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Fill Up Média franchit un nouveau cap avec une croissance exceptionnelle de +17% de son chiffre d’affaires 2024 et vise +168% de croissance de ses revenus en 2025

Présentation du chiffre d’affaires annuel 2024 ce jour à 18h00 :
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  • Forte croissance du chiffre d’affaires annuel (+17%) pour la 13ème année consécutive
  • Validation de la stratégie dédiée aux annonceurs nationaux représentant 27% du chiffre d’affaires annuel 2024
  • Extension du parc d’écrans avec désormais plus de 1 250 stations-service partenaires dépassant l'objectif de déploiement opérationnel 2025 avec un an d'avance :
    • Déploiements au sein du réseau Carrefour finalisés
    • Poursuite des installations dans les stations-service du réseau E.Leclerc jusqu'à la fin du 2ème trimestre 2025 conformément à lafeuille de route et déjà financée
  • Lancement d’une offre électrique avec l’extension du partenariat historique avec TotalEnergies sur un nouveau segment de marché : Fill Up Média devient le média de référence de la mobilité multi-énergies
  • Confirmation des objectifs financiers à horizon 2025
    • Taux de croissance annuel moyen du chiffre d’affaires de 40% entre 2021 et 2025
    • Chiffre d’affaires de 26 M€, marge d’EBITDA retraitée1 supérieure à 35% grâce à l’apport des stations Carrefour déployées en 2024 et les stations E.Leclerc dont le déploiement a débuté en octobre 2024

LYON, France--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:



Fill Up Média (Paris:ALFUM) (la « Société »), leader français de l’affichage digital extérieur sonore sur distributeurs de carburant (code ISIN : FR001400AEM6 – mnémonique : ALFUM), annonce son chiffre d’affaires annuel pour l’exercice clos le 31 décembre 2024.

Manuel Berland, Président Directeur Général de Fill Up Média, déclare : « En 2024, Fill Up Média a réalisé une performance exceptionnelle, enregistrant un nouvel exercice de forte croissance avec des revenus en progression de +17% et ce dans un environnement économique défavorable (inflation, instabilité politique, défaillance d’entreprise record, etc,). Au total, Fill Up Média enregistre une 13ème année de hausse consécutive de ses revenus annuels, confirmant la résilience de son modèle d’affaires. L'exercice 2024 aura également été marqué par le franchissement de plusieurs jalons structurants pour Fill Up Média : l'atteinte de notre objectif de déploiement opérationnel avec un an d'avance grâce à la signature d‘un accord majeur avec ConsoRégie, la commercialisation de notre offre auprès d'annonceurs régionaux et l’obtention d’un financement global de 5,5 M€ pour poursuivre notre trajectoire de croissance. A cela s’ajoute plus récemment, le renforcement de notre partenariat historique avec TotalEnergies qui démontre toute la pertinence et la valeur ajoutée de nos solutions pour les sites dédiés à la recharge des véhicules électriques. En plus de nous positionner comme média de référence de la mobilité multi-énergie, cette diversification de notre offre n’a nécessité aucune installation supplémentaire de notre part. Fort de cette dynamique, toutes les équipes sont pleinement mobilisées pour atteindre les objectifs commerciaux et financiers fixés pour 2025. »

Activité commerciale et chiffre d’affaires annuel 2024

En 2024, Fill Up Média enregistre un 13ème exercice de croissance continue réalisant un chiffre d’affaires de 9,7 M€, soit une progression de +17% par rapport à 2023. La Société a commencé à bénéficier des revenus générés par les installations d'écrans au sein du réseau Carrefour au cours du second semestre 2024.

L’offre dédiée aux annonceurs locaux demeure le cœur de l’activité de Fill Up Média, les revenus réalisés auprès de cette cible représentant 73% du chiffre d’affaires 2024, contre 84% en 2023.
Dans le même temps, la Société a structuré son offre dédiée aux annonceurs nationaux, celle-ci s’affirmant d’année en année comme un véritable relais de croissance. Les revenus générés auprès de ces annonceurs de premier plan, tels que Stellantis, Blablacar ou encore la SNCF, ont augmenté significativement pour atteindre 27% du chiffre d’affaires réalisé en 2024.

