- Brady Rafuse quitte son poste de président d’euNetworks suite à la recapitalisation de la société
- Kevin Dean, directeur général intérimaire d’euNetworks, deviendra président une fois que le nouveau directeur général d’euNetworks sera en place
LONDRES--(BUSINESS WIRE)--euNetworks Group Limited (« euNetworks »), une société européenne d’infrastructure de bande passante critique, a annoncé aujourd’hui que Brady Rafuse, président d’euNetworks, quittait son poste après la recapitalisation réussie de la société en août et le refinancement réussi de la dette réalisé en juin. Kevin Dean, qui était CMO ainsi qu’un membre clé de l’équipe de direction d’euNetworks de 2014 à fin 2022, et qui est actuellement directeur général intérimaire d’euNetworks jusqu’à l’arrivée du nouveau dirigeant, sera nommé au poste de président du groupe.
Brady a rejoint euNetworks en mars 2009 en tant que directeur général d’euNetworks, fort de son expérience auprès de BT, Concert et de la direction des activités européennes et des marchés du contenu de Level 3. Brady a mené la croissance d’euNetworks d’un revenu d’environ 30 millions d’euros par an en 2009 à un revenu supérieur à 240 millions d’euros en 2024. Dans le même temps, la valeur des capitaux propres de l’entreprise a augmenté, passant d’une simple action cotée à Singapour à une valeur de 2,1 milliards d’euros en 2024. La structure du capital de la société comprend également le financement de la dette d’infrastructure à long terme de 1,26 milliard d’euros.
« J’ai eu le privilège de diriger le développement d’euNetworks au cours des 15 dernières années. Je suis immensément fier de l’équipe que nous avons constituée, de tout ce qui a été accompli au cours de cette période et du fait qu’aujourd’hui, les talents d’euNetworks sont présents dans toute l’industrie et, dans de nombreux cas, responsables de l’évolution du marché de l’infrastructure de la bande passante », déclare Brady Rafuse. « Je suis heureux que Kevin soit nommé nouveau président d’euNetworks avec pour objectif de poursuivre cette aventure. Le conseil d’administration, les investisseurs et l’équipe vont de l’avant avec un refinancement de la dette et une recapitalisation qui positionnent euNetworks pour une croissance soutenue, ce qui me rend enthousiaste pour leur avenir. Je tiens à remercier les tous collaborateurs d’euNetworks. Ce que vous continuez à réaliser, votre dévouement et votre soutien inébranlable aux clients et les uns aux autres sont à la pointe de l’industrie et c’est pourquoi euNetworks est une entreprise si spéciale, qui établit les références de performance pour l’industrie. Je suis honoré et reconnaissant d’avoir contribué à votre réussite. Tout comme vos clients, je suis votre plus grand fan. Continuez à faire ce que vous faites le mieux, avec la conviction et l’idée que la bande passante va tout changer. »
Kevin Dean déclare : « Brady est un leader exceptionnel dont la vision et les compétences inspirantes en matière de constitution d’équipes et de mentorat ont permis à euNetworks de redéfinir un segment entier de l’industrie : l’infrastructure de la bande passante. Il peut vraiment être considéré comme quelqu’un qui a transformé la façon dont les affaires sont faites sur notre marché. Je suis fier de dire que j’ai travaillé pour et aux côtés de Brady au cours des 10 dernières années, et je ne manque jamais d’être impressionné par sa soif de connaissances, son désir de remettre en question le statu quo et sa volonté d’améliorer continuellement les performances. Sa solide expérience en matière de gestion du personnel, de mentorat et d’engagement en faveur de l’inclusion et de la diversité au sein de l’industrie a profité à de nombreuses personnes. J’ai personnellement bénéficié de ses idées et de sa sagesse concernant le marché et son évolution. Merci, Brady, pour tout ce que tu as fait pour moi personnellement, pour euNetworks et pour l’ensemble du secteur. »
Auparavant, en tant que CMO d’euNetworks, Kevin était responsable des produits, des investissements dans l’infrastructure, des opérations commerciales, du marketing et des activités stratégiques. Plus récemment, en tant que PDG intérimaire, Kevin a travaillé en étroite collaboration avec Stonepeak et IMCO, ainsi qu’avec les nouveaux investisseurs d’euNetworks, APG, Aware Super et Mercer, et a supervisé la formation du nouveau conseil d’administration d’euNetworks suite à la clôture de la récente recapitalisation, tout en conservant un certain nombre de rôles consultatifs sur le marché des centres de données et de l’infrastructure de la bande passante. L’expérience de Kevin, ses relations solides et le temps qu’il a passé en tant que directeur général intérimaire lui seront très utiles en tant que président d’euNetworks dans la prochaine phase de croissance de l’entreprise.
Kevin Dean ajoute : « Je suis ravi d’assumer le rôle de président d’euNetworks et de soutenir son équipe exceptionnelle dans la construction et le développement de ce qui constitue le fondement de l’infrastructure critique future de l’Europe. »
Cyrus Gentry, directeur général de Stonepeak, déclare : « Brady a été au cœur de la révolution industrielle des communications et de la création de l’Internet 3.0, menant euNetworks au succès au cours des 15 dernières années. Le succès du refinancement et de la recapitalisation d’euNetworks avec Brady en tant que président non exécutif permet à l’entreprise de tirer parti de sa position distincte dans la région et en tant que leader du marché de la connectivité des centres de données en Europe. euNetworks se démarque constamment dans une société de plus en plus interconnectée, où les réseaux de fibres optiques clés sont le fondement du paysage de l’infrastructure numérique qui s’annonce. Au nom du conseil d’administration et des investisseurs d’euNetworks, nous remercions Brady et lui souhaitons bonne chance pour l’avenir, et nous félicitons Kevin pour sa nomination au poste de président. »
À propos d’euNetworks
euNetworks est une entreprise spécialisée dans les infrastructures de bande passante critique, qui possède et exploite 18 réseaux métropolitains basés sur la fibre optique, reliés par un réseau interurbain à haute capacité couvrant 53 villes dans 17 pays à travers l'Europe. L'entreprise est leader sur le marché de la connectivité des centres de données, connectant aujourd'hui plus de 545 centres directement. euNetworks est également un fournisseur de premier plan en matière de connectivité cloud et propose un portefeuille ciblé de services métropolitains et longue distance, notamment la fibre optique noire, les longueurs d'onde et l'Ethernet. Les clients des secteurs de la vente en gros, de la finance, des contenus, des médias, de la téléphonie mobile, des centres de données et des entreprises bénéficient de l'inventaire unique d'euNetworks en matière de fibres et de conduits, qui sont conçus pour répondre à leurs besoins en matière de large bande passante.
La société fournit des services en s’engageant activement en faveur du développement durable et se concentre sur son objectif d’émissions nettes de carbone, de gestion de la chaîne d’approvisionnement respectueuse de l’environnement et de collaboration entre la communauté et l’industrie pour relever les défis environnementaux à venir. Pour plus d’informations, rendez-vous sur eunetworks.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Hannah Britt | Directrice du marketing | euNetworks
hannah.britt@eunetworks.com e-mail
| +44 7717 896 446 mobile