Tue. May 21st, 2024

CLERMONT-FERRAND, France & LYON, France--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:



AFYREN (Paris:ALAFY), société de greentech qui offre aux industriels des produits biosourcés et bas-carbone grâce à sa technologie de fermentation unique basée sur un modèle complètement circulaire, annonce aujourd’hui la mise en œuvre d'un programme de rachat d'actions d’un montant maximum de 300 000 euros.

Le Conseil d’administration d’AFYREN, dans sa réunion en date du 12 décembre 2023, a décidé de mettre en œuvre ce programme de rachat d’actions. Dans un contexte de cours bas, ce programme permettra de limiter la dilution des actionnaires issue des plans pluriannuels d’attributions d’actions aux mandataires sociaux et salariés, sans impact significatif sur la trésorerie.

AFYREN lance ce programme de rachat d’actions conformément à la 6ème résolution1 approuvée par l’assemblée générale des actionnaires du 21 juin 2023.

Afin de mettre en œuvre ce programme de rachat d’actions, AFYREN a confié à Natixis Corporate & Investment Banking, un mandat portant sur l’acquisition, aux dates que ce dernier jugera opportunes, pour un montant maximum de 300 000 euros.

Les informations concernant le programme de rachat d’actions sont disponibles sur le site d’AFYREN, dans la rubrique Documentation > Autres informations réglementées.

Calendrier financier

  • Résultats annuels 2023 : 2 avril 2024
  • Assemblée générale annuelle : 19 juin 2024
  • Résultats semestriels 2024 : 30 septembre 2024

À propos d’AFYREN

Fondée en 2012 pour répondre au besoin croissant des industriels de réduire l’empreinte carbone de leurs approvisionnements et d’aller vers plus de naturalité, AFYREN fabrique des produits biosourcés en remplacement de molécules dérivées du pétrole. Grace à son procédé innovant, unique et propriétaire la greentech française propose des alternatives biosourcées et bas-carbone pour les secteurs de la nutrition humaine et animale, de la cosmétique, des arômes et parfums et de la chimie fine. En valorisant une biomasse locale et non-alimentaire AFYREN permet aux industriels de proposer des produits finis plus durables tout en restant compétitifs.

L’entreprise poursuit un plan de développement ambitieux pour servir aux mieux ses clients internationaux. Sa première usine, AFYREN NEOXY, une Joint-Venture avec le fonds SPI de Bpifrance, est située en France pour servir principalement le marché européen. Début 2023, AFYREN annonce le lancement d’un projet d’usine en Thaïlande, avec un leader mondial de l’industrie sucrière. AFYREN développe aussi sa présence sur le continent américain, dans la continuité des accords de distribution déjà signés.

Début 2024, AFYREN emploie environ 130 personnes à Lyon, Clermont-Ferrand & Carling Saint-Avold et investit chaque année 20% de son budget en R&D.

AFYREN est cotée en Bourse sur Euronext Growth® à Paris depuis 2021 (code ISIN : FR0014005AC9, mnémonique : ALAFY).

Pour en savoir plus : afyren.com

1 Voir la rubrique « assemblées générales » du site https://afyren.com/investisseurs/


Contacts

AFYREN

Communication
Caroline Petigny
caroline.petigny@afyren.com

Relations Investisseurs
Mark Reinhard
invest@afyren.com

NewCap

Relations Investisseurs
Théo Martin / Mathilde Bohin
Tél : 01 44 71 94 94
afyren@newcap.eu

NewCap

Relations Médias
Nicolas Merigeau
Tél : 01 44 71 94 98
afyren@newcap.eu