SÃO PAULO--(BUSINESS WIRE)--Suzano, le plus grand producteur mondial de pâte à papier, a finalisé aujourd’hui l’acquisition de deux actifs industriels basés en Arkansas et en Caroline du Nord, aux États-Unis, et appartenant à Pactiv Evergreen. Toutes les conditions nécessaires à la conclusion de l’accord annoncé en juillet ont été remplies.
L’acquisition des usines de Pine Bluff et de Waynesville, qui fabriquent du carton d’emballage pour liquides et du papier Cupstock, ajoute à la capacité de production de Suzano environ 420 000 tonnes métriques par an de carton intégré. En conséquence, l’entreprise brésilienne va désormais devenir l’un des plus grands fournisseurs de papiers utilisés pour produire du carton d’emballage pour liquides en Amérique du Nord.
Fabio Almeida, vice-président exécutif de la division Papiers et Emballages de Suzano et PDG de Suzano Packaging US, a déclaré :
« Nous souhaitons développer nos activités pour répondre à la demande mondiale croissante d’emballages à base de papier. Nos bons résultats obtenus en matière d’intégration d’actifs nous confortent dans l’idée que nous allons être en mesure d’améliorer l’efficacité opérationnelle, l’échelle de production et les normes de sécurité dans ces unités, ce qui ouvrira de nouvelles perspectives pour les employés et aura un impact positif sur les communautés locales de Pine Bluff et de Waynesville. »
Ces actifs nouvellement acquis bénéficient de la grande disponibilité et des coûts compétitifs du bois et de l’énergie dans la région, ainsi que d’un bon accès aux lignes ferroviaires, aux ports et aux autoroutes.
L’accord commercial à long terme signé par les deux sociétés prévoit que Suzano fournira du carton d’emballage pour liquides aux usines de transformation de Pactiv Evergreen en Amérique du Nord.
La transaction est évaluée à 110 millions USD, sous réserve des ajustements de prix habituels, et on ne prévoit pas d’incidence matérielle sur l’effet de levier financier ou le niveau d’endettement de Suzano.
Suzano est actuellement le plus grand fournisseur de pâte à papier de bois dur commerciale d’Amérique du Nord. Outre les usines acquises en Arkansas et en Caroline du Nord, l’entreprise possède un bureau à Fort Lauderdale, en Floride, et un campus de recherche et d’innovation près de Vancouver, au Canada.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Hawthorn Advisors
suzano@hawthornadvisors.com