Arada fait son entrée sur le marché britannique avec l’acquisition stratégique de Regal, s’engageant à investir 2,5 milliards de dirhams pour accélérer le développement de projets résidentiels à Londres
- La branche britannique du promoteur, qui sera rebaptisée Arada London, dispose d’un portefeuille de 10 000 unités réparties sur 11 projets.
SHARJAH, Émirats arabes unis--(BUSINESS WIRE)--Arada a annoncé sa percée sur le marché immobilier britannique avec l’acquisition stratégique d’une participation de 75 % dans Regal, l'un des promoteurs de projets résidentiels à usage mixte les plus réputés à Londres.




Cette opération emblématique marque non seulement l’entrée d’Arada au Royaume-Uni, mais aussi sa deuxième expansion internationale, et s’aligne sur sa vision de croissance et de diversification à l’échelle mondiale. Fort d’une forte présence aux Émirats Arabes Unis depuis son lancement en 2017 et d’une expansion réussie en Australie en 2024, l’acquisition de Regal permet à Arada d’établir une présence immédiate sur le marché londonien, ainsi qu'une plateforme lui permettant de mener ses opérations avec rapidité et à grande échelle.
Dans le cadre de cette opération stratégique, Arada s’engage à investir initialement 2,5 milliards de dirhams émiratis pour acquérir et développer Regal, une entreprise qui dispose d’une équipe de 150 employés et qui sera rebaptisée Arada London. L’acquisition de Regal, possédant une expertise solide et largement reconnue dans son domaine au cours de trois décennies, permettra non seulement d’accélérer la livraison du portefeuille existant de 10 000 logements de Regal, mais aussi de réaliser une ambitieuse expansion visant à plus que tripler ce portefeuille dans les trois prochaines années.
Son Altesse Cheikh Sultan bin Ahmed Al Qasimi, Président d’Arada, a déclaré : « Londres figure parmi les métropoles les plus emblématiques et dynamiques au monde, et notre expansion sur ce marché représente une étape stratégique majeure pour Arada, répondant à la demande soutenue en logements résidentiels. Cet investissement offre une opportunité unique d’accélérer la livraison de nouveaux actifs résidentiels à Londres, tout en s’inscrivant pleinement dans la vision à long terme d’Arada : concevoir et développer des projets d’exception qui permettent aux habitants de mener une vie plus saine, épanouissante et prospère ».
Pour sa part, Ahmed Alkhoshaibi, Directeur général du groupe Arada, a déclaré : « Nous sommes profondément impressionnés par la plateforme que l’équipe de Regal a su construire, ainsi que par la qualité et l’originalité de leurs projets, qui reflètent pleinement notre vision à long terme centrée sur l’expérience client, les services de premier ordre et le bien-être des habitants. En capitalisant sur l’expertise étendue d’Arada en matière de design, de création de lieux emblématiques, sur notre solide historique en matière de livraison de projets et sur nos ressources financières, nous sommes idéalement positionnés pour soutenir l’évolution de Regal et saisir de nouvelles opportunités de croissance ambitieuses ».
« Au cours des 30 dernières années, Regal a établi une réputation d’excellence en collaborant avec des partenaires qui partagent notre vision à long terme et notre connaissance approfondie du secteur immobilier. C’est dans cet esprit que nous avons choisi Arada comme partenaire stratégique, une entreprise qui partage l’ambition de notre équipe dirigeante : de continuer à façonner et à redéfinir l’horizon architectural de Londres », a souligné Jonathan Seal, Directeur général de Regal.
La valeur totale des projets d’Arada, aux Émirats arabes unis et en Australie, dépasse 95 milliards de dirhams émiratis, comprenant plus de 42 000 unités, dont plus de 10 000 ont déjà été livrées.
Depuis sa création, Regal a réalisé plus de 4 000 unités résidentielles et développé un million de pieds carrés d’espaces commerciaux, reposant sur un modèle entièrement intégré. Dans le cadre de cette transaction stratégique, l’ensemble de l’équipe dirigeante de Regal ainsi que les fondateurs de l’entreprise resteront pleinement engagés au sein de la société.
À propos d’Arada
Fondée en 2017, Arada a été créée avec la vision de concevoir des espaces qui permettent aux individus de vivre de manière plus saine, épanouissante et significative. Basée aux Émirats arabes unis, l’entreprise a été cofondée par deux des figures les plus influentes du monde des affaires dans le Golfe, Son Altesse Cheikh Sultan bin Ahmed Al Qasimi et Son Altesse Royale le Prince Khaled bin Alwaleed ben Talal.
Arada opère dans des domaines variés allant du développement immobilier à la vente au détail, en passant par l’éducation, la santé, le fitness, le bien-être et l’hôtellerie.
L’entreprise gère également un portefeuille diversifié de marques et d’expériences complémentaires, incluant de grandes installations sportives, des actifs dans la restauration et le commerce de détail, des initiatives sociales innovantes et des destinations touristiques attractives.
Pour de plus amples informations et des images haute résolution, veuillez consulter le lien suivant : media@arada.com
Pour découvrir l’univers d’Arada, rendez-vous sur : www.arada.com.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Source: AETOSWire
Contacts
Hussain Al Mulla
00971563980067