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Autel Energy lance une plateforme de recharge nouvelle génération : des modules à refroidissement liquide conçus en interne aux systèmes d’armoires évolutifs, en passant par des bornes haute performance et des chargeurs tout-en-un améliorés

BERLIN--(BUSINESS WIRE)--Lors de son événement mondial de lancement « INFINITE POWER – STARTING FROM ZERO », Autel Energy Europe a présenté sa plateforme de recharge pour véhicules électriques la plus avancée à ce jour, une solution de nouvelle génération conçue pour répondre à la demande croissante d’infrastructures de recharge ultrarapides, fiables et évolutives en Europe et au-delà. Conçue à partir de modules d’alimentation à refroidissement liquide développés en interne, cette plateforme allie hautes performances et adaptabilité inégalée, offrant aux opérateurs des solutions de recharge flexibles et évolutives qui couvrent la grande majorité des cas d’utilisation.





MaxiModule LCM60/120 : des modules haute performance à refroidissement liquide développés en interne

Au cœur de la plateforme se trouvent les modules d’alimentation à refroidissement liquide MaxiModule LCM60/120 développés en interne par Autel, disponibles en configurations 60 kW et 120 kW. Conçus pour offrir un rendement de conversion élevé, une stabilité à long terme et un fonctionnement continu dans des conditions exigeantes, ces modules offrent des performances thermiques constantes lors d’une utilisation continue à haute puissance. Pour les opérateurs, le MaxiModule LCM60/120 offre non seulement une robustesse technique, mais aussi une valeur commerciale tangible : un coût total de possession réduit, une disponibilité accrue et une évolutivité prête pour l’avenir.

MaxiCharger DS600L : des systèmes d’armoires évolutifs avec architecture redondante

Ces nouveaux modules d’alimentation sont intégrés au système d’armoires MaxiCharger DS600L d’Autel, conçu pour être évolutif dans les infrastructures de recharge à grande échelle, avec une capacité de sortie totale pouvant atteindre 3 MW par groupe d’armoires.

Afin de garantir la continuité opérationnelle, le MaxiCharger DS600L dispose d’une architecture de secours pour les composants critiques tels que les modules d’alimentation, les unités de contrôle et la matrice de commutation, conçue dans le but d’atteindre un temps d’arrêt nul. En combinaison avec les unités terminales d’Autel, le système prend en charge des configurations de site flexibles avec compatibilité CCS et MCS, des applications pour flottes et dépôts, et une intégration transparente des systèmes BESS et PV, le tout orchestré par le système EMS d’Autel afin d’optimiser le flux d’énergie et l’efficacité opérationnelle. Le DS600L peut également être associé de manière flexible à une variété de distributeurs et d’unités terminales, des bornes pour voitures particulières aux distributeurs pour camions lourds, permettant ainsi des solutions sur mesure pour répondre aux diverses exigences des sites. Le terminal MaxiCharger DT1500 prend en charge des sorties allant jusqu’à 1 500 A et 1,44 MW, garantissant ainsi sa compatibilité avec les exigences de recharge ultrarapide de nouvelle génération.

Mise à niveau de chargeur tout-en-un vers le MaxiCharger DH600

Autel a perfectionné sa gamme de chargeurs tout-en-un avec le MaxiCharger DH600, une mise à niveau du MaxiCharger DH480 qui conserve l’encombrement réduit et le design épuré de la série tout en offrant des performances nettement améliorées. Le MaxiCharger DH600 est équipé de câbles de charge à refroidissement liquide prenant en charge jusqu’à 650 A, ce qui permet une alimentation continue à haute puissance de 600 kW avec d’excellentes performances thermiques. Avec des performances soutenues plus élevées, une efficacité améliorée et une adaptabilité accrue dans divers scénarios de charge, le MaxiCharger DH600 garantit un fonctionnement fiable même dans les conditions les plus exigeantes.

Service MaxiCare et intégration de l’IA

Outre les avancées matérielles, Autel a mis en avant les capacités du service MaxiCare et les fonctionnalités basées sur l’IA. Ces outils prennent en charge la maintenance prédictive, l’optimisation du réseau en temps réel et l’amélioration de l’expérience utilisateur, permettant aux opérateurs de gérer l’infrastructure de manière proactive, de réduire les temps d’arrêt et d’offrir un processus de recharge plus fluide aux conducteurs. Sur cette base, Autel explore également des applications plus larges de l’IA dans le domaine de la recharge et de l’inspection, afin d’améliorer encore plus l’efficacité et de jeter les bases d’innovations futures.

« En développant nos modules d’alimentation de base en interne et en les intégrant dans des systèmes d’armoires évolutifs, des terminaux haute performance et des chargeurs tout-en-un de nouvelle génération, nous offrons flexibilité et fiabilité au marché en pleine évolution de la recharge des véhicules électriques », déclare Andreas Lastei, vice-président des ventes et du marketing chez Autel Europe. « Associé à notre plateforme de services intelligente et à nos capacités d’IA, ainsi qu’à notre préparation complète pour les normes CCS, MCS, BESS et PV, ce lancement offre une base complète pour la construction des réseaux de recharge du futur , soutenant ainsi la transition de l’Europe vers des transports zéro émission. »

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Jiaqi Liu
jiaqi.liu@autel.com

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