Xsolla intègre GameAnalytics à Xsolla Backend pour fournir des solutions supérieures d'analyse et de monétisation aux développeurs de jeux du monde entier
LOS ANGELES--(BUSINESS WIRE)--Xsolla, une société mondiale de commerce de jeux vidéo, est fier de renforcer son partenariat stratégique avec GameAnalytics, le principal service d'analyse pour les développeurs et les éditeurs de jeux.
Ce partenariat marque une expansion significative des capacités de Xsolla. En intégrant GameAnalytics directement dans la solution Xsolla Backend, les développeurs peuvent accéder à de puissants outils d'analyse et de monétisation au sein d'une interface optimale. Cette intégration redéfinit la façon dont les développeurs abordent l'analyse et la monétisation des jeux, en fournissant une boîte à outils complète pour améliorer leur compréhension du comportement des joueurs, optimiser les flux de revenus et générer de meilleurs résultats commerciaux. Les développeurs peuvent désormais suivre des indicateurs critiques tels que les taux de conversion, la rétention des joueurs et la valeur sur la durée de vie tout en tirant parti des capacités étendues de traitement des paiements de Xsolla, faisant ainsi converger des informations basées sur les données et des outils de monétisation éprouvés en un point unique.
Jean-Philippe Steinmetz, Head of Xsolla Backend, souligne l'importance stratégique que revêt l'approfondissement de ce partenariat : « En intégrant GameAnalytics à Xsolla Backend, nous optimisons la capacité de notre plateforme à fournir des analyses comparatives complètes des jeux. Cette collaboration nous permet de fournir aux développeurs une compréhension approfondie des performances de leurs jeux, ce qui leur permet ensuite de prendre des décisions éclairées synonymes de succès. »
Reconnu pour servir plus de 12 000 studios de jeux et offrir des informations sur plus de 2,3 milliards de joueurs chaque mois, GameAnalytics apporte une expertise inégalée en matière d'analyse à ce partenariat. L'intégration avec Xsolla Backend permet aux développeurs d'accéder à ces informations sans effort, fournissant une vue claire de la façon dont leurs jeux se comportent via divers indicateurs. Ce partenariat améliore les capacités analytiques disponibles pour les développeurs et simplifie l'intégration de ces informations avec les stratégies de monétisation, aidant ainsi les développeurs à maximiser leur potentiel de revenus.
Allison Bilas, COO, GameAnalytics, exprime son enthousiasme au sujet de l'expansion du partenariat : « Nous sommes ravis d’étendre notre relation avec Xsolla en intégrant notre suite analytique à Xsolla Backend. Cette intégration nous permet d’apporter encore plus de valeur ajoutée aux développeurs, en les aidant à mieux comprendre leurs jeux et à prendre des décisions fondées sur les données afin d’améliorer l’expérience des joueurs. »
Cette collaboration souligne l’engagement de Xsolla à fournir aux développeurs de jeux les outils dont ils ont besoin pour réussir sur un marché concurrentiel. En combinant la puissance et l'efficacité de Xsolla Backend avec les outils de paiement et de monétisation de Xsolla et les capacités d'analyse de données de pointe de GameAnalytics, les développeurs ont désormais accès à une solution performante et tout-en-un qui simplifie le processus de création, de suivi et d'amélioration des performances du jeu.
Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur xsolla.pro/xbegameanalytics.
À propos de Xsolla
Xsolla est une entreprise internationale de commerce de jeux vidéo qui propose un riche éventail d’outils et de services performants spécialement conçus pour l’industrie des jeux vidéo. Depuis sa création en 2005, Xsolla aide des milliers de développeurs et d’éditeurs de jeux de toutes tailles à financer, commercialiser, lancer et monétiser leurs jeux dans le monde entier et sur de nombreuses plateformes. En tant que chef de file novateur dans le commerce des jeux, Xsolla a pour mission de résoudre les complexités inhérentes à la distribution, au marketing et à la monétisation de ces produits au niveau mondial afin d’aider ses partenaires à atteindre un nombre plus important de marchés, à générer davantage de recettes et à nouer des relations avec des joueurs du monde entier. Depuis son siège de Los Angeles en Californie et ses bureaux à Montréal, Londres, Berlin, Pékin, Guangzhou, Séoul, Tokyo, Kuala Lumpur, Raleigh, ainsi que dans de nombreuses autres villes dans le monde, Xsolla soutient les principales marques de jeux tels que Valve, Take-Two, KRAFTON, Nexters, NetEase, Playstudios, Playrix, miHoYo, entre autres.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site xsolla.com
À propos de GameAnalytics
GameAnalytics est la principale solution d'analyse pour les développeurs, les studios de jeux et les éditeurs puissants à l'échelle mondiale. Leur réseau couvre 100 000 jeux joués par plus de 1,75 milliard de personnes pour une moyenne de 24 milliards de sessions mensuelles. La plateforme GameAnalytics permet aux équipes de développement de jeu d'affiner rapidement le gameplay, d'améliorer la rétention et d'augmenter les revenus grâce à l'analyse des données en temps réel pour tous les principaux moteurs de jeu et systèmes d'exploitation grâce à une intégration SDK simple. GameAnalytics a été fondée en 2012 par l'entrepreneur en série danois Morten E. Wulff, qui reste aujourd'hui le président de la société. Après avoir recueilli plus de 8 millions de dollars de financement, la principale société de publicité mobile, Mobvista, a acquis la société en 2016. Pour en savoir plus et ouvrir un compte gratuitement, rendez-vous sur gameanalytics.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Derrick Stembridge
Directeur mondial des relations publiques, Xsolla
d.stembridge@xsolla.com