Fri. Nov 22nd, 2024

Les programmes d’histotripsie des tumeurs du foie vont être lancés à l’Université de Hong Kong et à l’Université chinoise de Hong Kong

MINNEAPOLIS--(BUSINESS WIRE)--HistoSonics (www.histosonics.com), développeur et fabricant du système d’histotripsie Edison™, a annoncé aujourd’hui le premier partenariat de la société en Asie avec l’Université de Hong Kong qui recevra son premier système d’histotripsie grâce à une généreuse donation de la Li Ka Shing Foundation. Cette dernière, dirigée par son fondateur M. Li Ka-shing, est une organisation philanthropique mondiale prolifique qui concentre ses efforts sur Hong Kong. À ce jour, elle est responsable de plus de 30 milliards HKD de projets dans les domaines de l’éducation, des services médicaux, de la charité et des programmes de lutte contre la pauvreté. Dans le cadre de son objectif visant à apporter des avancées médicales innovantes à Hong Kong, la Fondation a fourni le capital nécessaire à l’acquisition de deux systèmes d’histotripsie aux principaux hôpitaux publics de Hong Kong, l’un à l’Université de Hong Kong et l’autre à l’Université chinoise de Hong Kong. L’Université chinoise de Hong Kong recevra le deuxième système d’histotripsie au début de l’année prochaine pour compléter le don initial de M. Li.





L’histotripsie est une nouvelle forme d’ultrasons focalisés qui utilise des impulsions très courtes et de grande amplitude pour créer un « nuage de bulles » destiné à détruire mécaniquement et à liquéfier les tumeurs hépatiques ciblées. Ces nuages de bulles se forment et s’effondrent en quelques microsecondes, créant des forces mécaniques suffisamment puissantes pour détruire les tissus aux niveaux cellulaire et subcellulaire par une méthode non invasive et non thermique. L’histotripsie offre une alternative prometteuse aux patients atteints de tumeurs du foie, leur permettant d’éviter certains effets secondaires tels que les infections du site opératoire, les saignements et la toxicité des radiations, communs à d’autres traitements tels que la chirurgie et la radiothérapie. La société estime que le nouveau mécanisme d’action de sa technologie brevetée peut offrir des avantages significatifs aux patients, notamment la capacité du site de traitement à se rétablir et à se résorber rapidement. M. Li déclare que « Le traitement des tumeurs à l’aide du système HistoSonics Histotripsy en formant des microbulles est fascinant » et il pense que la recherche médicale et l’innovation peuvent apporter de l’espoir et des perspectives économiques à la ville.

Des experts en traitement du foie de l’Université de Hong Kong et de l’Université chinoise de Hong Kong ont récemment suivi une formation au siège d’HistoSonics à Minneapolis, MN, et devraient commencer à traiter des patients dès cette semaine. « Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de nous associer à ces deux prestigieux hôpitaux universitaires et d’être les premiers à Hong Kong à proposer notre nouvelle thérapie à leurs patients », déclare Mike Blue, président-directeur général d’HistoSonics. « Malheureusement, l’Asie abrite une proportion importante de la population mondiale souffrant de maladies causant des tumeurs du foie et, sur la base de l’expérience acquise lors de notre lancement aux États-Unis, nous sommes convaincus que nous pouvons commencer à avoir un impact immédiat sur la qualité de vie de nombreux patients qui en ont le plus besoin dans cette région. Nous sommes très reconnaissants du don très généreux de la Fondation et de l’intérêt personnel de M. Li pour l’aide aux patients de Hong Kong », ajoute M. Blue. Les deux hôpitaux basés à Hong Kong pourront recruter des patients dans l’étude prospective et le programme clinique post-commercialisation d’HistoSonics, appelé BOOMBOX, qui vise à collecter des données sur un grand nombre de cas d’utilisation clinique et de pathologies tumorales du foie, en observant l’utilisation de l’histotripsie à tous les stades de la maladie du foie.

Le système d’histotripsie Edison est indiqué pour la destruction non invasive des tumeurs hépatiques, y compris les tumeurs hépatiques non résécables, en utilisant un processus mécanique non thermique d’ultrasons focalisés.

À propos de HistoSonics

HistoSonics est une société privée de dispositifs médicaux qui développe une plateforme non invasive et une thérapie par faisceau sonique propriétaire utilisant la science de l’histotripsie, un nouveau mécanisme d’action qui utilise des ultrasons focalisés pour détruire et liquéfier mécaniquement les tissus et les tumeurs indésirables. La société se concentre actuellement sur la commercialisation de son système d’histotripsie Edison aux États-Unis et du système d’histotripsie HistoSonics sur certains marchés mondiaux pour le traitement du foie, tout en étendant les applications de l’histotripsie à d’autres organes tels que les reins, le pancréas et d’autres. HistoSonics a des bureaux à Ann Arbor, dans le Michigan, et à Minneapolis, dans le Minnesota.

Pour plus d’informations sur le système d’histotripsie Edison, rendez-vous sur : www.histosonics.com/. Pour des informations relatives aux patients, rendez-vous sur : www.myhistotripsy.com/.

« The pooled #HOPE4LIVER single-arm pivotal trial for histotripsy of primary and metastatic liver tumors », publié dans Radiology par Mishal Mendiratta-Lala, et.al., est sous licence CC BY 4.0.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Renseignements médias
Contact médias :
Josh King
Vice-président du marketing
E-mail : Joshua.king@histosonics.com
Téléphone : 608.332.8124