dans les banques numériques, ainsi que pour la gestion des dépenses, les paiements B2B, la crypto, les prêts, le crédit, le Buy Now Pay Later (BNPL), les devises, les transferts de fonds et les innovateurs de la banque ouverte. En collaborant avec nos clients, depuis le concept jusqu'à la création avec nos solutions facilement configurables, nous donnons à ces leaders l'agilité nécessaire pour concrétiser leurs aspirations commerciales fondamentales.
Thredd soutient les leaders du marché depuis 2007 et dispose d'une plateforme éprouvée avec une disponibilité de 99,99 %. Les solutions hautement personnalisables de Thredd sur sa plateforme axée sur les API, couplées à notre expertise sectorielle approfondie, nos services à valeur ajoutée, notre présence mondiale et notre résilience technique, sont conçues pour évoluer facilement. Thredd est certifié par Visa et Mastercard pour traiter les transactions à l'échelle mondiale et possède des bureaux de marque à Londres, Newcastle, Singapour et Sydney, avec des collègues distants basés dans le monde entier.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Katie Moxom
katie.moxom@cognitomedia.com