Fri. Nov 22nd, 2024

DUBAI, Émirats Arabes Unis--(BUSINESS WIRE)--AIR Group Limited, premier producteur mondial de mélasse pour chicha, propriétaire de la célèbre marque Al Fakher et inventeur de l'OOKA (premier système de chicha sans charbon au monde) a publié une nouvelle étude sur le rôle de la chicha dans les micro-entreprises telles que les bars et les cafés au Moyen-Orient, en Europe et aux États-Unis.



Cette étude a nécessité des centaines d'entretiens avec des propriétaires et des gérants de bars, de restaurants et de cafés aux Émirats arabes unis, en Arabie saoudite, en Allemagne, en Espagne et aux États-Unis.

En moyenne, près de 8 entreprises sur 10 ont indiqué que la chicha était le produit qui générait la plus forte marge dans leurs établissements.

Selon Ronan Barry, Directeur des Affaires Corporate du Groupe AIR, a indiqué : « Cela nous montre que la chicha fait partie des biens de consommation rapide (FMCG) les plus équitables au monde. En effet, pour la plupart des catégories de produits de grande consommation et de produits de mode, la majeure partie de la valeur revient au propriétaire de la marque et il ne reste que quelques miettes pour l'ensemble de la chaîne de valeur. Mais dans le cas de la chicha, la valeur est répartie plus équitablement, la majeure partie revenant aux entreprises les plus petites de la chaîne, celles qui font vivre l'expérience au consommateur ».

« Nous pensons depuis longtemps que la chicha est probablement le produit le plus précieux du secteur de l'hôtellerie et de la restauration. Ces entreprises bénéficient de marges sur la chicha allant jusqu'à 95 %, contre 5 % en moyenne pour l'alimentation ».

Plus de 100 000 établissements du secteur servent de la chicha et, selon l'échantillon interrogé par AIR, si ces entreprises n'en servaient pas, leur survie même serait remise en question. Près de la moitié des personnes interrogées fermeraient leurs portes si elles n'étaient pas en mesure de proposer de la chicha.

Pour Garth Beer, qui dirige une entreprise de services de restauration proposant de la chicha à des dizaines de bars, de restaurants et de boîtes de nuit, « la chicha joue un rôle essentiel pour attirer les clients et les retenir dans l'établissement. Dans certains cas, c'est 'venez pour la chicha, restez pour les plats et les boissons', tandis que dans d'autres, c'est 'venez pour les plats, restez pour la chicha', et la chicha de fin de repas peut faire la différence entre une table rentable et une table qui ne l'est pas ».

Le boom de la chicha reste cependant inaccessible à la majorité des bars et des restaurants en raison de l'utilisation du charbon de bois pour chauffer la mélasse et générer le mélange que les clients apprécient. Le charbon de bois constitue à la fois un risque d'incendie et une menace de produits chimiques toxiques dans les environnements intérieurs, ce qui nécessite des investissements importants en matière de sécurité incendie et de ventilation. La dernière innovation d'AIR, un système révolutionnaire de chicha sans charbon, à base de dosettes, offre la possibilité à un plus grand nombre de micro-entreprises de profiter des avantages des services de chicha, car il élimine entièrement le charbon et les courants de fumée secondaires, laissant un mélange de chicha beaucoup plus propre au consommateur. OOKA a déjà été adopté par près de 250 bars et restaurants en Allemagne et aux Émirats Arabes Unis.

Selon Mario, Directeur général d'une boîte de nuit haut de gamme à Dubaï, « nous avons malheureusement dû exclure la chicha de notre club, en raison des problèmes de fumée et de sécurité incendie, même si les clients la réclament ».

« Cela fait quelques mois maintenant que nous utilisons le système OOKA, et les réactions de nos clients sont excellentes. Nous sommes bien partis pour réaliser une saison record et il est évident qu'OOKA y contribuera largement ».

AIR va poursuivre sa collaboration avec les établissements hôteliers du monde entier pour les aider à adopter la chicha et OOKA, mais aussi pour les aider à former leur personnel afin qu'il puisse offrir en toute confiance la meilleure expérience possible aux clients, à chaque service.

À propos d' AIR (ADVANCED INHALATION RITUALS)

AIR est leader sur le marché mondial de la chicha, évalué à 19 milliards de dollars, avec pour objectif d'apporter des bienfaits physiques, émotionnels et mentaux de premier ordre au moyen de l'inhalation. Lancée en 1999 et implantée à Dubaï, l'entreprise a une présence internationale qui couvre plus de 100 pays entre les Émirats Arabes Unis, l'Europe, l'Amérique du Nord, l'Inde et l'Afrique.

AIR détient 47 % des parts de marché de la catégorie chicha sur les marchés où elle est présente et occupe la première place sur un marché qui devrait atteindre 22 milliards de dollars US en 2026. Son portefeuille d'entreprises comprend Al Fakher, la première marque de chicha au monde ; Hookah-Shisha.com, la première plateforme mondiale de commerce électronique de narguilés et de chichas ; Shisha Kartel, fabricant de chichas installé à Dubaï ; et Shisha.com, une communauté en ligne d'utilisateurs de chichas et de narguilés du monde entier. Le programme scientifique d'Advanced Inhalation Rituals, réalisé en partenariat avec des laboratoires indépendants agréés, permet de développer des produits innovants qui conjuguent des siècles de tradition et des innovations de premier plan afin de minimiser les dommages et de maximiser le plaisir de millions de personnes à travers le monde. Au cours des dix dernières années, l'entreprise a toujours été plus performante que ses concurrents, avec une croissance trois fois supérieure à celle du marché, en raison d'investissements importants dans l'innovation, dans les produits et dans l'expérience utilisateur.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Boldspace – airglobal@boldspace.com