Fill Up Média a également enregistré une hausse de +6% du chiffre d’affaires issu de la commercialisation de campagnes publicitaires sur les écrans présents dans les galeries marchandes. L’activité réalisée auprès des régies publicitaires retail Imediacenter et in-Store Media a ainsi généré un chiffre d’affaires d’un montant de 1 138 K€ en 2024.

Faits marquants récents et post-clôture

- Juin 2024 : signature d’un partenariat majeur avec E.Leclerc, comprenant l’installation de 3 000 écrans au sein de 300 stations-service partenaires et l’exploitation de 100 stations supplémentaires déjà équipées d’écrans ;

- Septembre 2024 : initiation de la certification des campagnes publicitaires nationales de Fill Up Média auprès de l’ACPM en vue d’obtenir le label DOOH Trust ;

- Octobre 2024 : mise à l’honneur de 3 campagnes de communication réalisées par Fill Up Média lors de la cérémonie de remise des prix de l’édition 2024 des DIGILOCALES ;

- Novembre 2024 : nomination de Vincent Plumot en qualité de Directeur des Ventes Régionales ;

- Décembre 2024 : réalisation d’un financement global de 5,5 M€ pour poursuivre la trajectoire de croissance de Fill Up Média ;

- Janvier 2025 : lancement de l’offre « électrique » de Fill Up Média au sein de 180 stations TotalEnergies.

Stratégie et perspectives

La Société a poursuivi l’extension de son parc d’écrans conformément à son plan de développement, la finalisation des installations au sein du réseau E.Leclerc étant prévue pour la fin du 2ème trimestre 2025. En parallèle, Fill Up Média continue de structurer son activité afin d’accompagner au mieux la croissance future issue de l’extension de son parc, notamment par le biais du recrutement de nouveaux commerciaux. La Société a également étendu son offre auprès des annonceurs régionaux en fin d’année 2024, une cible désormais accessible grâce au renforcement de son maillage territorial.

Forte de sa trajectoire de croissance solide, la Société confirme l’intégralité de ses objectifs financiers, soit un taux de croissance annuel moyen de son chiffre d’affaires entre 2021 et 2025 de +40%, ainsi qu’un chiffre d’affaires de 26 M€ et une marge d’EBITDA retraité supérieure à 35% à horizon 2025. Cette croissance sera portée majoritairement par les partenariats signés avec Carrefour et ConsoRégie, la régie publicitaire de E.Leclerc. Ces deux accords ont en effet permis à Fill Up Média de dépasser son objectif de développement pour 2025 avec un parc total de 10 000 écrans répartis dans 1 250 stations-service partenaires.

La Société prévoit également à partir de 2026 un déploiement à l’échelle européenne, avec une première expansion envisagée en Allemagne et au Benelux grâce au support de son partenaire historique TotalEnergies.

Prochain communiqué financier : Résultats annuels 2024, le 18 mars 2025 après clôture du marché.

À PROPOS DE FILL UP MÉDIA

Média de référence dans la publicité extérieure, Fill Up Média compte désormais 6 000 écrans implantés sur les distributeurs de carburant de 850 stations-service sur l’ensemble de l’Hexagone.

La Société a choisi ce moment d’attente pour proposer une communication innovante sur un support DOOH sonore unique, afin de capter l’attention et maximiser l’engagement des automobilistes. Avec une audience 100% mobile, la régie offre la possibilité aux marques de toucher plus de 6 millions de conducteurs chaque semaine lors de leurs déplacements et à l’intérieur d’un parcours de consommation (shopping, loisirs, travail, vacances…).

En 2024, Fill Up Média a réalisé un chiffre d’affaires de 9,7 M€ et comptait 62 collaborateurs. En savoir plus sur www.fillupmedia.fr

1 Dans le cadre du financement de ses investissements, notamment les écrans utilisés pour diffuser les annonces de ses clients, la Société peut avoir recours à des opérations de location financière ou de crédit-bail. En norme IFRS, les loyers génèrés par ce mode de financement sont capitalisés et immobilisés au bilan et amortis en compte de résultat. Dans un souci de comparaison avec des sociétés de plus grande taille qui reportent leurs comptes en normes IFRS, la Société a décidé de communiquer également un « EBITDA retraité » pour les investisseurs financiers. Ce solde et en particulier la marge « d’EBITDA retraité » continuera d’être un indicateur clé de performance. Ce retraitement concerne uniquement la partie relative aux charges locatives des opération de financement des CAPEX.


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