Infos

Xilam Animation renouvelle son partenariat avec Sony Pictures Networks Inde pour la franchise Oggy et les Cafards

Un partenariat couvrant 145 demi-heures de contenu
SPNI signe son premier contrat de produits dérivés avec Navneet

PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:



Xilam Animation (Paris:XIL), groupe indépendant de production et de distribution de programmes d’animation, annonce le renouvellement de son partenariat stratégique avec Sony Pictures Networks India (SPNI) pour sa franchise emblématique et non dialoguée Oggy et les Cafards. Dans le cadre de ce nouvel accord, SPNI renouvelle ses droits pour la diffusion de toutes les saisons de la série classique Oggy et les Cafards sur sa chaîne jeunesse Sony YAY!, ainsi que pour le long-métrage et la nouvelle version Oggy et les Cafards, Nouvelle Génération. Au total, ce partenariat compte 423 épisodes, représentant 145 demi-heures de contenu.

Selon une étude récente menée par Glance et BARC, Oggy et les Cafards a touché plus de 60 millions d’enfants indiens âgés de 2 à 14 ans au deuxième trimestre 2024, soit un enfant sur quatre. La marque représente 67% du total des heures de visionnage de Sony YAY!. Pendant le créneau de diffusion principal d’Oggy et les Cafards (lundi-samedi : 8h20-15h30), la chaîne s’est classée deuxième parmi les chaînes pour enfants concurrentes de la région. La franchise continue également de réaliser d’excellents résultats digitaux en Inde. Parmi les points marquants, la chaîne YouTube en hindi dédiée à Oggy et les Cafards est passée de 10 millions d’abonnés en avril 2023 à 12,4 millions actuellement, cumulant 6,7 milliards de vues depuis sa création. Pour sa part, la page Facebook de la franchise compte trois millions d’abonnés indiens, tandis que le compte Instagram en enregistre plus de 500 000.

De plus, en tant qu’agent de licence d'Oggy et les Cafards en Inde, Sony Yay! a signé son premier accord avec Navneet pour une gamme de produits «Back to School» papeterie comprenant des livres de coloriage, des blocs-notes et des kits créatifs. Pour soutenir la franchise, Sony Yay! mène d’importantes campagnes marketing avec notamment le «Giant Wheel Festival» mêlant des activités variées : rencontres avec les mascottes, spectacles de marionnettes et différents jeux inspirés de la série. Grâce à sa grande créativité, Sony a également remporté le prix de la « Meilleure vidéo promotionnelle » lors des Promax India Awards 2024. Ils se sont aussi brillamment distingués en lançant un jeu sur une application mobile, dont le concept est d’éliminer les cafards !

Marc du Pontavice, Président et Fondateur de Xilam Animation, déclare : « Oggy et les Cafards est l’une de nos marques les plus populaires à l’échelle mondiale. En Inde, le succès est toujours au rendez-vous, les familles ont accueilli Oggy avec un enthousiasme débordant et leur attachement n’a jamais faiblit. Grâce à notre excellente collaboration avec SPNI, la marque rayonne d’autant plus. Nous sommes ravis de répondre à l’engouement croissant pour cette franchise en introduisant la toute première gamme de produits dérivés d’Oggy dans la région. Cela renforcera l’affection que portent les fans à la marque ainsi que notre présence sur ce marché clé. Ainsi nous continuerons à bâtir une relation durable avec Sony Yay! pour les années à venir. »

Ambesh Tiwari, Directeur de Sony Kids & Animation, déclare : « Chez Sony YAY!, nous avons toujours eu à cœur d’accueillir les personnages préférés des enfants avec des histoires qui respirent la joie et le rire ! Oggy et les Cafards est ainsi le reflet parfait de notre philosophie (#Happyverse de Sony YAY!). Avant tout, nous souhaitons divertir et faire plaisir aux enfants en leur faisant vivre des expériences qui rendent leur monde plus joyeux et palpitant ».

À propos de Xilam

Acteur majeur de l’animation, Xilam est un studio intégré fondé en 1999 qui créé, produit et distribue des programmes originaux dans plus de 190 pays pour les enfants et les adultes, diffusés à la télévision et sur les plateformes de streaming SVOD (Netflix, Disney+, Amazon, Universal+, …) et AVOD (YouTube, Facebook, …). Avec une créativité et une capacité d’innovation mondialement reconnues, un savoir-faire unique en 3D, et une expertise éditoriale et commerciale à la pointe de son industrie, Xilam se positionne comme un acteur incontournable de son marché. Xilam construit chaque année de véritables succès et capitalise sur de puissantes marques historiques telles que Oggy et les cafards, Zig & Sharko et Chicky, mais aussi sur de nouvelles productions propriétaires telles que Oggy Oggy pour une audience préscolaire et enfin sur le long métrage avec J’ai Perdu Mon Corps, nommé aux Oscars. De plus, le studio d’animation de Xilam a assuré la production de la série animée de Zack Snyder, Twilight of the Gods lancée mondialement le 19 septembre 2024 par Netflix, et produit également Chip 'n' Dale : Park Life, ainsi que la prochaine comédie d'horreur The Doomies, pour Disney+. Le catalogue de Xilam, puissant et en expansion, est constitué de plus de 2 800 épisodes et de 3 longs métrages. Xilam emploie plus de 400 personnes, répartis sur ses studios à Paris, Angoulême et Hô-ChiMinh au Vietnam et a été reconnu premier studio d’animation française sur la période 2018-2023 par une étude du CNC.
Xilam est cotée sur Euronext Paris Compartiment C - Éligibilité PEA – PME - SRD long.
Code ISIN : FR0004034072, Mnémo : XIL

Pour plus d’information : www.xilam.com


Contacts

Marc du Pontavice - Président et Directeur général
Cécile Haimet - Directrice Financière
Tél. +33 (0)1 40 18 72 00

Agence Image Sept
xilam@image7.fr
Karine Allouis (Relations médias) - Tél. +33 (0)1 53 70 74 81
Laurent Poinsot (Relations investisseurs) - Tél. +33 (0)1 53 70 74 77

Bouton retour en haut de la page