Chevron Phillips Chemical finalise l’expansion de son installation de production de PAO à faible viscosité en Belgique
BERINGEN, Belgique--(BUSINESS WIRE)--Chevron Phillips Chemical vient de finaliser l'expansion de son unité de production de polyalphaoléfines à faible viscosité à Beringen, en Belgique, pour augmenter sensiblement sa capacité de fabrication en Europe.




Le projet a doublé la capacité de production de PAO à faible viscosité du site pour la porter à 120 000 tonnes métriques par an, ce qui en fait la plus grande installation de PAO à faible viscosité à base de décène en Europe en termes de volume.
« Beringen est fier de son héritage d’excellence opérationnelle et d’innovation dans la production de PAO », déclare Antoine Janssens, directeur général pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. « Cette expansion renforce cet héritage, approfondit l’intégration avec nos actifs existants et consolide la position de CPChem en tant que chef de file mondial sur le marché des produits chimiques spécialisés. »
Les PAO à faible viscosité sont des composants essentiels dans un large éventail d'applications, y compris les lubrifiants automobiles et industriels, ainsi que les technologies émergentes comme les véhicules électriques, les éoliennes et le refroidissement par immersion. Alors que les industries du monde entier recherchent des solutions plus durables et plus performantes, la demande de PAO à faible viscosité continue d'augmenter.
« Cette expansion reflète notre engagement en faveur de la croissance et de l’innovation », déclare Frank Derudder, responsable PAO/NAO pour l’EMEA. « Nous nous mettons à l'échelle pour répondre à la demande mondiale tout en maintenant la qualité élevée à laquelle nos clients s'attendent. »
L'installation mise à niveau est dotée de technologies d'électrification avancées pour réduire la dépendance au gaz naturel, aider à réduire les émissions et améliorer l'efficacité énergétique à long terme. CPChem étudie également la possibilité de recourir à l’électricité renouvelable afin de continuer à réduire l’empreinte environnementale du site.
Stratégiquement situé au cœur de l'Europe, le site de Beringen bénéficie d'une main-d'œuvre locale qualifiée, d'une infrastructure éprouvée de chaîne d'approvisionnement et d'une proximité avec des matières premières et des marchés clés.
À propos de Chevron Phillips Chemical
« Chevron Phillips Chemical » comprend Chevron Phillips Chemical Company LLC et ses filiales détenues en exclusivité. Chevron Phillips Chemical est l’un des principaux producteurs mondiaux d’oléfines et de polyoléfines et l’un des principaux fournisseurs d’aromatiques, d’alpha-oléfines, de styrènes, de produits chimiques spécialisés, de tuyauteries en polyéthylène et de résines polymères. Avec environ 5 000 employés, Chevron Phillips Chemical et ses filiales possèdent près de 20 milliards de dollars d'actifs, dont 31 installations de fabrication et de recherche dans six pays. Chevron Phillips Chemical est détenu à parts égales par Chevron U.S.A., Inc. et Phillips 66 Company, et son siège social est situé à The Woodlands, au Texas. Pour plus d'informations sur Chevron Phillips Chemical, visitez www.cpchem.com et suivez @chevronphillips sur les réseaux sociaux.
« Chevron Phillips Chemical » ou « CPChem » peut faire référence à une ou plusieurs filiales ou sociétés affiliées de Chevron Phillips Chemical ou à l’ensemble d’entre elles. Ces termes ne sont utilisés que pour des raisons de commodité et ne sont pas destinés à décrire avec précision une des sociétés en particulier, chacune gérant ses propres opérations.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Relations avec les médias :
Nicole Pope
Popen@cpchem.com
346-831-8051