Wipro lance TelcoAI360 au Mobile World Congress 2025
Développée en collaboration avec l’écosystème de partenaires IA de Wipro, la plateforme fournit une automatisation, une sécurité renforcée et une IA évolutive aux opérateurs de télécommunications mondiaux
EAST BRUNSWICK, New Jersey et BANGALORE, Inde--(BUSINESS WIRE)--Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO), une société de services technologiques et de conseil de premier plan, lance aujourd'hui TelcoAI360 pour transformer les opérations des opérateurs de télécommunications en tirant parti de l'IA. La première plateforme de services gérés axée sur l'IA permettra aux opérateurs télécoms de déployer des solutions technologiques différenciées à grande échelle et rapidement, tout en offrant une expérience client renforcée pour une fraction du coût.


TelcoAI360 intègre l’expertise en domaine de Wipro avec des outils et des solutions basés sur l’IA, ce qui permet aux fournisseurs de services de communication (FSC) de réduire sensiblement les coûts d'exploitation en rationalisant les processus, en automatisant les flux de travail et en gérant efficacement les ressources. De plus, TelcoAI360 accélérera la commercialisation de nouveaux produits et services, augmentant ainsi le potentiel de revenus. Reconnaissant les besoins spécifiques des opérateurs télécoms, la plateforme sera proposée « en tant que service » avec des composants modulables pouvant être personnalisés et déployés pour chaque FSC.
Développé en collaboration avec l’écosystème de partenaires IA de Wipro et tirant parti de la suite de solutions de l’industrie des télécommunications de ServiceNow, TelcoAI360 fournira :
- une plateforme unifiée intégrant plusieurs technologies de télécommunications pour une adoption optimale au sein des architectures existantes soutenant la croissance des parts de marché.
- des performances réseau améliorées grâce à l'automatisation intelligente, à la surveillance en temps réel et à la maintenance prédictive pour prévenir les perturbations et améliorer la fiabilité du service.
- des mesures de sécurité intégrées et compatibles avec l'IA qui permettent de détecter les menaces en temps réel et de prévenir la fraude, garantissant ainsi une protection robuste des données.
- des portails personnalisables qui offrent une expérience utilisateur fluide et personnalisée aux clients tout en offrant une visibilité sur les performances.
- des API (interfaces de programmation d'applications) normalisées pour faciliter une communication transparente entre les différents systèmes, garantissant l'efficacité opérationnelle et la conformité aux normes de l'industrie.
- une interopérabilité transparente avec plusieurs environnements cloud, permettant aux opérateurs télécoms de faire évoluer leur infrastructure en fonction de la demande en temps réel.
- une gestion exhaustive de l'ensemble du cycle de vie des produits et services, de la planification et de la conception au déploiement, à la gestion en cours de vie et jusqu'au retrait.
Lalit Kashyap, responsable sectoriel, communications, médias et réseaux, Wipro Limited, déclare : « Le lancement de TelcoAI360 marque une étape importante dans notre engagement à fournir aux opérateurs télécoms des solutions de gestion de réseau prêtes pour l’avenir. En tirant parti de nos plateformes alimentées par l’IA et de notre expertise approfondie en domaines, nous proposons une solution innovante qui redéfinit les opérations de télécommunications grâce à l’automatisation, à la sécurité et à l’IA à grande échelle ».
Rohit Batra, directeur général et vice-président de la fabrication, des télécommunications, des médias et des technologies chez ServiceNow, déclare : « ServiceNow et Wipro collaborent pour concrétiser l'engagement commun de créer des solutions innovantes basées sur l'IA qui permettent aux entreprises de prospérer à l'ère numérique. L’intégration de la suite de solutions de l’industrie des télécommunications de ServiceNow, destinée à renforcer TelcoAI360, vise à éliminer les silos sur l'ensemble de la chaîne de valeur et à améliorer la prise de décision grâce à une visibilité de bout en bout du service et à des informations en temps réel sur le réseau pour les opérateurs de télécommunications ».
Pour de plus amples renseignements à propos de TelcoAI360, veuillez visiter : https://www.wipro.com/communications/services/wipro-telcoai360/
À propos de Wipro Limited
Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO) est une société leader de services technologiques et de conseil, axée sur la création de solutions innovantes répondant aux besoins de transformation numérique les plus complexes des clients. En exploitant notre portefeuille holistique de capacités en matière de conseil, de conception, d'ingénierie et d'opérations, nous permettons à nos clients de réaliser leurs ambitions les plus audacieuses et à construire des entreprises durables et prêtes pour l'avenir. Avec plus de 230 000 employés et partenaires commerciaux répartis dans 65 pays, nous tenons notre promesse d'aider nos clients, nos collègues et nos communautés à se développer dans un monde en constante évolution. Pour plus d'informations, rendez-vous sur notre site à l'adresse suivante www.wipro.com
Déclarations prospectives
Les déclarations prospectives contenues dans le présent document représentent les convictions de Wipro concernant les événements futurs, dont beaucoup sont, de par leur nature, intrinsèquement incertains et hors du contrôle de Wipro. Ces déclarations incluent, mais sans s’y limiter, des déclarations concernant les perspectives de croissance de Wipro, ses futurs résultats d’exploitation financiers, ainsi que ses plans, attentes et intentions. Wipro avertit les lecteurs que les déclarations prospectives contenues dans ce document sont soumises à des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats anticipés par ces déclarations. Ces risques et incertitudes incluent, mais sans s’y limiter, les risques et incertitudes concernant les fluctuations de nos revenus, recettes et bénéfices, notre capacité à générer et à gérer la croissance, à mener à bien les actions sur capital proposées, la concurrence intense dans les services informatiques, notre capacité à maintenir notre avantage en termes de coûts, les augmentations de salaire en Inde, notre capacité à attirer et à retenir des professionnels hautement qualifiés, les dépassements de temps et de coûts sur les contrats à prix fixe et à durée déterminée, la concentration des clients, les restrictions en matière d’immigration, notre capacité à gérer nos opérations internationales, la réduction de la demande de technologie dans nos domaines d’intervention clés, les perturbations dans les réseaux de télécommunications, notre capacité à mener à bien et à intégrer les acquisitions potentielles, la responsabilité pour dommages sur nos contrats de service, la réussite des entreprises dans lesquelles nous effectuons des investissements stratégiques, le retrait d’incitations fiscales gouvernementales, l’instabilité politique, la guerre, les restrictions légales à la levée de capitaux ou à l’acquisition de sociétés en dehors de l’Inde, l’utilisation non autorisée de notre propriété intellectuelle et les conditions économiques générales affectant nos activités et notre industrie.
Les risques supplémentaires susceptibles d’affecter nos résultats d’exploitation futurs sont décrits plus en détail dans nos documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, y compris, mais sans s’y limiter, les rapports annuels sur formulaire 20-F. Ces documents sont disponibles sur www.sec.gov. Nous pouvons, de temps à autre, faire des déclarations prospectives écrites et orales supplémentaires, notamment des déclarations incluses dans les documents déposés par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission et dans nos rapports destinés aux actionnaires. Nous ne nous engageons pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui pourraient être faites de temps à autre par nous-mêmes ou en notre nom.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Contact avec les médias :
Wipro media relations
Media-relations@wipro.com