Fri. Dec 27th, 2024

SHANGHAI--(BUSINESS WIRE)--L'organisateur chinois de tournois e-sports VSPO annonce la nomination de son nouveau CEO, ainsi qu'un « alignement international de la marque » pour revenir « Hero Esports ».

Danny Tang, cofondateur et actuel CFO, deviendra le nouveau CEO de l’entreprise, avec pour mission d’étendre ses « opérations et de stimuler la croissance internationale ».

Dino Ying, fondateur et CEO de VSPO, passera au poste de président exécutif, pour se concentrer sur l'exploration et la création de la prochaine génération de produits et d'expériences e-sports, tout en consacrant davantage de temps à l'Esports Asian Champions League (ACL) et en soutenant le développement de la Coupe du Monde d'e-sports et des Jeux olympiques de l'e-sports.

À propos de VSPO (prochainement Hero Esports)

Créé en 2016, VSPO est la plus grande société d'e-sports en Asie, produisant plus de 7 000 matchs chaque année qui captivent 800 millions de fans en ligne. Avec une présence mondiale assurée par 14 bureaux et huit arènes e-sports de premier plan, VSPO offre un ensemble complet de services e-sports, y compris l'organisation de tournois, des solutions marketing, le développement communautaire, et plus encore. VSPO a reçu d'énormes investissements au fil des ans, notamment un investissement de 265 millions USD (219 millions GBP) de la société saoudienne Savvy Games Group en 2023.

Basé à Shanghai, avec des bureaux et des équipes dans une douzaine de pays, VSPO est un opérateur entièrement intégré de tournois e-sports et un créateur de contenu e-sports avec une portée mondiale. La société a contribué à la production de nombreux tournois prestigieux, notamment la Semaine olympique d'e-sport, la Coupe du monde d'e-sports ainsi que la série d'e-sports présentée aux Jakarta Asian Games 2018 et aux Hangzhou Asian Games 2023. VSPO a travaillé avec les principaux éditeurs de jeux, comme Tencent et Krafton, dans le cadre de l'organisation de ligues e-sports à succès, telles que la série KPL de Honor of Kings et la série PGC de PUBG, parmi beaucoup d'autres.

VSPO est un pionnier dans la commercialisation de tournois e-sports dans le monde entier et a été parmi les premiers à aider les marques à exploiter la puissance de l'e-sport dans leurs stratégies de marketing intégrées, y compris des partenariats avec des clients notables, y compris McDonald's, VIVO, OPPO, Pudong Development Bank, BMW, HLAJEANS, et d'autres, pour promouvoir la commercialisation de l'e-sport.

Suite à l'acquisition par VSPO de Famulei, la principale agence de talents en livestreaming en Asie, et de Banana Culture, une startup d'e-sports créatrice de tendances, VSPO a lancé VSPO+, une marque de matrice de contenu qui gère et représente plus de 15 000 artistes.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Nina Chen
Press@vspo.cn