AdvanCell présentera les résultats prometteurs des essais cliniques sur l’ADVC001, une nouvelle thérapie alpha ciblant le PSMA à base de plomb 212 pour le cancer de la prostate, lors de l’ESMO 2025
- Les résultats de l’étude de phase 1b avec augmentation progressive de la dose de l’essai TheraPb de phase 1/2 constituent les premières données cliniques relatives à une thérapie par radioligand PSMA à base de plomb 212 (212Pb)
- Le résumé présente un profil de sécurité favorable pour le 212Pb-ADVC001 et une activité antitumorale prometteuse, soulignant son potentiel pour améliorer les options thérapeutiques des patients atteints d’un cancer de la prostate métastatique
- La présentation à venir à l’ESMO présentera les résultats actualisés en matière de sécurité et d’efficacité pour les sept cohortes de traitement de phase 1b
SYDNEY, Australie--(BUSINESS WIRE)--AdvanCell, une société de radiopharmacie au stade clinique qui développe des thérapies alpha ciblées innovantes pour le cancer, annonce une présentation au congrès de la Société européenne d’oncologie médicale (ESMO), qui se tiendra à Berlin, en Allemagne, du 17 au 21 octobre 2025.


La présentation portera sur les résultats prometteurs de l’étude de phase 1b sur l’augmentation de la dose de l’étude de phase 1/2 TheraPb, qui évalue l’ADVC001, une thérapie alpha ciblée sur le PSMA à base de plomb 212, dans le cancer de la prostate métastatique résistant à la castration (mCRPC).
Il s’agira de la première présentation de données cliniques issues d’un traitement par 212Pb-PSMA lors d’un grand congrès d’oncologie, ce qui constitue une étape importante dans l’avancement des thérapies alpha ciblées pour le cancer de la prostate et une démonstration claire du leadership d’AdvanCell dans le domaine de la radiothérapie par ligands. Le résumé présente un profil de sécurité favorable pour le 212Pb-ADVC001 et une activité antitumorale prometteuse, soulignant le potentiel du 212Pb-ADVC001 pour améliorer les options thérapeutiques des patients atteints d’un cancer de la prostate métastatique.
Le résumé est disponible en ligne sur le site Web de l’ESMO (lien) et présente les données disponibles au 9 mai 2025. Le poster qui sera présenté à l’ESMO comprendra des données actualisées sur la sécurité et l’efficacité, ainsi que des cohortes de traitement supplémentaires.
Détails du résumé et de la présentation :
Résultats de la phase 1b d’augmentation de la dose de 212Pb-ADVC001 dans le cancer de la prostate métastatique résistant à la castration (mCRPC) PSMA-positif : l’essai TheraPb
- Présentateur : Aaron Hansen, Princess Alexandra Hospital, Brisbane, Australie
- Numéro de présentation : 2388P
- Session : Session d’affiches sur le cancer de la prostate
- Heure/lieu de la session : Samedi 18 octobre / 12h00-12h45 CET / Hall 25
- Heure d’affichage des posters : 9h00 - 17h00 CET
À propos de l’essai TheraPb
L’essai TheraPb (NCT05720130) est une étude prospective ouverte de phase 1/2 avec augmentation et extension de la dose, conçue pour déterminer la sécurité et la tolérance de doses croissantes de 212Pb-ADVC001 administrées toutes les 6, 4, 2 ou 1 semaine(s) pendant la phase 1b de détermination de la dose. L’extension de phase 2 évaluera l’efficacité et la sécurité du 212Pb-ADVC001 aux doses recommandées de phase 2 pour trois indications. L’essai intègre des éléments de randomisation et d’optimisation de la dose afin d’évaluer rigoureusement les stratégies de dosage optimales du 212Pb-ADVC001 dans le cancer de la prostate métastatique résistant à la castration (mCRPC) PSMA-positif et dans le cancer de la prostate hormono-sensible (mHSPC).
À propos du 212Pb-ADVC001
Le 212Pb-ADVC001 est un nouveau radioligand moléculaire breveté ciblant le PSMA, doté de propriétés physicochimiques optimisées et marqué au 212Pb, un radionucléide émetteur alpha à haut débit de dose, à demi-vie courte (10,6 heures) et à schéma de désintégration simple. Le 212Pb-ADVC001 est conçu pour délivrer des rayonnements au niveau cellulaire afin de tuer plus efficacement les cellules cancéreuses de la prostate tout en minimisant la toxicité.
À propos d'AdvanCell
AdvanCell est une société radiopharmaceutique verticalement intégrée, au stade clinique, qui se consacre au développement de thérapies innovantes contre le cancer exploitant la puissance des radionucléides émetteurs alpha ciblés. En tirant parti de sa plateforme exclusive Lead-212, de ses capacités de fabrication avancées et évolutives, de sa science de pointe et de ses capacités de développement clinique de classe mondiale, AdvanCell vise à fournir des traitements novateurs qui améliorent les résultats pour les patients atteints de cancer dans le monde entier.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.advancell.com.au et suivez-nous sur LinkedIn.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Andrew Adamovich, directeur général
contact@advancell.com.au
Pour les demandes de médias, veuillez contacter :
MEDiSTRAVA
Mark Swallow, Frazer Hall, Sylvie Berrebi
advancell@medistrava.com
+44 (0)20 3928 6700