Fri. Nov 22nd, 2024

Teleperformance est la seule organisation du secteur de la gestion de l’expérience client à figurer dans le palmarès Top 25 Best Companies to Work For™ en Europe



PARIS--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:

Teleperformance (TP) (Paris:TEP), un leader mondial des services aux entreprises, a été classé par le magazine Fortune et l’institut Great Place To Work® dans le Top 100 Best Companies to Work For™ en Europe pour la deuxième année consécutive. Le groupe obtient la 12ème place dans la catégorie des entreprises multinationales. Par ailleurs, TP est le seul acteur du marché de la gestion de l’expérience client à figurer dans Top 25 de ce classement.

Selon l’institut Great Place to Work®, les 100 entreprises de ce classement se distinguent de la plupart des employeurs en Europe en créant un environnement de travail de qualité. Ces résultats traduisent la très grande confiance accordée par l’ensemble de leurs collaborateurs, qui sont de plus en plus nombreux à déclarer bénéficier d’une expérience professionnelle très positive.

Alan Winters, directeur des ressources humaines du groupe a déclaré : « Chez TP, nous plaçons nos collaborateurs au cœur de nos activités. Forts de nos effectifs très diversifiés, nous recrutons et formons nos collaborateurs à faire preuve d’intelligence émotionnelle. Nous les aidons à développer leur potentiel par le partage, l’écoute et l’innovation, avec comme seul maître-mot la confiance. Nous sommes motivés et honorés de constater que partout en Europe nos collaborateurs perçoivent TP comme un employeur d’excellence. En tant que leader mondial de notre secteur, notre ambition est de continuer à offrir un environnement de travail agréable sur cette zone et partout où nous opérons. »

Le classement de TP au sein de la liste 2024 des 100 Best Companies to Work For en Europe de Fortune repose sur une enquête anonyme menée auprès des collaborateurs du groupe à travers l’Europe1. Ces résultats ont été comparés à ceux des autres employeurs dans la région. La très grande majorité des collaborateurs de TP a déclaré être traitée équitablement, indépendamment de leur statut socio-économique, de leur genre, de leur origine ou de leur orientation sexuelle, et affirmé que le groupe leur offrait un lieu de travail sûr. Selon Great Place To Work®, les 100 entreprises figurant au palmarès Best Companies to Work For™ obtiennent de bien meilleurs résultats en matière d’environnement de travail que la plupart des employeurs en Europe.

Grethe Schepers, directrice des classements pour l’Europe chez Fortune a commenté : « Nous sommes ravis de dévoiler la première liste du palmarès 100 Best Companies to Work For™ en Europe, créée en collaboration avec Great Place to Work®, un institut qui regroupe des experts reconnus dans le domaine de l’évaluation de la culture d’entreprise. Les entreprises figurant dans ce classement ont créé des environnements inclusifs dans lesquels leurs collaborateurs s’épanouissent en suivant un objectif commun, selon leurs évaluations sincères et détaillées. Félicitations à tous les employeurs ayant été distingués. »

Plus tôt cette année, TP a obtenu la certification Great Place to Work® dans 69 pays, dont 26 pays en Europe. À ce jour, 97 % des collaborateurs du groupe travaillent dans un pays certifié Great Place To Work®1.

L’institut Great Place to Work® est la référence mondiale en matière de culture d’entreprise et d’expérience collaborateur. Son programme de certification annuel repose sur l’évaluation des entreprises par leurs employés selon une méthodologie rigoureuse.

1 D’après les données d’une enquête réalisée en 2024 auprès des collaborateurs qui travaillaient pour TP avant l’acquisition de Majorel le 8 novembre 2023. Une enquête sera réalisée en 2025 auprès des employés de la nouvelle entité combinée, une fois l’intégration pleinement achevée.

###

À PROPOS DU GROUPE TELEPERFORMANCE
Teleperformance (TEP – ISIN : FR0000051807 – Reuters : TEPRF.PA – Bloomberg : TEP FP) est un leader mondial des services aux entreprises qui allient le meilleur des technologies de pointe à l’empathie humaine. Les solutions du groupe améliorent la gestion de l’expérience client en la rendant plus simple, plus rapide et plus sûre au service des plus grandes marques du monde et de leurs clients. L’offre complète du groupe s’appuie sur l’intelligence artificielle, s’étend du service client en front office aux fonctions de back-office et inclut des services de conseil opérationnel et de transformation digitale à forte valeur ajoutée. Teleperformance propose également une gamme de services spécialisés tels que le recouvrement de créances, l’interprétariat et la localisation, les services aux consulats et la gestion des demandes de visa, ainsi que les services d’externalisation des processus de recrutement. Des équipes d’experts et de conseillers multilingues inspirés et passionnés, réparties dans près de 100 pays, et la parfaite connaissance des marchés locaux permettent au groupe d’œuvrer au service des communautés, des clients et de l’environnement. En 2023, Teleperformance a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 8 345 millions d’euros (9 milliards de dollars US) et un résultat net de 602 millions d’euros.

Les actions Teleperformance, cotées sur Euronext Paris, compartiment A, sont éligibles au service de règlement différé et appartiennent aux indices CAC 40, STOXX 600, S&P Europe 350, MSCI Global Standard et Euronext Tech Leaders. Dans les domaines de la Responsabilité sociétale des entreprises, l’action Teleperformance fait partie de l’indice CAC 40 ESG depuis septembre 2022, de l’indice Euronext Vigeo Euro 120 depuis 2015, de l’indice MSCI Europe ESG Leaders depuis 2019, de l’indice FTSE4Good depuis 2018 et de l’indice S&P Global 1200 ESG depuis 2017.
Pour plus d’informations sur le groupe : www.teleperformance.com


Contacts

ANALYSTES ET INVESTISSEURS
Relations investisseurs et communication financière
TELEPERFORMANCE
Tél : +33 1 53 83 59 00
investor@teleperformance.com

MÉDIA
Europe
Karine Allouis – Laurent Poinsot
IMAGE7
Tél : +33 1 53 70 74 70
teleperformance@image7.fr

MÉDIA
Amérique et Asie-Pacifique
Nicole Miller
TELEPERFORMANCE
Tel: + 1 629-899-0675
tppublicaffairs@teleperformance.com