Infos

Tyk intensifie ses opérations dans le secteur financier américain alors que les banques s’appuient sur les API en tant qu’infrastructure génératrice de revenus

ATLANTA--(BUSINESS WIRE)--Tyk, société de gestion d'API prête pour l'IA, annonce la nomination de trois nouveaux hauts dirigeants pour renforcer son soutien aux banques du secteur financier américain. Ces nominations stratégiques interviennent alors que les banques développent de plus en plus leur utilisation des API vers la monétisation. Martin Buhr, fondateur et CEO de Tyk, qui se spécialise dans la fourniture de projets pratiques pour intégrer l’IA d’une manière bien gouvernée, efficace et prête pour l’avenir, explique :





« Il y a quelques années à peine, les banques venaient nous voir avant tout pour des demandes d’authentification et de contrôle de base. À présent, il devient la norme pour elles d’utiliser des API pour élaborer de nouvelles stratégies de monétisation, ainsi qu’une conformité réglementaire transparente. Nous avons aidé les principales banques mondiales à opérer le changement et nous sommes ravis d’accueillir trois vétérans de l’industrie des API, Mark Gurvis, Laura Heritage et Kuldeepak Angrish, pour fournir une expertise sectorielle encore plus approfondie à nos clients ».

Ces trois nominations de haut niveau accéléreront la croissance de Tyk dans le secteur des services financiers, alors que la société aide les principales institutions financières à monétiser l’accès aux API et à exercer un contrôle accru sur la distribution numérique. Ayant travaillé avec des banques de premier plan, des assureurs et des fintechs sur des initiatives de modernisation et d'intégration de plateformes, les trois nouvelles recrues apportent une vaste expérience de la stratégie API et de l'infrastructure financière.

Mark Gurvis rejoint le groupe en tant que VP Sales Americas. Vétéran de la gestion des API, il a été un contributeur clé à la croissance chez Apigee, menant à son acquisition, et à la gestion d'API d'entreprise, à la transformation de l'industrie et à la stratégie de croissance chez Rapid. Il commente :

« Les plus grandes banques du monde modifient rapidement leurs modèles d’entreprise afin d’adopter la monétisation des API tout en s’acquittant de manière transparente de leurs obligations en matière de conformité réglementaire. Une approche stratégique pour opérationnaliser les API est à l'avant-garde pour permettre cela, ainsi que pour s'assurer que les banques sont prêtes pour l'IA. Je suis ravi de travailler avec Tyk pour soutenir les principales banques du monde dans cette transition ».

Laura Heritage arrive au poste d'API Strategist, services financiers chez Tyk, apportant une connaissance approfondie de l'industrie des services financiers. Fondatrice et présidente d'Openfinity, qui a aidé les professionnels des services financiers à naviguer dans le paysage de la finance ouverte et de l'IA, son expérience de la stratégie API, de l'innovation dans les services financiers et des écosystèmes de marché sera inestimable pour les clients de Tyk. Laura déclare :

« Les institutions financières repensent les API. Il ne s’agit plus seulement d’interfaces techniques, mais de produits de valeur commerciale à part entière. Cela nécessite un nouvel accent sur leur importance stratégique, ainsi que sur les implications de cette évolution en matière de sécurité et de conformité. Étant donné que cette évolution vers la monétisation stimule la demande de plateformes API axées sur la gouvernance, je suis ravi de proposer des solutions agiles, évolutives et innovantes au sein de l’équipe Tyk ».

Kuldeepak Angrish, expert en stratégie technique et mise en œuvre avec plus d'une décennie d'expérience dans la gestion des API, assume le rôle d'architecte de solutions chez Tyk. Son objectif est d’aider les organisations à tirer parti de la technologie de Tyk pour monétiser, tout en améliorant l’expérience des clients et en garantissant la conformité, le tout en étant conscient de la nécessité de se préparer à l’IA. Kuldeepak commente :

« Les banques traitent de plus en plus les API comme des actifs commerciaux critiques. Je suis ravi de les aider à le faire avec Tyk, en leur apportant la fluidité technique nécessaire pour aider les établissements financiers à moderniser leur infrastructure API et à libérer toute sa valeur ».

Tyk collabore déjà avec des institutions mondiales de premier plan, notamment Barclays, NatWest, Capital One, TAB Bank et Randolph-Brooks Federal Credit Union (RBFCU), les aidant à gouverner et à développer leurs API sur une plateforme conçue pour l'ère de l'IA. Placé à l'avant-garde du marché contemporain des solutions API, et libre des limitations auxquelles les plateformes de gestion d'API traditionnelles sont confrontées au sein des services financiers, Tyk offre une agilité, une efficacité et un soutien à la conformité cruciaux. Son équipe élargie aux États-Unis renforcera les partenariats dans le secteur des services financiers, aidant les clients à monétiser, sécuriser et faire évoluer leurs API conformément aux priorités commerciales et de conformité émergentes.

Notes aux rédacteurs

À propos de Tyk

Tyk a été créé en 2016 avec pour mission de connecter tous les systèmes du monde. Aujourd'hui, des entreprises mondiales de premier plan font confiance à Tyk pour offrir des expériences API exceptionnelles dans tous les secteurs et sur tous les continents. Rien que dans le secteur des services financiers, Tyk traite quotidiennement 100 millions de transactions financières.

www.tyk.io

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Pour les relations avec la presse, veuillez contacter tyk@TRACEPublicity.com

Bouton retour en haut de la page