Infos

Legora lève 150 millions de dollars dans le cadre d’une série C afin d’accélérer le déploiement international de sa plateforme d’IA destinée aux professionnels du droit

NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--Legora, la plateforme collaborative d'IA pour avocats a annoncé aujourd'hui la clôture d'un tour de table de série C de 150 millions de dollars, pour une valorisation de 1,8 milliard de dollars, mené par Bessemer Venture Partners, avec des investissements importants provenant des investisseurs déjà présents ICONIQ, General Catalyst, Redpoint Ventures, Benchmark et Y Combinator, afin d'accélérer son expansion mondiale et le développement de sa feuille de route produit.



Ce tour de table intervient dans un contexte de forte augmentation de la demande pour la plateforme d'IA de Legora destinée aux professionnels du droit au cours des six derniers mois. Depuis mai 2025, la clientèle de Legora est passée de 250 à plus de 400 clients, tandis que le nombre de marchés desservis a doublé, passant de 20 à plus de 40.

Legora collabore désormais avec plusieurs des entreprises et cabinets d'avocats les plus prestigieux au monde, notamment Linklaters, Cleary Gottlieb, Goodwin et MinterEllison, non seulement en tant que clients, mais aussi en tant que partenaires stratégiques. Des dizaines de milliers de professionnels du droit utilisent Legora chaque jour, pour effectuer des recherches et des révisions avec précision, rédiger des documents plus intelligents et collaborer facilement.

Max Junestrand, PDG et cofondateur de Legora, a déclaré :
« Nous constatons une demande astronomique pour notre produit. Les professionnels du droit du monde entier adoptent l'IA dans leur travail à un rythme sans précédent, et je suis extrêmement fier d'accompagner nos clients dans cette aventure. Je suis reconnaissant du soutien indéfectible de nos investisseurs, qui nous permet de concrétiser notre vision : former les avocats de demain et favoriser une collaboration harmonieuse entre l'intelligence artificielle et l'intelligence humaine. »

Le succès de Legora repose sur son approche collaborative en matière de développement et d'intégration de l'IA. Plus qu'une simple plateforme, Legora est un partenaire de confiance pour ses clients, travaillant à leurs côtés dès la première interaction jusqu'au déploiement à grande échelle et au-delà. Cela garantit des solutions parfaitement adaptées aux besoins des clients et adoptées par l'ensemble des organisations, ce qui a un impact immédiat et entraîne des changements durables dans la profession juridique.

« Legora illustre parfaitement comment les entreprises d'IA les plus innovantes repensent fondamentalement la manière dont le travail est effectué. Elles n'ont pas simplement créé un nouvel outil technologique juridique, mais une plateforme collaborative d'IA qui améliore la pratique du droit elle-même », a déclaré Sameer Dholakia, associé chez Bessemer Venture Partners. « L'approche axée sur le client et la rapidité exceptionnelle de développement des produits de Max et de son équipe positionnent Legora comme le leader de la transformation par l'IA du secteur des services juridiques, qui pèse plusieurs milliards de dollars. »

La société Legora, qui compte des antennes à Stockholm, Londres, New York, Denver et Sydney, a constitué une équipe de près de 200 experts juridiques et technologues. Au cours de l'année à venir, elle prévoit de doubler ses effectifs et d'ouvrir de nouveaux centres internationaux afin de renforcer sa capacité à répondre aux besoins d'une clientèle internationale en pleine expansion.

Max Junestrand a affirmé :
« Legora est en passe de devenir le partenaire incontournable des professionnels du droit du monde entier, en rendant leur travail plus facile, plus gratifiant et plus rentable. Nous avons fait d'énormes progrès, mais nous n'en sommes qu'au début, et la concrétisation de notre vision exigera une concentration sans faille et un travail acharné de la part de toute l'équipe. Nous sommes impatients d'entamer la prochaine étape de notre aventure et de pouvoir avoir un impact durable sur la profession juridique. »

À propos de Legora

La plateforme collaborative d'intelligence artificielle Legora aide les avocats à examiner et à effectuer des recherches plus rapidement, à rédiger plus intelligemment et à fournir des conseils avec précision. Soutenue par des investisseurs de renommée mondiale tels que Bessemer Venture Partners, ICONIQ, General Catalyst, Redpoint Ventures, Benchmark et Y Combinator, Legora dessert plus de 400 cabinets d'avocats et équipes juridiques internes de premier plan sur plus de 40 marchés.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

legora@firstlightgroup.io

Bouton retour en haut de la page