ZOUG, Suisse--(BUSINESS WIRE)--Frontier Commodities (« Frontier »), une stratégie innovante de rendement absolu sur les marchés des matières premières, a annoncé son lancement aujourd'hui. La stratégie de Frontier, destinée aux investisseurs professionnels, se concentrera sur des investissements à stratégie long-short dans les métaux, l'énergie, l'agriculture et les matières premières environnementales.
Frontier utilise une approche unique de l'investissement dans les matières premières, en appliquant un style de négociation « quantique » qui intègre une analyse fondamentale à forte conviction, dotée d'une exécution systématique et d'une gestion du risque avancées. Frontier utilise une base de données et des algorithmes propriétaires alimentés par l'IA ainsi qu'un réseau solide et bien établi d'experts en matières premières pour informer son processus de prise de décision en matière d'investissement.
Frontier est dirigé par Aline Carnizelo, associée directrice, soutenue elle-même par une équipe interne expérimentée. Mme Carnizelo possède 18 ans d'expérience dans les investissements de multi-actifs, notamment le trading de produits dérivés, les produits structurés, la modélisation des taux d'intérêt, la recherche fondamentale, l'IA / l'analyse de big data, l'ESG et la gestion des risques.
« Nous sommes convaincus que les matières premières, en tant que classe d'actifs investissables, sont essentielles pour atteindre les objectifs des investisseurs de rendement à long terme et de diversification dynamique », a déclaré Mme Carnizelo. « Les entreprises modifient leur manière de s'approvisionner en matériaux et produisent des biens liés au changement climatique et aux risques géopolitiques, ce qui entraîne une forte tendance qui offre des opportunités aux spécialistes du secteur des matières premières. Grâce à Frontier, nous développons une stratégie de données qui vise à fournir une couverture inhérente à l'environnement inflationniste et aux perturbations de la chaîne d'approvisionnement en exploitant les opportunités pour les matières premières que cette forte tendance a créées ».
« Les investisseurs ne devraient pas avoir à supporter une volatilité élevée du fait de participer à la hausse des prix des matières premières », a poursuivi Mme Carnizelo. « Notre équipe a fait ses preuves depuis plusieurs années en investissant dans les pics et les creux des marchés. Nous sommes très heureux de construire Frontier et une stratégie qui navigue dans la multitude de thèmes qui animent l'univers des matières premières, notamment la hausse de l'inflation, la transition énergétique, les couvertures du risque géopolitique, la volatilité des matières premières et la croissance du marché des quotas carbone ».
À propos de Frontier Commodities
Frontier Commodities est une stratégie d'investissement dédiée aux matières premières. Grâce à une équipe spécialisée d'experts en investissements dans de multiples matières et à une approche quantique unique du trading et de la gestion des risques, Frontier vise à fournir aux investisseurs des rendements différenciés et plus élevés, ajustés au risque, tout au long du cycle d'investissement.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site suivant frontier-commodities.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Médias :
Thomas Conroy
Stanton
tconroy@stantonprm.com
(646) 502-9006