Infos

Le SCFP accueille le personnel de cabine de Porter

OTTAWA, Ontario--(BUSINESS WIRE)--Le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) a approuvé cette semaine la demande d’accréditation déposée par le SCFP pour représenter quelque 1 200 membres du personnel de cabine de Porter Airlines.



« Se syndiquer, c’est se donner les moyens de gagner », a déclaré Mark Hancock, président national du SCFP. « C’est un honneur pour nous de représenter le personnel de cabine de Porter. On a hâte de travailler avec elles et eux pour la négociation de leur toute première convention collective. »

« Ces travailleuses et travailleurs disposeront désormais des ressources du plus grand syndicat au Canada », a déclaré Candace Rennick, secrétaire-trésorière nationale du SCFP. « Il s’agit d’une étape historique dans la lutte pour des salaires équitables pour le personnel de cabine partout au pays. »

Le SCFP représente près de 20 000 agent(e)s de bord de grandes et petites compagnies aériennes partout au pays. Depuis 40 ans, le SCFP travaille avec les agent(e)s de bord pour élever les standards dans l’ensemble du secteur : de meilleurs salaires, des protections accrues en matière de santé et de sécurité, des normes améliorée de qualité de l’air en cabine, de meilleures primes pour les journées de service prolongées, ainsi que la fin des politiques d’uniforme et de présentation souvent restrictives et discriminatoires.

« Aujourd’hui est un grand jour pour le personnel de cabine de Porter, et je suis très fière de mes collègues qui ont travaillé sans relâche pour obtenir cette victoire », a déclaré Sarah Seal, membre du personnel de cabine chez Porter Airlines. « On a hâte d’entamer ce nouveau chapitre et d’améliorer nos conditions de travail et nos salaires alors que Porter continue de croître et de prospérer. »


Contacts

Relations avec les médias
Nathalie Garceau
Conseillère aux communications
Syndicat canadien de la fonction publique
ngarceau@cupe.ca
514-594-2747

Bouton retour en haut de la page