Infos

Access Advance annonce une expansion importante de ses pools de brevets HEVC et VVC

BOSTON--(BUSINESS WIRE)--Access Advance LLC a annoncé aujourd’hui une expansion significative de ses pools de brevets HEVC Advance et VVC Advance au cours des deuxième et troisième trimestres 2025, soulignant ainsi la confiance continue de l’industrie dans son approche équilibrée et transparente en matière de licences de codecs vidéo. Cette expansion fait suite au lancement réussi, en janvier 2025, du Video Distribution Patent (« VDP ») Pool d’Access Advance, démontrant le rôle croissant de la société dans les solutions complètes d’octroi de licences de brevets de codecs vidéo.



Parmi les nombreux temps forts, Sharp Corporation a rejoint le HEVC Advance Patent Pool en tant que Concédant de licence, apportant ainsi de précieux actifs de propriété intellectuelle au portefeuille de brevets déjà très complet du pool. De plus, Huawei Technologies Co., Ltd., déjà Concédant et Licencié d’HEVC Advance, a élargi sa collaboration avec Access Advance en rejoignant le VVC Advance Patent Pool en tant que Licencié. HP Inc. a également étendu sa licence pour inclure le VVC Advance Patent Pool après avoir rejoint HEVC Advance en 2024, tandis que Micro-Star International Co., Ltd. (MSI) a rejoint les pools de brevets HEVC et VVC Advance en tant que nouveau Licencié. En outre, la semaine dernière, Beijing Xiaomi Mobile Software Co., Ltd. a annoncé qu’elle avait rejoint les pools de brevets HEVC Advance et VVC Advance en tant que Licencié, ainsi que le pool VVC Advance en tant que Concédant et Licencié.

« Nous sommes ravis d’accueillir de nouveaux Concédants et Licenciés au sein de nos pools de brevets, qui continuent d’attirer à la fois les innovateurs et les développeurs de l’écosystème des codecs vidéo », a déclaré Peter Moller, PDG d’Access Advance. « Le fait que toutes ces grandes entreprises technologiques aient choisi de rejoindre nos pools de brevets en tant que Concédants et/ou Licenciés démontre que le marché reconnaît l’équité, la transparence et l’efficacité de nos solutions de licence, qui permettent d’obtenir un équilibre entre les intérêts des propriétaires de brevets et ceux des implémenteurs. »

Au total, le HEVC Advance Patent Pool a accueilli quinze nouveaux Licenciés durant cette période, issus de divers segments de marché, comme l’électronique grand public, les équipements de diffusion professionnels ou encore les solutions technologiques d’entreprise. Douze Licenciés existants ont par ailleurs renouvelé leurs licences HEVC Advance, témoignant ainsi de leur satisfaction continue à l’égard de la proposition de valeur du programme. Le VVC Advance Patent Pool a, lui aussi, poursuivi sa trajectoire de croissance avec l’arrivée de nouveaux participants notables, dont trois nouveaux Concédants et neuf nouveaux Licenciés.

Ces derniers ajouts aux pools de brevets HEVC Advance et au VVC Advance, ainsi que l’annonce en juillet 2025 de nouveaux Concédants et Licenciés pour le Pool VDP, qui dessert le marché de la distribution vidéo avec des licences pour les codecs HEVC, VVC, VP9 et AV1 utilisés dans le streaming Internet, font d’Access Advance le leader du secteur en matière d’octroi de licences de codecs vidéo rationalisées, claires et conformes aux principes FRAND, couvrant l’ensemble du paysage technologique vidéo.

Pour obtenir la liste actuelle des Concédants et Licenciés du pool HEVC Advance, rendez-vous sur : https://accessadvance.com/licensing-programs/hevc-advance/

Pour obtenir la liste actuelle des Concédants et Licenciés du pool VVC Advance, rendez-vous sur : https://accessadvance.com/licensing-programs/vvc-advance/

À propos d’Access Advance :
Access Advance LLC est une société indépendante d’administration de licences créée pour diriger le développement, l’administration et la gestion de pools de brevets pour l’octroi de licences de brevets essentiels portant sur les technologies de codec vidéo les plus importantes. Access Advance fournit un mécanisme de licence transparent et efficace pour les titulaires de brevets et les implémenteurs de brevets.

Access Advance gère et administre le HEVC Advance Patent Pool pour l’octroi de licences sur plus de 29 000 brevets essentiels à la technologie HEVC/H.265 et le VVC Advance Patent Pool pour l’octroi de licences sur plus de 4 500 brevets essentiels à la technologie VVC/H.266. Le Multi-Codec Bridging Agreement de la société offre aux titulaires de licence éligibles une structure de redevances unique à taux réduit pour les titulaires de licence participant à la fois aux pools HEVC Advance et VVC Advance. En outre, Access Advance propose le Video Distribution Patent Pool, une solution complète de licence pour les services de diffusion vidéo couvrant les codecs HEVC, VVC, VP9 et AV1. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.accessadvance.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Contact médias :
Meredith Hollander
Directrice de la communication stratégique
Access Advance LLC
Courriel : press@accessadvance.com
Site web : www.accessadvance.com

Questions relatives aux licences :
Courriel : licensing@accessadvance.com

Bouton retour en haut de la page