Sat. Nov 23rd, 2024

La zone Jagger continue de présenter un fort potentiel de minéralisation aurifère à haute teneur, le système restant ouvert en profondeur

QUÉBEC--(BUSINESS WIRE)--Ressources Kobo Inc. (« Kobo » ou la « société ») (TSX.V : KRI) est heureuse d’annoncer les premiers résultats de la reprise de son programme de forage au diamant 2024 au projet aurifère Kossou détenu en propriété exclusive par la société (« Kossou ») en Côte d’Ivoire, en Afrique de l’Ouest. Les résultats confirment une minéralisation significative dans la zone Jagger, y compris 7,0 mètres (« m ») à 4,83 g/t Au, augmentant encore le potentiel à haute teneur de cette cible à fort potentiel.





  • Premiers résultats de la reprise du programme de forage au diamant 2024 au projet aurifère de Kossou
    • 7,0 m à 4,83 g/t Au à partir de 230,0 m, y compris 4,0 m à 7,84 g/t Au à partir de 232,0 m
    • 6,0 m à 1,62* g/t Au à partir de 291,0 m
  • La zone Jagger continue de présenter un fort potentiel de minéralisation aurifère à haute teneur, la cible demeurant ouverte en profondeur.

« Les résultats de notre premier trou dans le cadre de la reprise de notre programme de forage au diamant 2024 de 10 000 m sont très encourageants, recoupant 7,0 mètres à 4,83 g/t Au dans la zone Jagger, une cible aurifère très prometteuse à Kossou », a déclaré Edward Gosselin, chef de la direction et administrateur de Kobo. « Cela renforce le potentiel significatif de la zone Jagger, où la minéralisation demeure ouverte en profondeur », a-t-il ajouté. « Notre programme d’exploration progresse comme prévu, et avec plusieurs cibles hautement prioritaires qui doivent encore être testées, nous sommes optimistes quant à l’expansion de la minéralisation dans nos principales zones aurifères cibles. Ces excellents résultats préliminaires constituent une base solide pour continuer à révéler la valeur de Kossou pour nos actionnaires », a-t-il poursuit.

Le forage KDD0026 a été réalisé pour vérifier l’extension en profondeur de la minéralisation aurifère de la zone Jagger sur la section JZ700 sous les trous à circulation inverse KRC008 et KRC009 (voir communiqué de presse du 24 juillet 2023) et les trous de forage au diamant KDD0001 19,0 m à 2,82 g/t Au, y compris 3,7 m à 11,82 g/t Au (voir communiqué de presse du 30 avril 2024) et KDD0021 14,0 m à 2,90 g/t Au (voir communiqué de presse du 13 août 2024). KDD0026 recoupe KDD0021 d’environ 50 m et a délimité une large zone de roches volcaniques cisaillées, présentant une silicification modérée à forte et une altération séricite-chlorite-carbonate-tourmaline avec de la pyrite disséminée et des veines et veinules de quartz/quartz-carbonate. Dans cette vaste structure de cisaillement, les principales zones aurifères signalées (voir tableau 1) correspondent au cisaillement et à l’alternance les plus intenses. Plusieurs autres zones de minéralisation aurifère anomale ont été rencontrées au fond du trou et correspondent à des zones de cisaillement et d’altération supplémentaires.

La zone de cisaillement Jagger a été foré jusqu’à une profondeur d’environ 150 m sous la surface et demeure ouverte en profondeur. Le forage se poursuit sur le site avec des trous prévus pour continuer à explorer le cœur de la zone Jagger à des profondeurs semblables et pour tester également un écart de 300 m de forage au sud de la section JZ700. Les trous planifiés testeront également les trous à circulation inverse forés en 2023, y compris notamment le recoupement de KRC015 (6,0 m à 4,31 g/t Au) et le recoupement KRC020 (18,0 m à 0,60 g/t Au) (voir le communiqué de presse du 14 août 2023) jusqu’à 500 m au sud de la section de forage actuelle.

