Une nouvelle directive mondiale sur la prise en charge des infections fongiques a été publiée
Réservé aux médias professionnels et médicaux


CAMBRIDGE, Angleterre--(BUSINESS WIRE)--Une nouvelle directive mondiale pour le diagnostic et le traitement des infections à Candida a été récemment publiée dans Lancet Infectious Diseases1. Ces lignes directrices établissent de nouvelles normes pour la prise en charge des infections fongiques, qui affectent chaque année des millions de personnes dans le monde.
Cette directive mondiale a été élaborée par une équipe de plus de 100 experts issus de 35 pays et dirigée par le professeur Dr Oliver A. Cornely et le Dr Rosanne Sprute de l'hôpital universitaire de Cologne.
Un an après l’approbation de l’Agence européenne des médicaments (EMA)2 , la rezafungine ▼ 3 a été incluse dans la ligne directrice, aux côtés d’autres échinocandines, comme option thérapeutique de première ligne fortement recommandée pour le traitement de la candidémie.
Les échinocandines, y compris la rézafungine, sont privilégiées pour toutes les formes de candidoses invasives, à l’exception des infections du système nerveux central (SNC) et des infections oculaires, en raison de leur large activité antifongique et de leur profil de sécurité favorable.
La nouvelle directive, développée sur une période de quatre ans, offre des conseils aux professionnels de la santé sur la prévention, le dépistage et le traitement des différentes formes de candidose. Elle inclut des procédures diagnostiques innovantes ainsi que les dernières approches thérapeutiques visant à améliorer les soins aux patients.
Cette directive bénéficie du soutien de plus de 70 associations internationales d’experts, dont l’ECMM (Confédération européenne de mycologie médicale), l’ISHAM (Société internationale de mycologie humaine et animale) et l’ASM (Société américaine de microbiologie), qui considèrent ses recommandations comme un outil essentiel pour les professionnels de la santé.
À propos de Mundipharma
Mundipharma est une société de soins mondiale présente en Afrique, en Asie-Pacifique, au Canada, en Europe, en Amérique latine et au Moyen-Orient.
Mundipharma se consacre à apporter des traitements novateurs aux patients dans les domaines de la gestion de la douleur, des maladies infectieuses ainsi que pour d’autres maladies graves et incapacitantes. Nos principes directeurs, centrés sur l’intégrité et orientés sur le patient, sont au cœur de tout ce que nous entreprenons. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.mundipharma.com.
Références :
1. Cornely OA, et al. Global guideline for the diagnosis and management of candidiasis: an initiative of the ECMM in cooperation with ISHAM and ASM (Ligne directrice mondiale pour le diagnostic et la prise en charge des candidoses : une initiative de l’ECMM en coopération avec l’ISHAM et l’ASM).The Lancet Infectious Diseases 2025, accessible via le lien suivant : https://www.thelancet.com/journals/laninf/article/PIIS1473-3099(24)00749-7/fulltext (dernier accès : février 2025).
2. Approbation de l'Agence européenne des médicaments. Accessible via le lien suivant : https://www.ema.europa.eu/en/medicines/human/EPAR/rezzayo#ema-inpage-ite m-assessment-history (dernier accès : février 2025).
3. REZZAYO® Information sur le produit. Vue d'ensemble des médicaments EPAR, accessible via le lien suivant : https://www.ema.europa.eu/en/medicines/human/EPAR/rezzayo (dernier accès : février 2025).
Code de classification : GBL-RZF-2500015
Date d'élaboration : Février 2025
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contact médias :
Liana Del Medico
Vice-présidente de la communication et des affaires institutionnelles, Mundipharma
media.relations@mundipharma.com