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PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:



1000mercis (FR0010285965 – ALMIL), spécialiste du Data Marketing, annonce ses résultats annuels consolidés au 31 décembre 2023.

En millions d'euros 31.12.2023 31.12.2022 Var.
Chiffre d'affaires

72,8

76,9

-4,1

Variation 2023/ 2022

-5%

 

 

Résultat d'exploitation

3,5

1,5

2

Marge d'exploitation

5%

2%

 

Résultat financier

-1,7

-0,6

 

Résultat exceptionnel

0,7

0,4

 

Résultat net part du groupe

3,3

2,2

1,1

Le chiffre d’affaires consolidé du Groupe au 31 décembre 2023 s’établit à 72.8 M€, en baisse de 5% par rapport au 31 décembre 2022. La baisse de l’activité s’explique par la contraction des dépenses publicitaires de clients du groupe et une intensité concurrentielle forte sur ce segment. Le secteur de la banque en particulier a connu un fort recul de ses investissements programmatiques.

Le chiffre d’affaires par ligne de métier se répartit comme suit :
- Marketing interactif, 45 % du chiffre d’affaires, en progression de 6% ; marqué par des offres CRM et CDP/DMP résilientes confortant les investissements technologiques engagés ;
- Publicité interactive, 35% du chiffre d’affaires, en baisse de 18% ; l’offre de trading programmatique a été impactée par des coupes budgétaires sur certains secteurs, en particulier bancaire, et l’arrêt de contrats.
- Marketing mobile, 20% du chiffre d’affaires, en baisse de 5% ; l’offre évolue dans un environnement concurrentiel toujours complexe.

La part du chiffre d’affaires à l’international reste stable à 25%.
Les autres produits d’exploitation ressortent à 6 M€. Ils comprennent notamment des reprises de provisions sur actif circulant pour un montant de 2.6 M€ (non récurrent) et le transfert de charges liées au refinancement de l’emprunt hypothécaire pour un montant de 1.4 M€.

Les charges d’exploitation s’établissent à 75.3 M€, en baisse de 3% :
- Les charges variables directes qui comprennent notamment les achats programmatiques et les charges opérateurs mobiles ressortent à 30.9 M€, en baisse de 12%.
- Les charges fixes (hors personnel) représentent un montant annuel de 9.8 M€, en croissance de 37%. Elles comprennent notamment 1.5 M€ de charges liées au refinancement hypothécaire.
- Les charges de personnel s'élèvent à 32.2 M€, les effectifs moyens du groupe ont progressé de 7% sur l’année.
- Enfin les dotations aux amortissements et provisions baissent de 52%. Elles s’établissent à 2.4 M€.

Le résultat d'exploitation s’établit ainsi à 3.5 M€.
Le résultat net part du groupe s’élève à 3.3M€.

Au 31 décembre 2023, les capitaux propres du Groupe s’élèvent à 16.3 M€.
La dette financière nette du groupe s'établit à 20.5 M€.

Le conseil d'administration de la société n’entend pas proposer de nouvelle distribution de dividende à la prochaine assemblée générale des actionnaires.

À propos de 1000mercis - Numberly

Expert reconnu en CRM digital et Marketing programmatique, de la collecte de données (base CRM, DMP/CDP) à l’activation (email, SMS, vidéo, social, in store), le Groupe a pour mission de concevoir des dispositifs à fort ROI incrémental pour les annonceurs souhaitant optimiser leurs actions de conquête et de fidélisation sur tous les supports digitaux. Coté sur Euronext Growth, à Paris (ALMIL.PA), et opérant dans plus de 50 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 72.8 millions d’euros en 2023. Son index d’égalité professionnelle femmes-hommes s'établit à 97/100 au titre de l’année 2023.

1000mercis est coté sur Euronext Growth à Paris
Code ISIN : FR0010285965 – Mnémo : ALMIL

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