Tableau 1 : Résumé des résultats de forage de KDD0026

BHID

Est

Nord

Élévation

Azimut

Pendage

Profondeur

De (m)

À (m)

Intervalle (m)

Au g/t

Cible

KDD0026

228874

775136

396

70

-50

329,45

 

230,0

237,0

7,0

4,83

Jagger

 

 

 

 

 

 

 

incl.

232,0

236,0

4,0

7,84

Jagger

 

 

 

 

 

 

 

incl.

234,0

235,0

1,0

23,40

Jagger

 

 

 

 

 

 

 

 

258,0

260,0

2,0

0,40

Jagger

 

 

 

 

 

 

 

 

274,0

276,0

2,0

0,44

Jagger

 

 

 

 

 

 

 

 

291,0

297,0

6,0

1,62*

Jagger

* L’intervalle comprend 1,0 m de matériel non échantillonné.

 

 

 

 

 

 

Le pendage et l’orientation exacts ainsi que les contrôles de la minéralisation ne sont pas confirmés à l’heure actuelle, pas plus que la largeur réelle de la minéralisation. Il est prévu que les sondages recoupent les zones minéralisées perpendiculairement aux cibles interprétées. Tous les recoupements signalés sont des distances de fond de trou.

Prochaines étapes et renseignement sur le programme de forage au diamant 2024

Le programme de forage au diamant de 10 000 m en cours à Kossou se concentrera sur des cibles aurifères clés, notamment les zones Jagger, Road Cut et Kadie, le tout premier forage au diamant étant effectué dans la zone Contact. Le programme vise à confirmer et à étendre la minéralisation connue, tout en testant de nouvelles structures parallèles identifiées lors de travaux antérieurs.

Échantillonnage, AQ/CQ et procédures d’analyse

Les carottes de forage ont été enregistrées et échantillonnées par le personnel de Kobo sur le site. Les carottes de forage ont été sciées en deux, une moitié restant dans la boîte à carottes et l’autre moitié étant placée dans de nouveaux sacs d’échantillonnage en plastique avec des billets de numéro d’échantillon. Les échantillons sont transportés par le personnel de Kobo jusqu’aux installations de SGS Côte d’Ivoire à Yamoussoukro, où l’ensemble de l’échantillon a été préparé pour l’analyse (code de préparation PRP86/PRP94). Des échantillons de 50 grammes ont ensuite été analysés pour établir la teneur d’or à l’aide d’un essai pyrognostique de 50 g selon la méthode SGS Geochem FAA505. Les procédures ACCQ pour le programme de forage comprennent l’insertion d’un standard certifié tous les 20 échantillons, d’un blanc tous les 20 échantillons et d’un duplicata (fractionnement de l’échantillon original de 1 m) tous les 20 échantillons. Tous les échantillons de contrôle ACCQ ont donné des valeurs dans les limites acceptables.

Examen de l’information technique

L’information scientifique et technique contenue dans le présent communiqué de presse a été examinée et approuvée par Paul Sarjeant, géologue, personne qualifiée au sens du Règlement 43-101. M. Sarjeant est président et chef de l’exploitation et administrateur de Kobo.

À propos de Ressources Kobo Inc.

Ressources Kobo est une société d’exploration aurifère axée sur la croissance ayant fait une nouvelle découverte aurifère prometteuse en Côte d’Ivoire, l’un des districts aurifères les plus prolifiques et développés d’Afrique de l’Ouest, et qui compte plusieurs mines d’or de plusieurs millions d’onces d’or. Le projet aurifère Kossou qui appartient exclusivement à la société est situé à environ 20 km au nord-ouest de la capitale, Yamoussoukro, et est adjacent à l’une des plus grandes mines d’or de la région dotée d’installations de traitement de premier plan.

La société procède actuellement à des travaux de forage pour révéler la taille et l’échelle potentielles de Kossou sur une distance longitudinale de plus de 9 km d’anomalies géochimiques très prometteuses pour l’or dans le sol, avec d’excellents résultats d’échantillonnage de roches et de tranchées, ainsi que des résultats de forage. Une importante minéralisation aurifère a été repérée à trois cibles principales dans un corridor structurel altéré de façon pénétrative, d’une largeur de 300 m et d’une longueur de plus de 2 km, définissant un système aurifère orogénique potentiellement important. En 2023, la société a réalisé environ 5 900 mètres de forages à circulation inverse (« RC ») et 5 400 mètres de tranchée, parallèlement à 4 368 mètres de forage au diamant en 2024. À l’avenir, la société prévoit réaliser un forage au diamant supplémentaire de 10 000 mètres au cours du reste de 2024 à des cibles clés au projet aurifère de Kossou. La société prévoit également d’autres travaux d’exploration sur son permis de Kotobi et en attendant l’approbation visant plus de 600 km 2 de terrains prometteurs dans le cadre de ses efforts stratégiques visant à élargir son empreinte en Côte d’Ivoire.

Kobo reste déterminée à identifier et à développer de nouvelles possibilités pour améliorer sa position foncière et sa croissance dans la région. Kobo offre aux investisseurs la combinaison prometteuse de perspectives aurifères de haute qualité sous la direction une équipe chevronnée dotée d’une expérience dans le pays. Les actions ordinaires de Kobo sont inscrites à la Bourse de croissance TSX sous le symbole « KRI ». Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.koboresources.com.

Twitter : @KoboResources | LinkedIn : Kobo Resources Inc.

NI LA BOURSE DE CROISSANCE TSX NI SON FOURNISSEUR DE SERVICES DE RÉGLEMENTATION (AU SENS DES POLITIQUES DE LA BOURSE DE CROISSANCE TSX) N’ASSUMENT DE RESPONSABILITÉ QUANT AU CARACTÈRE ADÉQUAT OU À L’EXACTITUDE DU PRÉSENT COMMUNIQUÉ.

Mise en garde au sujet des énoncés prospectifs :

Le présent communiqué contient des « informations prospectives » et des « énoncés prospectifs » (collectivement, les « énoncés prospectifs ») au sens de la législation canadienne sur les valeurs mobilières applicable. Tous les énoncés, à l’exception des énoncés de fait historique, sont des énoncés prospectifs et sont fondés sur des attentes, des estimations et des projections à la date du présent communiqué de presse. Un énoncé qui porte sur des discussions à l’égard des prévisions, des attentes, des estimations, des plans, des projections, des objectifs, des hypothèses, des événements ou des rendements futurs (en utilisant souvent, mais pas forcément des termes comme « s’attend à » ou « ne s’attend pas à », « est prévu », « anticipe » ou « n’anticipe pas », « planifie », « budget », « projeté », « prévisions », « estimations », « attentes » ou « a l’intention de » ou des variations de ces termes, ou des énoncés indiquant que certaines actions, certains événements ou certains résultats « peuvent », « pourraient » ou « devraient » se produire ou être atteints ou « se produiront » ou « seront atteints ») ne sont pas des énoncés de fait historique et peuvent être des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs sont nécessairement fondés sur un certain nombre d’estimations et d’hypothèses qui, bien que jugées raisonnables, comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs susceptibles de provoquer un écart sensible entre les résultats réels et les événements futurs et ceux exprimés ou suggérés par de tels énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent, sans toutefois s’y limiter : des incertitudes commerciales, économiques, concurrentielles, politiques et sociales et le retard ou l’incapacité à obtenir les approbations du conseil d’administration, des actionnaires ou réglementaires. Rien ne garantit que ces énoncés se révéleront exacts, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux prévus dans ces énoncés. Le lecteur est dont avisé de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs et aux informations prospectives contenus dans le présent communiqué de presse. Kobo n’assume aucune obligation ni responsabilité de mettre à jour les énoncés prospectifs relatifs aux estimations, aux opinions, aux projections ou aux autres facteurs, sauf si la loi l’exige.


Contacts

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Edward Gosselin
Chef de la direction et administrateur
1-418-609-3587
ir@kobores.com